Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
touring59
Messages : 150
Inscription : sam. janv. 28, 2006 2:26 pm

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par touring59 »

Bonne décision ,c'est vraiment à ne pas négliger,,vu le tarif en cas de casse :blush: ,,profite pour changer ton carlostat  en même temps ,vu que le boulot plus à ça près ..Bon courage ,et avec le tuto vraiment bien détaillé en plus :top: pas de soucis.

Avatar de l’utilisateur
Liltrasheur
Messages : 156
Inscription : mar. juil. 22, 2014 5:32 pm
Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

touring59 a écrit :Bonne décision ,c'est vraiment à ne pas négliger,,vu le tarif en cas de casse :blush: ,,profite pour changer ton carlostat  en même temps ,vu que le boulot plus à ça près ..Bon courage ,et avec le tuto vraiment bien détaillé en plus :top: pas de soucis.
Calorstat? Il faut compter combien pour un calorstat? Ca lâche souvent?
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par patgtr91 »

Liltrasheur a écrit :Calorstat? Il faut compter combien pour un calorstat? Ca lâche souvent?
 
le thermostat en fait  !!  une poignée d'€    20/30  à vue de nez ,  ça ne lâche pas souvent  , mais s'il reste bloqué fermé
tu surchauffes ,  c'est en préventif que touring 59 te dit ça , se sont des pièces d'usure , comme la pompe à eau ..
à un certain kilométrage  genre 150.000 / 200.000  c'est pas mal de les changer , ça évite les surprises ...
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/158172-le-circuit-de-refroidissement-du-moteur/
 
a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
Liltrasheur
Messages : 156
Inscription : mar. juil. 22, 2014 5:32 pm
Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

Diagnostic confirmé : l'allumage est mort parce que ma distribution est morte.
Le boulon perdu a bien fait les dégâts que l'on craignait : 
Image
Image
 
=> Le coupable : 
Image
 
On va donc refaire la distri en essayant de tout remettre bien synchro et... on verra!!
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par manuz1 »

salut,
si le moteur a tournée courroie cassée tu es bon pour changer 4 soupapes.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Liltrasheur
Messages : 156
Inscription : mar. juil. 22, 2014 5:32 pm
Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

manuz1 a écrit :salut,
si le moteur a tournée courroie cassée tu es bon pour changer 4 soupapes.
 
a+
 
Salut...  :crying:
 
C'est sûr? Y a-t-il une infime chance pour que ce ne soit pas le cas ?!?  :clover:  
 
Le moteur a tourné puisque j'essayais de démarrer...  :frust:
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par manuz1 »

salut,
je suis sur à 99%.
 
Les soupapes de ses moteurs sont en V donc cela touchent forcement à un moment.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
touring59
Messages : 150
Inscription : sam. janv. 28, 2006 2:26 pm

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par touring59 »

+1 avec manuz ,,,mais bon pas encore le pire ,,regarde le positif ,tu vas avoir un haut moteur neuf,, solution la moins chère: culasse d'occase ,,tu changes juste les joints de queues de soupapes ,et un petit rodage des soupapes ,je dirais environs 300 €,,,,plus le kit de joints +le kit distrib,,,, plus les goujons ,,,pour le surfaçage perso sur une essence j'ai toujours pris le risque ,,heuuu cela n'engage que moi ,,  :blushing:

Avatar de l’utilisateur
Liltrasheur
Messages : 156
Inscription : mar. juil. 22, 2014 5:32 pm
Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Liltrasheur »

Culasse démontée,
Résultat (Attention! Ames sensibles s'abstenir):
Image
Image

Image

Quelqu'un qui aurait une culasse pour M20B20 en rab?
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par gouna »

Quelle panne murphytique ... Incroyable cette poisse!!!!
 
L'avantage c'est que les culasses de 320i ne valent rien sur le marché de l'occas (pour le moment).
J'en avais d'ailleurs une que j'ai fini par donner car invendable même à 20 € (!!!!).
 
Tu vas en trouver une très facilement et ton moteur re-chantera comme en 87'
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités