Salut à tous,
j'ai besoin de votre avis.
J'ai une 530D E60 de 2004 boite auto.
Problème, le turbo ne s’enclenche plus.
Impossible d'accélérer, on dirait que je tracte un poids lourd.
Dans le même temps j'ai eu mon collecteur d’échappement qui s'est fissuré.
Je l'ai fait ressouder, il est remonté et de ce coté plus de soucis.
Je voulais contrôler la tringlerie du turbo mais tout seul pas évident.
Comment voir :
- si la géométrie variable n'est pas gripper ?
- si l'actuateur du turbo fonctionne ?
A moins que vous ayez d'autres pistes ?
merci d'avance pour vos conseils !
Plus De Turbo Sur 530 D E60
- prouvostnono
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fredgui56
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Re: Plus De Turbo Sur 530 D E60
Salut,
Si tu essaye de bouger la tringlerie à la main moteur éteint, est ce que ça bouge.
As tu un voyant, as tu passé INPA, Carsoft ou rheingold
Si tu essaye de bouger la tringlerie à la main moteur éteint, est ce que ça bouge.
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grinder
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Re: Plus De Turbo Sur 530 D E60
si tu as touché au collecteur d'échappement, la durite de dépression est elle bien branchée? Sinon, vérifie qu'il y a bien de la dépression a y arriver. Ensuite tu peux la débrancher du turbo et voir sur la commande de géométrie relache bien et tire bien quand tu la rebranche.
Ce peux ètre autre chose genre débitmètre.... Le mieux ce serait déja de la passer au diag
Ce peux ètre autre chose genre débitmètre.... Le mieux ce serait déja de la passer au diag
- prouvostnono
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Re: Plus De Turbo Sur 530 D E60
Non j'ai essayé ca ne bouge pas. Juste un léger jeu de 1 mm entre la bague et tige...Fredgui56 a écrit :Salut,
Si tu essaye de bouger la tringlerie à la main moteur éteint, est ce que ça bouge.
As tu un voyant, as tu passé INPA, Carsoft ou rheingold
Non pas de voyant.
Non je n'ai pas passer de diag non plus
Je n'ai pas de tuyau de dépression. C'est un actuateur électrique qui régule la géométrie variable...grinder a écrit :si tu as touché au collecteur d'échappement, la durite de dépression est elle bien branchée? Sinon, vérifie qu'il y a bien de la dépression a y arriver. Ensuite tu peux la débrancher du turbo et voir sur la commande de géométrie relache bien et tire bien quand tu la rebranche.
Ce peux ètre autre chose genre débitmètre.... Le mieux ce serait déja de la passer au diag
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grinder
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Re: Plus De Turbo Sur 530 D E60
ok, j'hesitais entre les 2 car il me semble que les 2 montage existe (peut ètre suivant les années.
Dans e cas, tu peux décrocher la tringle. Elle tiens juste avec un petit clips, et bouger la tringlerie pour voir si elle force.
Normalment, lorsque tu coupe le contact, elle doit aussi ètre actionnée.
Dans e cas, tu peux décrocher la tringle. Elle tiens juste avec un petit clips, et bouger la tringlerie pour voir si elle force.
Normalment, lorsque tu coupe le contact, elle doit aussi ètre actionnée.
- prouvostnono
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Re: Plus De Turbo Sur 530 D E60
Ok je regarde à ça demain mais l'accès n'est pas facile du tout... Il faut des mains de filles !grinder a écrit :ok, j'hesitais entre les 2 car il me semble que les 2 montage existe (peut ètre suivant les années.
Dans e cas, tu peux décrocher la tringle. Elle tiens juste avec un petit clips, et bouger la tringlerie pour voir si elle force.
Normalment, lorsque tu coupe le contact, elle doit aussi ètre actionnée.
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Re: Plus De Turbo Sur 530 D E60
Salut à tous,
ça y est la panne est résolue !
Après avoir mis la voiture sur un pont j'ai pu constater que la tringlerie du turbo bougeait quand j'accélérai.
Donc pas de problème d'actuateur, de tringlerie ni de géométrie variable grippée.
J'ai donc décidé de déconnecter la sortie du filtre à particule.
Surprenant la voiture n'était pas brillante !
J'ai été roulé mais pas d’amélioration. Puis au bout de quelques minutes le pot a pété deux trois fois puis la puissance est revenue ! le bruit aussi du coup.
J'ai roulé un peu comme ça pour tout décrasser en montant bien dans les tours.
J'ai ensuite reconnecté le pot et tout est rentrée dans l'ordre !
Bonne nouvelle.
Merci encore pour votre aide !
A bientôt.
ça y est la panne est résolue !
Après avoir mis la voiture sur un pont j'ai pu constater que la tringlerie du turbo bougeait quand j'accélérai.
Donc pas de problème d'actuateur, de tringlerie ni de géométrie variable grippée.
J'ai donc décidé de déconnecter la sortie du filtre à particule.
Surprenant la voiture n'était pas brillante !
J'ai été roulé mais pas d’amélioration. Puis au bout de quelques minutes le pot a pété deux trois fois puis la puissance est revenue ! le bruit aussi du coup.
J'ai roulé un peu comme ça pour tout décrasser en montant bien dans les tours.
J'ai ensuite reconnecté le pot et tout est rentrée dans l'ordre !
Bonne nouvelle.
Merci encore pour votre aide !
A bientôt.
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fredgui56
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Re: Plus De Turbo Sur 530 D E60
Salut,
Le cata était bouché, tu fais beaucoup de ville? Sinon comment monte ta température LDR car si elle n'atteint pas 72°c, le cycle de regeneration ne peut pas ce faire.
Bon courage
Le cata était bouché, tu fais beaucoup de ville? Sinon comment monte ta température LDR car si elle n'atteint pas 72°c, le cycle de regeneration ne peut pas ce faire.
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- prouvostnono
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Re: Plus De Turbo Sur 530 D E60
Oui beaucoup de ville et de petit parcours... Merci pour l'info !
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fredgui56
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Re: Plus De Turbo Sur 530 D E60
Salut,
Il faut impérativement que tu fasse, une fois tous les 15 jours environ, un cycle d'au moins une vingtaine de minutes à température afin de pouvoir faire des cycles de régénération.
Si tu as le DIS ou autre, on m'a dit que l'on pouvais forcer un cycle de régénération. J'ai déjà vu le menu dans le DIS mais je n'ai jamais pu le lancer. Peut être que comme les paramètres ne sont pas réunis, il ne ce lance pas.
Fait également attention, si tu fais beaucoup de ville, avec ton niveau d'huile. Lorsque la voiture lance un cycle de régénération, elle injecte du gasoil en fin de combution afin d'augmenter la température des gaz d'échappements et si c'est interrompu avant la fin, ce gasoil descend dans le carter d'huile et fais augmenter le niveau sans parlé de la dilution de l'huile donc à vidanger plus souvent. Il y a eu des cas de casse de chaine basse dont le problème a été soulevé sur le forum.
Tiens nous au courant sur la température du LDR et sa monté.
Il faut impérativement que tu fasse, une fois tous les 15 jours environ, un cycle d'au moins une vingtaine de minutes à température afin de pouvoir faire des cycles de régénération.
Si tu as le DIS ou autre, on m'a dit que l'on pouvais forcer un cycle de régénération. J'ai déjà vu le menu dans le DIS mais je n'ai jamais pu le lancer. Peut être que comme les paramètres ne sont pas réunis, il ne ce lance pas.
Fait également attention, si tu fais beaucoup de ville, avec ton niveau d'huile. Lorsque la voiture lance un cycle de régénération, elle injecte du gasoil en fin de combution afin d'augmenter la température des gaz d'échappements et si c'est interrompu avant la fin, ce gasoil descend dans le carter d'huile et fais augmenter le niveau sans parlé de la dilution de l'huile donc à vidanger plus souvent. Il y a eu des cas de casse de chaine basse dont le problème a été soulevé sur le forum.
Tiens nous au courant sur la température du LDR et sa monté.
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