Y A-T-Il Un Cache Ici?- M60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
stan-alfano
Messages : 262
Inscription : lun. mai 19, 2014 7:07 am

Re: Y A-T-Il Un Cache Ici?- M60

Message par stan-alfano »

quelqu'un à peut être remplace un pièce et n'a pas remis ou correctement remis ce cache
personne ne me prendra mes voitures.

robbmw
Messages : 658
Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am

Re: Y A-T-Il Un Cache Ici?- M60

Message par robbmw »

Bon, je viens de voir une photo d'une 840 sur Internet et pas de doute, il y a bien un cache!!!
 
Il ne me reste plus qu'à en trouver un!

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Y A-T-Il Un Cache Ici?- M60

Message par Utoi »

Oui il y a une cache qui part à 90°, vraiment pas facile à trouver même chez bm :'(

robbmw
Messages : 658
Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am

Re: Y A-T-Il Un Cache Ici?- M60

Message par robbmw »

Oui, en effet, voici la photo que j'ai trouvé sur le net. Ça m'étonnerait que je trouve ça chez BM... Si vous avez une piste, je prends!
 
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11114
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Y A-T-Il Un Cache Ici?- M60

Message par 325ix86 »

D'après la photo, ça ne semble pas être un manchon d'étanchéité mais juste un clip en plastique "enjoliveur".
On en voit un un peu similaire à droite du plot +12V.
Effectivement ça va être très dur à trouver.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11114
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Y A-T-Il Un Cache Ici?- M60

Message par 325ix86 »

Combien de contacts contient ton connecteur ?
 
Car, il y a bien cette pièce pour connecteur à 20 contacts:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GD42-EUR-02_1992_E32_BMW_740i&diagId=12_1592#12521707302
Mais, d'une ça ressemble plus à un manchon qu'à un cache et de deux, elle n'apparait pas dans la nomenclature des E31.
 
Si tu comptes monter ce genre de manchon, saches qu'il faut d'abord retirer tous les contacts du connecteurs et que tu ne parviendra pas à le faire sans ce genre d'outil.
http://fr.farnell.com/te-connectivity-amp/1-1579007-8/outil-extraction-contact-2-5mm/dp/1291662
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Y A-T-Il Un Cache Ici?- M60

Message par manuz1 »

robbmw a écrit :Merci pour ces infos.
manuz1: je me demande comment ce petit cache a pu partir? Le moteur n'a pas de traces de "maltraitance"...
salut,
peut etre un produit de nettoyage moteur qui l'a bouffé, ou une fuite d'essence. C'est surement un cache en caoutchouc, donc cela va etre dur à trouver , tu vas devoir faire un truc perso.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Y A-T-Il Un Cache Ici?- M60

Message par Utoi »


robbmw
Messages : 658
Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am

Re: Y A-T-Il Un Cache Ici?- M60

Message par robbmw »

Bon, je pense avoir trouvé ce qu'il manque:
 
- J'ai regardé attentivement tous les caches similaires ici et là, dans le moteur, et, comme tu le dis, Frédéric, ce n'est pas un manchon d'étanchéité mais juste un clip en plastique "enjoliveur" (le même que celui à droite du plot +12V, mais légèrement plus petit). Ça expliquerait pourquoi il a disparu: il a dû être déclipsé à un moment ou à un autre puis s'est perdu...
 
Merci pour votre aide (Utoi: en fait, mon moteur est le M62 et ce n'est pas un manchon en caoutchouc).
 
Je regarderai sur eBay si j'en trouve un, on ne sait jamais!

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Y A-T-Il Un Cache Ici?- M60

Message par Utoi »

Oui, j'avais les mêmes sur mon M70. Ce que je te proposais c'est une solution alternative

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités