M20B20 Cale Moteur Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Jermw

Re: M20B20 Cale Moteur Chaud

Message par Jermw »

Salut ,

J'ai regardé un peu mon soucis ce weekend ,le niveau d'huile est bon je suis juste en dessous du max sur la tige,j'ai fait ma vidange il y a pas longtemps à peine 500km, et j'ai mis de la castrol en 10w40. J’avais en effet fait un bourrelet avec la pate à joint.
Voila ce que j'avais quand j'ai retiré la durite du débitmètre avant d'avoir retiré mon excédent de pâte. 
Image
J'ai fait un tour après avec et ça avait l'air d’être sec donc affaire à suivre ,mais j'avais le problème avant de refaire le joint.Reste à trouvé mon problème de moteur qui s'étouffe plus la température augmente.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as un l jetronic sur ta voiture, test le tiroir d'air additionnel avec de l'eau chaude pour voir s'il se ferme avec la température.

De quel couleur sont tes bougies ? tu as quoi comme conso ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Jermw

Message par Jermw »

Salut,
J'avais démonté le tiroir d'air il y a quelque temps pour le nettoyé au dégrippant ,mais je n'avais pas testé par contre avec de l'eau chaude pour voir si il manœuvrait , je le redémontrerais ce weekend pour contrôler et je regarderais l'état des bougies par la même occasion. La conso je suis a 10l/100 en roulant normal cela me semble correct pour un 6 cylindre essence.Quand je démarre à froid je suis vers les 1300tr et elle descend petit à petit pour atteindre son ralenti vers les 900tr .Lorsque je suis au milieu du cadran de température au tableau de bord ,elle s'étouffe après une décélération à chaque fois quand je rétrograde de la 3ème à la 2ème .Même lorsque je donne un coup de gaz à l’arrêt et que je relâche direct le régime moteur tombe trop bas et ne parvient pas à reprendre ses tours . 

gouna

Message par gouna »

Salut,
10 litres c'est en faisant que de la ville non?
Sur de longs trajets tu ne dois pas dépasser 8 litres, 8.5 max (non une 320i ne consomme pas tant que çà).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Jermw

Message par Jermw »

Salut ,

Ma consommation est de 10litres en faisant quasiment de la départementale ,après j'ai un pont en 3.91 donc je mouline plus qu'avec un pont d'origine après je sais pas si ça joue tant que ça sur la conso.
J'ai regardé si mon tiroir additionnel manœuvrait et c'est le cas ,il fonctionne. Pour les bougies elles sont de cette couleur je vous laisse juger.
Image
Je trouve qu'elle sent pas mal l'essence aussi quand elle est en route.  

a+

Invité

Message par Invité »

Slt , et ton calage à l'allumage il est ok , il est a combien de degré ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
la couleur est correct, un peu pauvre pour une l jetronic mais bon ca va.

La conso cela depends du conducteur avant tout.

L'econometre revient bien à zero ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Jermw

Message par Jermw »

Salut ,

Je pense qu'il va falloir que je contrôle mon allumage en effet mais je connais pas grand chose la dedans ,il faut déjà que je trouve une lampe strombo pour bien le caler . Pour la conso je roule normal , je la monte pas souvent dans les tours et je ne fais que de la route avec et j'ai un pont 3.91 dessus. L'économètre revient à 0 mais que en 5ème.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
l'econometre doti revenir à zero sur tous les rapport du moment que tu leves le pieds, verife au multimetre qu'il y a bien le contact papillon fermé.

A y etre teste les sonde de températures à chaud elle peut deconner.

a+
ImageImageToulouse(31)

Jermw

Message par Jermw »

Salut de retour après un petit moment d'absence un peu pris par les travaux sur la maison .Bref ,du coup j'ai contrôlé quelques trucs ,j'ai réglé le capteur sous le papillon, l'économètre revient bien à zéro maintenant ,la valeur de la sonde de température mesuré par rapport à la température correspond .Un truc que j'ai pas dit aussi ,c'est que l'ancien proprio a fait un piquage sur le circuit de refroidissement pour aller refroidir la culasse en direct d’après ces dires ce qui je pense fait baisser la température dans le circuit ,du coup j’atteins presque jamais l'aiguille de température au milieu de mon cadran et mon tiroir d'air reste un peu ouvert .Pour l'allumage j'ai trouvé une lampe strobo donc je m'attaquerais à cela quand j'aurais un peu de temps .

voila

a+ 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »