Capteur Sur Le Carter De L'huile E34 Ca Correspond À Quoi?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
fab75

Capteur Sur Le Carter De L'huile E34 Ca Correspond À Quoi?

Message par fab75 »

Salut à tous,

J'ai un "capteur" cassé sur une E34 520i de 1989 dont le câble est cassé juste à l'embouchure du fil dans le capter. Je ne suis aps sur si c'est un capteur ou une sonde, entre temps je vais dire que c'est un "capteur'
Donc ce "capteur" se situe à coté du bouchon de vidange sur le carter de l'huile en dessous, sur le coté droit. C'est un fil qui descend conjointement au fil du capteur PMH. Le capteur PMH s’arrête sur la roue denté et le fil du capteur qui est cassé chez moi descend sous le carter passe à coté du bouchon de vidange d'huile et s'enfonce dans le carter coté droit. 
Je voudrais savoir s'il s'agit d'une sonde de température de l'huile et si oui comment on sort cette sonde, il faut une douille ou il faut tirer car le fil est cassé à l’embouchure, donc impossible de le recoller.Le fonctionnement de la voiture ne semble pas etre affecté par la casse de ce fil du "capteur" ou sonde.

Merci pour vos réponses :)

bimeur

Re: Capteur Sur Le Carter De L'huile E34 Ca Correspond À Quoi?

Message par bimeur »

capteur niveau d'huile dans le carter
Image

fab75

Re: Capteur Sur Le Carter De L'huile E34 Ca Correspond À Quoi?

Message par fab75 »

bimeur a écrit :capteur niveau d'huile dans le carter

Merci pour l'info, comment on change ce capteur, il faut une clef ou c'est un truc avec clic qu'il faut tirer dessus.... j'ai vu qu'il se branche en haut sur la rampe électrique sous les entrées admission à coté du debimétre et il y a pas moyen de le décrocher ....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »