info utile
mon Garagiste PACA en ARLES > Garage GENEVEZ tel 04.90.96.12.43
qui a fait la vidange complete BA remplct crepine joint huile dediée bien sur ;-)
& aussi celle du Pont AR > sur ma 530IA 2001
je vous le recommande , pourvu qu'il exerce toujours ;-)
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
- 666666
- Messages : 90
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 5:28 pm
- Localisation : AIX en Pce
- Seb530DA
- Messages : 776
- Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
- Localisation : Paris
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Le mec de la vidéo ZF il vend du rêve avec sa vielle seringue qui dégouline partout....
Sur 6HP une simple vidange ne va pas régler les problèmes c'est pour ça qu'on a développé un entretien où l'on change toutes les pièces étant des points faibles de la 6HP
Sur 6HP une simple vidange ne va pas régler les problèmes c'est pour ça qu'on a développé un entretien où l'on change toutes les pièces étant des points faibles de la 6HP
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- Alouch47
- Messages : 36
- Inscription : sam. juin 16, 2012 5:34 pm
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Bonjour à tous,
je recherche un garage ou spécialiste GM qui accepte d'effectuer une vidange de BVA dans les Yvelines(78).
Si vous aviez une adresse, je vous en remercie par avance.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/161198-probleme-de-bva-steptronic-gm-recherche-garage/
je recherche un garage ou spécialiste GM qui accepte d'effectuer une vidange de BVA dans les Yvelines(78).
Si vous aviez une adresse, je vous en remercie par avance.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/161198-probleme-de-bva-steptronic-gm-recherche-garage/
Bmw E46 330ci Steptronic 11/2004 (BD51 / M54B30)
- gregroche
- Messages : 433
- Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
- Localisation : St Maurice en Gourgois
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Salut Seb.Seb530DA a écrit :Le mec de la vidéo ZF il vend du rêve avec sa vielle seringue qui dégouline partout....
Sur 6HP une simple vidange ne va pas régler les problèmes c'est pour ça qu'on a développé un entretien où l'on change toutes les pièces étant des points faibles de la 6HP
Tu veux parler de quels pièces quand tu dis " on change toutes les pièces étant des points faibles de la 6HP "
Merci

- thamomo007
- Messages : 7441
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
A part la douille d'étanchéité qui fuit y'a pas grand chose comme soucis sur cette bva.
;-)
- gregroche
- Messages : 433
- Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
- Localisation : St Maurice en Gourgois
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Merci pour ta réponse je me demandai quelles autres pièces devaient être changées.
J'ai trouvé pas mal de kit sur le net je mets les liens si ça interesse d'autre membres du forum
Celui ci, mais il ne mentionne pas les vis de rechanges, y a t il un risque de réutilisé celle d'origine ?
http://www.ebay.fr/itm/121136863727?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Celui ci mais l'huile n'est pas d'origine ZF
http://www.ebay.fr/itm/Transmission-Filter-Kit-Oil-Pan-ATF-Oil-BMW-E90-E60-E65-E83-E70-GA6HP26Z-code-/121556684515?hash=item1c4d57cee3:g:frAAAOxyHt9R5RFE
Je pense partir sur la première solution des avis ?
J'ai trouvé pas mal de kit sur le net je mets les liens si ça interesse d'autre membres du forum

Celui ci, mais il ne mentionne pas les vis de rechanges, y a t il un risque de réutilisé celle d'origine ?
http://www.ebay.fr/itm/121136863727?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Celui ci mais l'huile n'est pas d'origine ZF
http://www.ebay.fr/itm/Transmission-Filter-Kit-Oil-Pan-ATF-Oil-BMW-E90-E60-E65-E83-E70-GA6HP26Z-code-/121556684515?hash=item1c4d57cee3:g:frAAAOxyHt9R5RFE
Je pense partir sur la première solution des avis ?
- thamomo007
- Messages : 7441
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Chez zf on avait remis les vis d'origine il me semble. De toute facon c'est tellement pas serré '10Nm' qu'il n y a pas de raison de changer.
je prendrais le 1er avec la douille d'étanchéité.
je prendrais le 1er avec la douille d'étanchéité.
;-)
- gregroche
- Messages : 433
- Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
- Localisation : St Maurice en Gourgois
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Je pensai la même chose le tarif est vraiment correct je trouve
Merci à toi
Merci à toi

-
- Messages : 26
- Inscription : jeu. déc. 17, 2015 6:54 pm
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Bonsoir a tous,j'ai récement acheté un x3 e83 3.0d avec la boite gm .
J'ai décidé de lui faire la vidange avec filtre de la boite tous c'est bien passé avec la bonne méthode bien sur.
Nous avons rouler 2 ou 300 kilometres la boite fonctionnait mieux,(j'ai oublié de vous dire les kilométres,107000km)
je suis tombé en panne a 30 kilometre de chez moi voyant boite allumé la voiture n'avancait plus,je m'arretait 5 minutes puis redemarrait pour faire quelques kilometres et rebelotte panne j'ai mis 2h pour arriver a la maison a la fin elle n'avancait plus.
J'ai dit a ma femme et bien c'est le gros lot la boite a l'acher j'aurai jamais du le faire,mais bon.
Retour sur la fosse je vidange l'huile,elle etait aussi noir que la premiere fois dépose du carter l'aimant charger a plein de limaille mais mois que la premiere fois.
Je ne comprenais toujours pas la panne jusqu'a la dépose du filtre complétement colmaté je l'ai néttoyé remonter refait le plein et elle est reparti comme neuve.
J'ai commandé une nouvelle crépine et tout revidangé la semaine d'aprés l'huile était presque propre.
Pour la quantité a chaque fois j'ai réussi a lui faire avalé 8 litres au départ de la téxaco(7045 de mémoire) et pour la suite mon entreprise a un garage poids lourd aprés recherche et renseignement sur la correspondance j'ai pris 30 litre de shell je ne me rappelle plus la réference mais elle remplace bien la téxaco 7045 de mémoire.
Ma méthode de remplissage est avec une pompe a sulfaté de 9 litres vous enlevé la buse et vous mettez un tuyau transparent le thermometre dans le trou de remplissage avec le tuyau et s'est partie. Je rempli par le radiateur pour vider le circuit et le convertisseur c'est propre et rapide la boite a le temps de chauffer pour finir par le bouchon de remplissage moteur au ralenti.
Depuis l'huile est de couleur rouge depuis les 3000 kilometres fait et la boite fonctionne merveilleusement bien.
Pour vu que cela dure.
Je viens de lire les premieres 200 pages et d'aprés ce que j'ai lu je pense que certain ont fait changer lors boite pour rien ne pensant pas que la crepine neuve pouvait se recolmater,et la les garages saute sur l'occasion.
C'est tout bénef pour eux,conseil pour ceux qui ont des souci aprés des vidanges comme moi recommencé cela vaut le coup.
Bon ben je retourne lire les 75 pages qu'il me manque.A+Pascal
C'est vrai que de lire tous cela fait flipper mais je pense qu'il faut perseverer et ne pas penser au pire de suite.
J'ai décidé de lui faire la vidange avec filtre de la boite tous c'est bien passé avec la bonne méthode bien sur.
Nous avons rouler 2 ou 300 kilometres la boite fonctionnait mieux,(j'ai oublié de vous dire les kilométres,107000km)
je suis tombé en panne a 30 kilometre de chez moi voyant boite allumé la voiture n'avancait plus,je m'arretait 5 minutes puis redemarrait pour faire quelques kilometres et rebelotte panne j'ai mis 2h pour arriver a la maison a la fin elle n'avancait plus.
J'ai dit a ma femme et bien c'est le gros lot la boite a l'acher j'aurai jamais du le faire,mais bon.
Retour sur la fosse je vidange l'huile,elle etait aussi noir que la premiere fois dépose du carter l'aimant charger a plein de limaille mais mois que la premiere fois.
Je ne comprenais toujours pas la panne jusqu'a la dépose du filtre complétement colmaté je l'ai néttoyé remonter refait le plein et elle est reparti comme neuve.
J'ai commandé une nouvelle crépine et tout revidangé la semaine d'aprés l'huile était presque propre.
Pour la quantité a chaque fois j'ai réussi a lui faire avalé 8 litres au départ de la téxaco(7045 de mémoire) et pour la suite mon entreprise a un garage poids lourd aprés recherche et renseignement sur la correspondance j'ai pris 30 litre de shell je ne me rappelle plus la réference mais elle remplace bien la téxaco 7045 de mémoire.
Ma méthode de remplissage est avec une pompe a sulfaté de 9 litres vous enlevé la buse et vous mettez un tuyau transparent le thermometre dans le trou de remplissage avec le tuyau et s'est partie. Je rempli par le radiateur pour vider le circuit et le convertisseur c'est propre et rapide la boite a le temps de chauffer pour finir par le bouchon de remplissage moteur au ralenti.
Depuis l'huile est de couleur rouge depuis les 3000 kilometres fait et la boite fonctionne merveilleusement bien.
Pour vu que cela dure.
Je viens de lire les premieres 200 pages et d'aprés ce que j'ai lu je pense que certain ont fait changer lors boite pour rien ne pensant pas que la crepine neuve pouvait se recolmater,et la les garages saute sur l'occasion.
C'est tout bénef pour eux,conseil pour ceux qui ont des souci aprés des vidanges comme moi recommencé cela vaut le coup.
Bon ben je retourne lire les 75 pages qu'il me manque.A+Pascal
C'est vrai que de lire tous cela fait flipper mais je pense qu'il faut perseverer et ne pas penser au pire de suite.
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Lors de la 1ère vidange tu avais changé la crépine, et elle était colmaté après 300km ? incroyable ! Surtout une bva qui a à peine 100 000km...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : jules64 et 7 invités