J'imagine que les prix n'ont rien à voir avec du BMW... En tout cas c'est intéressant d'avoir de la disponibilité comme ça. J'ai croisé aujourd'hui un gars avec une R16: On ne trouve plus rien !!!
Here's Andy !
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Here's Andy !
Merci Olivier ! 
J'imagine que les prix n'ont rien à voir avec du BMW... En tout cas c'est intéressant d'avoir de la disponibilité comme ça. J'ai croisé aujourd'hui un gars avec une R16: On ne trouve plus rien !!!
J'imagine que les prix n'ont rien à voir avec du BMW... En tout cas c'est intéressant d'avoir de la disponibilité comme ça. J'ai croisé aujourd'hui un gars avec une R16: On ne trouve plus rien !!!
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- r2087
- Messages : 15769
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Here's Andy !
Salut !
Poursuite du chantier...
Récupération d'une culasse de 325i phase I, en faisant marcher le réseau de potes :p
A droite sur la photo...

Du travail de déshabillage et de nettoyage en perspective...

Démontage des rampes de culbuteurs...

Et je commence à sortir les soupapes...

Rangées en attendant un petit sablage bienfaiteur

Culasse déshabillée, en attendant le nettoyage d'automne !

Mince, il neige déjà :zorro:

Après un moment d'attente, passage de la brosse à dents, repos encore un petit peu et passage au nettoyeur haute pression !

Une bonne chose de faite.



Poursuite du chantier...
Récupération d'une culasse de 325i phase I, en faisant marcher le réseau de potes :p
A droite sur la photo...

Du travail de déshabillage et de nettoyage en perspective...

Démontage des rampes de culbuteurs...

Et je commence à sortir les soupapes...

Rangées en attendant un petit sablage bienfaiteur

Culasse déshabillée, en attendant le nettoyage d'automne !

Mince, il neige déjà :zorro:

Après un moment d'attente, passage de la brosse à dents, repos encore un petit peu et passage au nettoyeur haute pression !

Une bonne chose de faite.



- storm11300
- Membre du club

- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Here's Andy !
Hello Olivier 
ça avance bien tout ça
Sacrément propre après le nettoyage ta culasse
merci à toi pour les photos et à bientôt pour la suite
Amitiés;
Georges
ça avance bien tout ça
Sacrément propre après le nettoyage ta culasse
merci à toi pour les photos et à bientôt pour la suite
Amitiés;
Georges
- rikiki
- Membre du club

- Messages : 4697
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Here's Andy !
Pour ma culture perso, c'est quoi, ta mousse de perlimpimpin? Decapfour ou un produit spécial?
Sympa à suivre, ce post, au passage
Sympa à suivre, ce post, au passage
- nicolas94
- Membre du club

- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Here's Andy !
Salut,charlie-AMK a écrit : ...3kg de différence sur le volant moteur, c'est pas rien, sais tu sur quel modèle était monté le volant de 6kg ?...
d'origine ça vient d'un M20B20 phase 1.
Sinon un petit passage au tour pour n'importe quel autre VM de M20 et c'est idem.
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- r2087
- Messages : 15769
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Here's Andy !
Salut !
Nettoyage au gazole et ensuite au Decap'four. C'est long, c'est pénible, mais le résultat fait plaisir

La BV à son démontage :

Après passage au gazole :

Et après le Decap'four (et pinceau et brosse à dents pour ces deux dernières étapes)


BV démontée parce que j'avais beaucoup de jeu dans la tringlerie : j'ai tout démonté et je vais être obligé de changer le levier (Short Shift en vue ?
) et le joint côté boîte. Au passage le flector étant en super mauvais état, ça me permet de remettre toute cette partie à niveau !
Nettoyage au gazole et ensuite au Decap'four. C'est long, c'est pénible, mais le résultat fait plaisir

La BV à son démontage :

Après passage au gazole :

Et après le Decap'four (et pinceau et brosse à dents pour ces deux dernières étapes)


BV démontée parce que j'avais beaucoup de jeu dans la tringlerie : j'ai tout démonté et je vais être obligé de changer le levier (Short Shift en vue ?
- r2087
- Messages : 15769
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Here's Andy !
Salut !
Dernière étape avant remontages finaux : nettoyage, dégraissage, sablage, dégraissage et peinture des divers éléments...
Travailler avec méthode pour ne pas galérer à retrouver de la visserie...

Démontage complet de l'alternateur pour un nettoyage des diverses parties.

Beaucoup de pièces sablées après un gros nettoyage...

On y voit plus clair

Quelques pièces au séchage...

Remontage de l'alternateur...


Le boitier de chauffage, le démarreur... Tout est traité, et prêt à être remonté !

Alternateur en place...


Du stock de pièces... En attendant la culasse pour achever le remontage mécanique !

Dernière étape avant remontages finaux : nettoyage, dégraissage, sablage, dégraissage et peinture des divers éléments...
Travailler avec méthode pour ne pas galérer à retrouver de la visserie...

Démontage complet de l'alternateur pour un nettoyage des diverses parties.

Beaucoup de pièces sablées après un gros nettoyage...

On y voit plus clair

Quelques pièces au séchage...

Remontage de l'alternateur...


Le boitier de chauffage, le démarreur... Tout est traité, et prêt à être remonté !

Alternateur en place...


Du stock de pièces... En attendant la culasse pour achever le remontage mécanique !

- storm11300
- Membre du club

- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Here's Andy !
Hello Olivier 
ça avance vite et bien, du sacré travail que tu as abattu là
Il va finir par être comme neuf ce moteur 
La bonne soirée à toi et encore merci pour ces photos
Amitiés,
Georges
ça avance vite et bien, du sacré travail que tu as abattu là
La bonne soirée à toi et encore merci pour ces photos
Amitiés,
Georges
- Roadwolf
- Membre du club

- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Here's Andy !
Mais il est superbe ton moteur ! Qu'est ce que tu lui a fait comme traitement pour qu'il brille comme ca ?
- floderennes
- Membre du club

- Messages : 7006
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Here's Andy !
quel beau boulot 
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités