Probleme Bougies De Prechauffage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
did1

Probleme Bougies De Prechauffage

Message par did1 »

bonjour
ayant changé les 4 bougies sur une 320d E90 et ayant effacé le defaut a la valise, dès que je redemarre la voiture et que je relance un diag ça m'indique toujours la defectuosité des 4 bougies auriez vous une idée de de la provenance de ce probleme.
merci d'avance

jules64

Re: Probleme Bougies De Prechauffage

Message par jules64 »

Salut, si les 4 bougies sont neuves, on peut légitimement penser qu'elles ne sont pas HS les 4, donc les soupçons devraient s'orienter vers le relais/boitier de préchauffage.

De mémoire, il me semble qu'il y avait eu post sur ce boitier et son remplacement sur un modèle similaire à la tienne, il faudrait faire une recherche.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Oui boitier de préchauffage, il vaut souvent mieux le remplacer avec car c'est un coup à cramer les bougies neuves.
;-)

yincunet

Message par yincunet »

vous avez raison, mais pas obligé

grinder

Message par grinder »

Ca ne peux pas cramer tes bougie de préchauffage mais vérifie tes fusible dans un premier temps et si ton diag le permets lance un test des actionneur, celui du relais de préchauffage en particulier. Là tu peux tester si les bougies sont bien alimenté et ecouter si le relais claque bien.
 Tu peux aussi controler tes vieilles bougies pour voir si elles étaient bien mortes.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Si ca peut cramer les bougies.

On est plus dans l'ancien temps où c'était un relais qui activait du 12v sur les bougies.

Là c'est un signal carré de 0 - 5V modulé pour chauffer exactement ce qu'il faut. Si le boitier fait n’importe quoi, ou alimente les bougies en permanence il peut tout à fait les cramer.
;-)

grinder

Message par grinder »

Je sais bien oui, j'suis pas né de la dernière pluie :shifty: . Mais sur les 1000ène de véhicule que j'ai vu passé, je n'ai jamais vu le cas.

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Question toute bête, avec quoi tu as effacé le code défaut, ça se trouve le logiciel utilisé ou le boitier est generis et n'effectue pas correctement le reset. Si près de chez toi tu as quelqu'un avec rheingold ou inpa pour faire l'essai.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »