E30 320I Coach 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
happyken

Re: E30 320I Coach 1988

Message par happyken »

Guyom a écrit :Fais attention c'est à cause de tous les possesseurs d'E30 sur ce forum qu'on en vient `à craquer!  :D

Bon sinon j'ai eu des nouvelles de ma commande sur BMW Classic Shop, sur 11 références commandées (et payées), ils ne m'en envoient qu'une seule! Et 10 en rupture de stock!!!  :angry:
Simple rupture de stock ou rupture définitive avec remboursement ? J'espère que les pièces de E30 ne viennent pas à manquer, c'était quand même l'un des gros avantages de cette "Youngtimer" jusque là... 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Guyom

Message par Guyom »

tuomas a écrit :Hello,

Très beau...coach, et non pas coupé...

Je modifie le titre quand tu veux ;)

Salut Tuomas, tu as raison, tu peux modifier le titre stp  :original:

Befa44 a écrit :Bel e30 d'origine ! ça fait plaisir a voir !

Merci, pas encore toute d'origine mais elle devrait avoir meilleure allure prochainement :top:  

happyken a écrit :Simple rupture de stock ou rupture définitive avec remboursement ? J'espère que les pièces de E30 ne viennent pas à manquer, c'était quand même l'un des gros avantages de cette "Youngtimer" jusque là... 

Je ne sais pas, je n'ai pas d'info (et pas de remboursement) pour le moment, seulement une ligne dans le mail de confirmation d'envoi (d'une seule pièce  :D ) : 

"If more items from this order or previous orders are with us in progress, they will be replenished as quickly as possible, free of postage to you"

Mais effectivement c'est embêtant, d'autant que c'est un peu aussi pour la disponibilité des pièces que j'avais craqué pour une E30  :D
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ah tiens je reconnais la route côtière que j'ai emprunté avec ma moto Terrot en mai dernier. :top:
Un peu bricolée dans le détail mais rien de catastrophique non plus.
Je vais regarder ce week end, j'ai peut être le cache sous les compteurs, j'en avais c'est sûr mais j'ai déménagé il y a trois mois et c'était l'occasion de faire un gros tri, donc c'est certain que ce type de pièce j'en ai jeté, il doit bien m'en rester au moins un ou deux, je te redis ça. Et p'tet même le faisceau d'origine de l'autoradio aussi.

Sinon :
- L'élastique est d'origine sur la boite de chauffage en effet,
- normalement oui c'est précâblé pour les antibrouillards avant, il faut juste rajouter les deux fusibles, le relai et le bouton deux positions AV/ARR
- ton fil avec la sonde ressemble à une sonde de température after-market, d'origine l'emplacement tu le vois sur ta photo c'est sur le haut de l'échoppe d'air pour le frein avant gauche.
- les rétros couleur carrosserie c'était en option et de série sur les dernières "worldline" mais sur les phase II année modèle 1988 ils sont très souvent noirs, de même que c'est la seule année avec les parechocs dont les parties supérieures et inférieurs sont non peintes et les deux codes phares n'ont pas la demie lune, qui apparait pour 1989.

Bon finalement en fin d'année, on se rencarde en E30 6 cylindres ou en 02 ? :P
Image

Guyom

Message par Guyom »

Bonjour Charlie, 

J'attendais impatiemment ta participation à ce sujet, je savais que tu pourrais me donner des réponses techniques! Merci!  :top:

J'avais entre-temps trouvé un de tes messages au sujet des AB, donc j'ai commandé l'interrupteur et le relais :) 

Pour la sonde, peut-être un reste de thermomètre digital rajouté dans le passé, j'ai une marque de colle sur le TDB, ça va dégager donc  :closedeyes:

Merci pour ta proposition. Hier soir j'ai trouvé la pièce du TDB en plastique sur eBay, et je l'ai commandée.

Pour le faisceau d'autoradio j'ai trouvé cela: 

http://www.ebay.fr/itm/391299578697?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Et pour les phares ceci: 

http://www.ebay.fr/itm/361421325406?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT 

Est-ce que le look d'origine est respecté sur ces phares? Je ne m'en rends pas trop compte. 

Plutôt que des phares tout jaunes, je pense m'orienter sur des phares blancs avec ampoules jaunes, et des AB jaunes, je me tâte  :ermm:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

sebalex

Message par sebalex »

Pour le faisceau ça m'a l'air bien cher, si tu regardes la référence de mon câble tu trouves ça en origine chez BMW pour une quinzaine d'euros :
http://www.leebmann24.de/kabelsatz-3er-65111370845.html

Les feux ont pas l'air très beau mais en même temps à ce tarif faut pas trop en attendre à mon avis. Quand on regarde le prix des Bosch en neuf ça calme.
http://www.leebmann24.de/doppelscheinwerfer-rechts-bosch-3er-63121386754.html

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Guyom

Message par Guyom »

Salut Seb, 

Effectivement le faisceau est cher, comme beaucoup de pièces sur eBay  :angry2:

Est-ce que par hasard tu aurais d'autre photos du tien pour voir à quoi ressemblent les connecteurs? 

Pour les phares j'hésite, je compte me servir aussi de la voiture quand je suis de passage à Paris, donc ça m'embêterait de me faire casser des phares OEM à ce prix... je pense commander les adaptables pour essayer, on verra bien ce que ça donne. 

As-tu déjà commandé sur le site Leebmann? RAS? Si c'est pour faire une commande et encore me retrouver avec 90% de la liste en rupture de stock...  :rolleyes:

Guyom

Message par Guyom »

charlie-AMK a écrit :Bon finalement en fin d'année, on se rencarde en E30 6 cylindres ou en 02 ? :P

Je t'envoie un MP à ce sujet  ;)

Alex28

Message par Alex28 »

tuomas a écrit :Hello,

Très beau...coach, et non pas coupé...

Je modifie le titre quand tu veux ;)
Pour ma culture personnelle, c'est quoi la différence, l'encadrement des portes avants?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Alex28 a écrit :Pour ma culture personnelle, c'est quoi la différence, l'encadrement des portes avants?

La difference, c'est qu'il n'y a pas de E30 coach.
C'est soit une berline 2 portes, soit un coupé, pour ce modèle, les deux designations sont admises par la norme ISO 3833.
La designation coach ne peut pas s'appliquer puisqu'il y a un montant entre les vitres latérales.

https://www.iso.org/obp/ui/fr/#iso:std:9389:fr

Alex28

Message par Alex28 »

Ok, merci pour le lien, je sais ce qu'est coach maintenant.
Du coup le titre n'est pas bon :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »