Lorsque j'ai changé les poussoirs hydroliques, j'ai mesuré les jeux, et il n'y en avait aucun... Et je t'assure que j'ai bien vérifié (notement le mouvement des 24 poussoirs à chaque tour des arbres à cames). La cale de 0.1 mm n'est jamais passée.
Pour la question que je me posais : "peut-on faire tourner le moteur sans le cache culbuteurs ?" La réponse est non, car le capteur d'AAC est fixé dessus. C'est le seul blocage.
Toujours Claquement Moteur M57
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Re: Toujours Claquement Moteur M57
Je suis impressionné de cet acharnement thérapeutique, de plus si j'ai bien compris tu n'est pas mécano, respect amen!
J’espère que tes investigations vont aboutir, j'ai hâte de savoir d'ou vient ce claquement.
J’espère que tes investigations vont aboutir, j'ai hâte de savoir d'ou vient ce claquement.
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Re: Toujours Claquement Moteur M57
Finalement, j'ai remonté le berceau sans regarder les pistons, faute de temps. J'ai remarqué qu'un silent-bloc était déchiré (2 pièces !!!). Donc changement (mais ce n'est pas l'origine du bruit, car il existe même le moteur en l'air, suspendu à la grue d'atelier). Il y a aussi la durite qui va au silent-bloc qui était poreuse et donc percée.
Non, je ne suis pas mécano, mais ça m'intérresse beaucoup, depuis ma première 205 jusqu'à la 530D. Je suis ingénieur (c'est pour ça que certaines conceptions de pièces m'étonnent vraiment : non respect des règles de résistances des matériaux, et donc pas étonné que ça casse dès la première solicitation).
Non, je ne suis pas mécano, mais ça m'intérresse beaucoup, depuis ma première 205 jusqu'à la 530D. Je suis ingénieur (c'est pour ça que certaines conceptions de pièces m'étonnent vraiment : non respect des règles de résistances des matériaux, et donc pas étonné que ça casse dès la première solicitation).
- SR750i
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Re: Toujours Claquement Moteur M57
Je suis également dans l'ingénierie mécanique mais spécialisé dans les systèmes embarqués donc automobile, et par expérience, je peux te confirmer que tous les systèmes mécaniques automobiles ont une obsolescence programmée.
Les choix techniques sont calculés pour casser plus ou moins tôt en fonction des constructeurs.
Aujourd'hui nous sommes tout à fait capable de concevoir des mécanismes qui durent la preuve dans le poids lourd et l'agricole.
Mais détrompe toi sur la conception: il est plus compliqué de calculer une pièce pour qu'elle casse plutôt que de la surdimensionner, les constructeurs automobiles excellent dans ce domaine.
Les choix techniques sont calculés pour casser plus ou moins tôt en fonction des constructeurs.
Aujourd'hui nous sommes tout à fait capable de concevoir des mécanismes qui durent la preuve dans le poids lourd et l'agricole.
Mais détrompe toi sur la conception: il est plus compliqué de calculer une pièce pour qu'elle casse plutôt que de la surdimensionner, les constructeurs automobiles excellent dans ce domaine.
- cedbugey
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Re: Toujours Claquement Moteur M57
oui enfin t'as pas fait une affaire ! Ce moteur a soit été maltraité soit il a un défaut
dans les 2 cas t'auras du mal a le refaire marcher correctement
Chapeau pour le temps et l'energie que tu y a déja consacré !
En ce qui concerne ces moteurs c'est quand meme du costaud
j'ai un 330 d de 2000 et tout d'origine avec 340000 km et j'en ai vu a plus de 500000
c'est preuve que ce moteur peut durer longtemps et qu'il n'y a pas de defaut de conception
dans les 2 cas t'auras du mal a le refaire marcher correctement
Chapeau pour le temps et l'energie que tu y a déja consacré !
En ce qui concerne ces moteurs c'est quand meme du costaud
j'ai un 330 d de 2000 et tout d'origine avec 340000 km et j'en ai vu a plus de 500000
c'est preuve que ce moteur peut durer longtemps et qu'il n'y a pas de defaut de conception
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BMW E46 330d
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- frandsen
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Re: Toujours Claquement Moteur M57
je viens de lire tout le post,quel acharnement.respect.
par expérience j'ai vu un cas similaire avec une audi a4 essence ,joint de culasse mayo fait par un garagiste et rebelotte quelques kilomètre plus tard.
fin mot de l'histoire bloc moteur fissuré.
je pense que en cherchant bien,tu peut trouver un moteur avec peu de kilomètres vendu par quelqu'un d'honnéte,
genre voiture accidentée ou autres,et surtout plus économique et puis c'est plus "simple" que de changer un joint de culasse. c'est juste mon avis.
cependant,je me pose une question,
les moteurs diesel modernes et pas seulement bmw ne sont t'ils pas devenus plus fragiles et moins fiables que les moteurs essence,sans parler des coups d'entretien? (je possède moi meme une 530d).
par expérience j'ai vu un cas similaire avec une audi a4 essence ,joint de culasse mayo fait par un garagiste et rebelotte quelques kilomètre plus tard.
fin mot de l'histoire bloc moteur fissuré.
je pense que en cherchant bien,tu peut trouver un moteur avec peu de kilomètres vendu par quelqu'un d'honnéte,
genre voiture accidentée ou autres,et surtout plus économique et puis c'est plus "simple" que de changer un joint de culasse. c'est juste mon avis.
cependant,je me pose une question,
les moteurs diesel modernes et pas seulement bmw ne sont t'ils pas devenus plus fragiles et moins fiables que les moteurs essence,sans parler des coups d'entretien? (je possède moi meme une 530d).
- bimeur
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Re: Toujours Claquement Moteur M57
ce sont les periphériques qui les ont rendu moins fiables, on en parle d'ailleurs dans un autre sujet.
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