Elle a vécu des choses cette auto, cela se voit. Pour moi c'est vraiment la candidate idéale pour apprendre à mécaniquer et se faire plaisir avec le six cylindres sans avoir peur de la rayer. Donc comme dit Charlie essaie de trouver quelqu'un avec qui faire la distri, c'est l'occasion rêvée d'apprendre, ce n'est pas trop compliqué sur le M20. D'autant plus qu'il faut aussi limiter les coûts au maxi parce qu'elle me parait déjà dans un état trop avancé pour espérer en faire quelque chose de vraiment beau. La couleur, c'est quoi ?
Y A Pire Comme Première Voiture !
- happyken
- manuz1
Re: Y A Pire Comme Première Voiture !
salut,
y a du boulot pour qu'elle retrouve sa splendeur mais la couleur est plutot sympa !
Bon courage pour la suite, tu peux deja lire les pages techniques de 6enligne, beaucoup de pages concernes les e30.
a+
y a du boulot pour qu'elle retrouve sa splendeur mais la couleur est plutot sympa !
Bon courage pour la suite, tu peux deja lire les pages techniques de 6enligne, beaucoup de pages concernes les e30.
a+
-
charlie-AMK a écrit :ça veut dire quoi légalement une carte grise périmée ? C'est pas un yaourt.
Une carte grise pas à jour, on pourrait donc passer outre la procédure classique avec une attestation FFVE ? ben j'en suis le premier surprit.
A la limite, tant mieux pour toi.
Pour les chevaux fiscaux, ils n'ont peut être dans leur base de donnée que la version 13cv. J'ai regardé ce midi au boulot, elle apparait bien connue informatiquement ta voiture, c'est une 11cv fiscaux, la première mise en circulation date du 16 juillet 1984.
Pour la biellette de direction, tu as du jeu dans le volant et sinon tu lèves une roue, tu lui fait face et tu tire d'un côté puis de l'autre (comme si la roue braquait) et tu vas sentir s'il y a du jeu.
Une biellette de barre stab ça cogne dans les routes déformées.
Enfin si tout est d'origine - il y a de grandes chances - tu peux tout remplacer :les biellettes de direction, les caoutchoucs de barre stab, les biellettes, les deux triangles et faire régler le train avant.
Ok donc pas de jeu niveau direction par contre elle en à pris un coup. Le train avant a été changé et le second proprietaire était très soigneux voir maniaque à ce qu'il parait donc pas mal de choses avaient été faites mai malheureusement elle n'a pas été cajolée ces deux dernières années ... donc je pense prendre un kit complet du train avant (triangles, barres stab, direction etc) à 115 euros sur ebay on a le tout!
ensuite la peinture c'est une sorte de vert anglais je dirais. Mais elle aura une peinture complètement refaite et dans ces tons la

- charlie-AMK
Euuhh à 115 euros toutes les pièces du train avant c'est de la merde en barre à ce tarif. 
Dans 15 000km ou deux ans, tout est mort.
Après, c'est toi qui voit.

Dans 15 000km ou deux ans, tout est mort.
Après, c'est toi qui voit.

- manuz1
salut,
tu as pas l'etiquette de la peinture sur la joue d'aile avant ? une etiquette noir ? c'est pas Pusstagrun code 194 ?
Pour le kit compelt à 115 euros c'est quoi la marque ? prends de smarque conneu et reconnue genre meyle, TRW...
a+
tu as pas l'etiquette de la peinture sur la joue d'aile avant ? une etiquette noir ? c'est pas Pusstagrun code 194 ?
Pour le kit compelt à 115 euros c'est quoi la marque ? prends de smarque conneu et reconnue genre meyle, TRW...
a+
-
Je vais regarder 
Sinon le lot :
http://www.ebay.fr/itm/121793572323?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Sinon le lot :
http://www.ebay.fr/itm/121793572323?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
- manuz1
salut,
les kit sans marque c'est pas tiptop vous miexu faire en plussierus fois et prendre une marque.
a+
les kit sans marque c'est pas tiptop vous miexu faire en plussierus fois et prendre une marque.
a+
- JWEST
manuz1 a écrit :salut,
a+
C'est clair, la voiture n'est pas chère mais sa remise en état va être onéreuse, et vouloir monter de la merde chinoise dessus va finir par coûter plus cher, rapidement quand il faudra changer à nouveau.
Enfin y a du boulot, bon courage.
-
Autant mettre un peu plus cher et prendre la marque d'origine : Lemforder.
C'est la même chose que chez BM, les différences sont :
le logo BM limé et le prix divisé par 2.
Ou meyle.
Ce sont les fabricants pour bm (entre autres).
Les kit ebay a pas cher c'est bien uniquement si tu compte faire très peu de kilomètres, un peu comme les types de e30passion quoi. (ouch).
C'est la même chose que chez BM, les différences sont :
le logo BM limé et le prix divisé par 2.
Ou meyle.
Ce sont les fabricants pour bm (entre autres).
Les kit ebay a pas cher c'est bien uniquement si tu compte faire très peu de kilomètres, un peu comme les types de e30passion quoi. (ouch).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

-
Ok je suivrais vos conseils
la marque c'est SSK il me semblait que c'était assez connu mais si voous dites que c'est de la chinoiserie je vais éviter 
Je n'ai pas trouvé d'indication sur la couleur par contre

Je n'ai pas trouvé d'indication sur la couleur par contre