Coupure Moteur À Sa Température-323I E36
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Coupure Moteur À Sa Température-323I E36
Bonjour à tous,voici mon soucis depuis 3 semaines.Tout d'abord je présente ma titine ,c'est un 2,3L e36 de 1997 de 170ch avec 190000km.Donc je pars au boulot,je démarre la voiture le ralenti est normal 900tours/minute,je donne plusieurs coups de gaz pour me lancer car elle broute un peu en bas régime,ensuite tout va bien jusqu'à ce que le moteur atteint sa température normale et la après une dizaine de kilomètres plus loin le moteur se coupe comme ça plus rien.Je me mets sur le côté je redémarre,et elle démarre bien comme à froid.Je reprends la route et 2 kilomètres plus loin,pareil,le moteur se coupe . Je précise que cela arrive lorsque je rétrograde ,et que je donne un grand coup de gaz. Dans mes recherches des causes de la panne,j'ai changé plusieurs pièces :bougies,capteur pmh,aac,débitmètre,capteur papillon,j'ai aussi vérifier mes bobines(toutes bonnes),j'ai nettoyer l'actuateur de ralenti et pris ses mesures à l'ohmmetre (toutes bonnes,je précise que j'ai pris ces mesures en me référant aux fiches techniques de darkgyver.)Et la je suis dans le vide total.Je n'ai plus d'idées, je ne sais plus quoi faire .Si quelqu'un pouvait me venir en aide.Merci
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Re: Coupure Moteur À Sa Température-323I E36
Bonjour à tous,voici mon soucis depuis 3 semaines.Tout d'abord je présente ma titine ,c'est un 2,3L e36 de 1997 de 170ch avec 190000km.Donc je pars au boulot,je démarre la voiture le ralenti est normal 900tours/minute,je donne plusieurs coups de gaz pour me lancer car elle broute un peu en bas régime,ensuite tout va bien jusqu'à ce que le moteur atteint sa température normale et la après une dizaine de kilomètres plus loin le moteur se coupe comme ça plus rien.Je me mets sur le côté je redémarre,et elle démarre bien comme à froid.Je reprends la route et 2 kilomètres plus loin,pareil,le moteur se coupe . Je précise que cela arrive lorsque je rétrograde ,et que je donne un grand coup de gaz. Dans mes recherches des causes de la panne,j'ai changé plusieurs pièces :bougies,capteur pmh,aac,débitmètre,capteur papillon,j'ai aussi vérifier mes bobines(toutes bonnes),j'ai nettoyer l'actuateur de ralenti et pris ses mesures à l'ohmmetre (toutes bonnes,je précise que j'ai pris ces mesures en me référant aux fiches techniques de darkgyver.)Et la je suis dans le vide total.Je n'ai plus d'idées, je ne sais plus quoi faire .Si quelqu'un pouvait me venir en aide.Merci
- bimeur
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Re: Coupure Moteur À Sa Température-323I E36
as-tu verifier le circuit de recyclage des vapeurs d'huiles
Car c'est ce circuit qui est utilisé pour bypasser le papillon et gerer le ralentie
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Re: Coupure Moteur À Sa Température-323I E36
Salut,si tu parles du déshuileur je l'ai changé aussi mais que veux tu dire par bipasser le papillon? Merci d'avoir répondu
Tu veux dire que le papillon pourrait être le fautif,le capteur ?
Tu veux dire que le papillon pourrait être le fautif,le capteur ?
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Re: Coupure Moteur À Sa Température-323I E36
. Salut,si tu parles du déshuileur je l'ai changé aussi.Mais que veux tu dire par bypasser le papillon. Serait-ce le capteur papillon le fautif ?bimeur a écrit :as-tu verifier le circuit de recyclage des vapeurs d'huiles
Car c'est ce circuit qui est utilisé pour bypasser le papillon et gerer le ralentie
- tuomas
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Re: Coupure Moteur À Sa Température-323I E36
Salut,
Tu as fait plein de choses mais tu as toujours apparemment une prise d'air qui impacte ton ralenti...
Règle ce problème et vois si le moteur continue à se couper après.
Tu as fait plein de choses mais tu as toujours apparemment une prise d'air qui impacte ton ralenti...
Règle ce problème et vois si le moteur continue à se couper après.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Coupure Moteur À Sa Température-323I E36
salut,
la voiture redemarre de suite ? ou faut attendre ?
tu as changer le relais de pompe à essence et le relais DME ? lorsque la voiture coupe c'est une coupure net (pb electrique) ? ou il y a une baisse significative de puissance (pb de pression d'essence) ?
tu as regardé le deshuileur il peut créer se genre de panne.
a+
la voiture redemarre de suite ? ou faut attendre ?
tu as changer le relais de pompe à essence et le relais DME ? lorsque la voiture coupe c'est une coupure net (pb electrique) ? ou il y a une baisse significative de puissance (pb de pression d'essence) ?
tu as regardé le deshuileur il peut créer se genre de panne.
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Re: Coupure Moteur À Sa Température-323I E36
tuomas a écrit :Salut,
Tu as fait plein de choses mais tu as toujours apparemment une prise d'air qui impacte ton ralenti...
Règle ce problème et vois si le moteur continue à se couper après.
une prise d'air est suremetn pas la cause de son probleme, de plsu un ralentie 900tr/min n'est pas significatif d'ue prise d'air.
- tuomas
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Re: Coupure Moteur À Sa Température-323I E36
Non mais il dit qu'il yoyote et qu'il doit jouer de l'accelerateur pour relancer?
Je pensais à ceci: grosse prise d'air, lorsque le papillon est ouvert à fond, le volume d'air arrivant dans le moteur est trop important pour déclencher une explosion, la voiture cale.
Je pensais à ceci: grosse prise d'air, lorsque le papillon est ouvert à fond, le volume d'air arrivant dans le moteur est trop important pour déclencher une explosion, la voiture cale.
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- manuz1
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Re: Coupure Moteur À Sa Température-323I E36
salut,tuomas a écrit :Non mais il dit qu'il yoyote et qu'il doit jouer de l'accelerateur pour relancer?
Je pensais à ceci: grosse prise d'air, lorsque le papillon est ouvert à fond, le volume d'air arrivant dans le moteur est trop important pour déclencher une explosion, la voiture cale.
une prise d'air au niveau de l'admission a plutot tendance à augmenter le regime moteur au ralentie. Le moteur s'etouffe rarement à cause d'une prise d'air.
a+
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