Bonjour, étant le joyeux propriétaire d'une 320i E30 phase 2 que j'ai vendu, j'ai racheté un 325 tds e36.
Mais j'ai un problème, je viens de changer mes 2 triangles avant et je dois faire un parallelisme mais je n'arrive pas à dévisser la liaison crémaillère de direction/ axe de Biellette de direction.
Est ce que je dois demonter les rotules de direction afin de viser ou dévisser la liaison rotule/crémaillère ?
Ou est ce que je dois deviser la liaison rotule/ crémaillère au niveau du soufflet de crémaillère ?
Je ne sais pas si mon explication est bien compréhensible mais cela fait plusieurs jours que je recherche sur le net une solution et je ne trouve pas.
Je pose cette question car je dois amener ma bmw pour un parallelisme et le garagiste me demande de degripper tous les éléments à l'avance afin d'éviter la casse (du coup ma question et aussi valable pour le train arrière, qu'est ce qu'il faut degripper) ?
Cordialement
Changement De Biellette De Direction Sur 325 Tds E36
-
- Zorro
Re: Changement De Biellette De Direction Sur 325 Tds E36
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=1131-EUR-05-1986-E30-BMW-320i&diagId=32_0318
tu n'arrive pas à tourner la biellette entre la crémaillère et la rotule 8 après avoir dévissé le boulon 5 c'est ça?
c'est un problème récurent, d'ailleurs si ton garagiste te demande de dégripper c'est pour pas qu'il ait à le faire, il sait bien que c'est très chi*nt, lui. il n'y a pas de solution miracle, dégrippant, outils de bonne qualité, et patience. je doute que sortir la rotule puisse aider.
en revanche si avant de changer tes triangles ta voiture roulait droit avec le volant centré et que c'est toujours le cas après les avoir changé, tu peux sans problème te passer de parallélisme....
tu n'arrive pas à tourner la biellette entre la crémaillère et la rotule 8 après avoir dévissé le boulon 5 c'est ça?
c'est un problème récurent, d'ailleurs si ton garagiste te demande de dégripper c'est pour pas qu'il ait à le faire, il sait bien que c'est très chi*nt, lui. il n'y a pas de solution miracle, dégrippant, outils de bonne qualité, et patience. je doute que sortir la rotule puisse aider.
en revanche si avant de changer tes triangles ta voiture roulait droit avec le volant centré et que c'est toujours le cas après les avoir changé, tu peux sans problème te passer de parallélisme....

-
Merci pour ta réponse, au final j'ai réussi.
Degripant, chalumeau et pince étau :-)
Du coup rempli de courage je me suis attaqué à l'arrière, j'ai pété les 2 vis excentrique du bas (ceux avec les graduations) tellement que la rouille avait bien bossée !
Est ce qu'il faut degriper autre chose ?
Degripant, chalumeau et pince étau :-)
Du coup rempli de courage je me suis attaqué à l'arrière, j'ai pété les 2 vis excentrique du bas (ceux avec les graduations) tellement que la rouille avait bien bossée !
Est ce qu'il faut degriper autre chose ?
-
Bonjour, quelqu'un pourrait me renseigner sur les vis à degripper sur le train arrière avant d'amener ma bmw pour faire le parallelisme ?