Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
happyken

Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km

Message par happyken »

Oui d'autant que j'ai bien l'intention de la remettre en service pour rouler avec régulièrement. Une berline 325 c'est moins rare que le Touring, j'aurais moins de scrupules à en profiter. Mais bon il y a donc le réservoir, l'échappement, probablement le maître cylindre de frein, les amortisseurs et peut-être des silent blocs sur le train avant à reprendre pour que ça soit bien mécaniquement. Après il y aura le cosmétique : je n'ai jamais eu l'occasion de nettoyer cette voiture en profondeur et elle en a diablement besoin. Bref le programme 2016 s'annonce déjà copieux, d'autant qu'elle n'est pas la seule cliente en piste...  
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Guyom

Message par Guyom »

Bravo pour ta persévérance!  :top:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

sebalex

Message par sebalex »

Bravo pour ce travail  ! :top:

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
bon cool si tu as trouvé le pb, tu as peut etre tout simple une durite metallique un peu bouché par les depots d'essences, faudrait peut etre juste nettoyer le circuit plus a fond.
Par contre la pression ne flutuait  pas avec le regime moteur, logiquement cela devrait bougé un peu. 

tu as regardé au niveau de la crepine du reservoir si le tuyau n'etait pas un peu bouché ?

a+
ImageImageToulouse(31)

happyken

Message par happyken »

Salut Manu oui il est possible que ce soit simplement une durit, notamment celle d'arrivée d'essence avant la pompe car je ne l'avais pas changée car difficile d'accès. De toutes façon je vais quand même déposer le réservoir pour en avoir le coeur net. Ce que j'ai trouvé dans le filtre à essence n'était quand même pas joli joli. Si j'ai le moindre doute je le changerai. C'est ce que j'aurais du faire dès le départ mais à l'époque de l'achat de l'auto je ne savais rien faire en méca et déposer un réservoir me paraissait une tâche énorme. Depuis j'ai un peu progressé... et appris de mes erreurs !
Exact la pression ne fluctuait pas sauf au levé de pied. C'est intéressant ce que tu dis : ça doit monter à combien à l'accel ? 

christian66

Message par christian66 »

Dans ton test, le retour d'essence, tu l'avais aussi renvoyé ds le bidon ?
Si non, alors le problème n'est qu'à l'aspiration

happyken

Message par happyken »

Oui d'ailleurs pour l'anecdote j'avais totalement oublié le retour du coup je me suis retrouvé très vite en panne d'essence.  Mais je n'avais pas de doute sur le retour en fait. Je ne pense pas qu'il y ait de durit bouchée. Le plus probable est quand même le réservoir, sinon c'est une durit poreuse. On verra quand j'aurai tombé tout ça malheureusement ça ne sera pas tout de suite. 

christian66

Message par christian66 »

As tu un pont, une fosse car j'ai tenté de le faire pour remplacer toutes les durites d'essence mais je bute sur les 2 boulons à l'arr du réservoir, la traverse est juste ds l'axe.
Toutes les durites sont remplacées sauf une petite de retour d'une vingtaine de cm qui est raccordée sur le dessus av G du réservoir, je n'ai pas accès au collier sans tomber le réservoir?
Un conseil, remplace les toutes, ainsi tu seras tranquille et certain.

J'avais eu la même blague avec mon ex e28, je n'avais pas connecté le retour au bidon, après qq instants il était vide, je n'avais pas compris de suite.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

bon si elle fluctuait ok, ben logiquement le max c'est la pression du regulateur par contre sur 325i c'est 3 bar et pas 2.5 bar, à la rigueur 2.5 au ralenti.

La grosse durtie tu pexu la changer reservoir en place, faut juste savoir qu'elle scotché sur le reservoir au milieu faut donc la tirer d'un coup pour la sortir, le mieux c'est de manchonner la nouvelle avec l'ancienne, comme ca la neuve se met en place sans pb.

Le reservoir je vois pas en quoi il peut etre en cause, s'il ya pas mal de dépot mais tu en a vu ? perso je commencerais pas nettoyer la crepine du reservoir, elle peut etre bouché avec le temps.

a+
ImageImageToulouse(31)

happyken

Message par happyken »

Quand je l'avais vidangé il y avait plein de dépôts, surtout du sable. J'avais tenté de le rincer à l'essence jusqu'à ce que l'essence qui en sorte soit propre. Je pense aujourd'hui que ça n'a pas suffit et qu'il en reste, c'est pour ça que je veux le déposer pour pouvoir au minimum le rincer à fond ou le changer si je vois qu'il est rouillé. Bon à savoir cela dit pour la Durit. 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »