Bonjour à tous, j'ai besoin d'un spécialiste
ma question une barre anti-rapprochement arrière favorise t'il l'arrachement des fixation du train arrière e36 ou l'inverse ? il les renforcent ?
car comme vous le savez il y'a quelle que fois de soucis de fixations qui s'arrache
merci d'avance de vos réponses ,bonne journée.
Barre Anti-Rapprochement E36
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Re: Barre Anti-Rapprochement E36
j'ai aussi une deuxième question une barre anti -rapprochement de e36 et elle identique à celle d'une de e46 je
( précise bien pour L'arrière ) niveau des fixations des coupelles d'amortisseur dans le coffre,
merci.
( précise bien pour L'arrière ) niveau des fixations des coupelles d'amortisseur dans le coffre,
merci.
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Re: Barre Anti-Rapprochement E36
Personne pour m'aider
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Re: Barre Anti-Rapprochement E36
Bien que les points de fixations des amortisseurs soient identiques, il me semble que la distance entre les deux amortisseurs n'est pas la même entre E30, E36 et E46.
Je ne vois pas en quoi la pose d'une BAR accentuerait le risque d'arrachement des points de fixation.
Les tourelles s'arrachent le plus souvent autours de l'écrou, et pour ce que j'ai vu souvent suite à un serrage excessif des écrous qui crée une amorce de crique de fatigue.
Il vaut mieux éviter les BAR qui se fixent après perçage sur le côté de la tourelle car c'est la plupart du temps un excellent point de départ de rouille.
Pour les autres BAR qui se reprennent sur les deux vis de fixations, il y a deux modèles. Celui à oreilles, avec des pattes qui viennent s'insérer sous les écrous. Ceux là n'apporte pas grand chose à la résistance du sommet de la tourelle. Et ceux avec une platine ressemblant aux kit de renforcement vendus par BMW. Et donc bien évidement celles là protègent un peu de l'arrachement.
Je ne vois pas en quoi la pose d'une BAR accentuerait le risque d'arrachement des points de fixation.
Les tourelles s'arrachent le plus souvent autours de l'écrou, et pour ce que j'ai vu souvent suite à un serrage excessif des écrous qui crée une amorce de crique de fatigue.
Il vaut mieux éviter les BAR qui se fixent après perçage sur le côté de la tourelle car c'est la plupart du temps un excellent point de départ de rouille.
Pour les autres BAR qui se reprennent sur les deux vis de fixations, il y a deux modèles. Celui à oreilles, avec des pattes qui viennent s'insérer sous les écrous. Ceux là n'apporte pas grand chose à la résistance du sommet de la tourelle. Et ceux avec une platine ressemblant aux kit de renforcement vendus par BMW. Et donc bien évidement celles là protègent un peu de l'arrachement.
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Re: Barre Anti-Rapprochement E36
Merci de votre réponse voila le modèle de barre qui m'intéresse,
http://imagesia.com/-5745878_13bqt
bon week-end.
http://imagesia.com/-5745878_13bqt
bon week-end.
- 325ix86
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Re: Barre Anti-Rapprochement E36
C'est un modèle à platine. Je ne garantis pas qu'il change grand chose à la rigidité du train arrière, mais il aura le mérite de reporter les efforts des écrous de fixation des platines arrières sur une plus grande surface.
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Re: Barre Anti-Rapprochement E36
Bonjour Merci de vos réponses, je pense quand même que les ingénieurs de chez AC SCHNITZER savent ce
qu'ils font car leur modèle de barre arrière pour e36 est un modèle à platine et pourtant une référence,
voir les photos suivante, http://imagesia.com/bild28_13d67
http://imagesia.com/barre-anti-rapprochement-arriere-aluminium-bmw-e36-m3_13d68
http://imagesia.com/csm-s3-9bc865-46a1f76873_13d69
L'efficacité chez AC SCHINTZER n'est plus à prouvé.
bon dimanche.
qu'ils font car leur modèle de barre arrière pour e36 est un modèle à platine et pourtant une référence,
voir les photos suivante, http://imagesia.com/bild28_13d67
http://imagesia.com/barre-anti-rapprochement-arriere-aluminium-bmw-e36-m3_13d68
http://imagesia.com/csm-s3-9bc865-46a1f76873_13d69
L'efficacité chez AC SCHINTZER n'est plus à prouvé.
bon dimanche.
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Re: Barre Anti-Rapprochement E36
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous donnez mon ressenti sur la barre anti rapprochement arrière
avant de la mettre j'avais un flottement à l'arrière dans les virages à grande vitesses , depuis que j'ai la barre
plus de flottement , donc je peux vous dire que la barre arrière que j'ai fonctionne par contre elle était creuse d'origine,
au centre je l'ai remplacé par une pleine en alu. ( photo 1 barre creuse, photo 2 barre pleine)
http://imagesia.com/-12_13ty6
http://imagesia.com/20151207-204559_13ty7
avant de la mettre j'avais un flottement à l'arrière dans les virages à grande vitesses , depuis que j'ai la barre
plus de flottement , donc je peux vous dire que la barre arrière que j'ai fonctionne par contre elle était creuse d'origine,
au centre je l'ai remplacé par une pleine en alu. ( photo 1 barre creuse, photo 2 barre pleine)
http://imagesia.com/-12_13ty6
http://imagesia.com/20151207-204559_13ty7
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Re: Barre Anti-Rapprochement E36
Bonsoir à tous,
j'ai oublié de vous dire, ça rend le train arrière plus réactif comme pour l'avant vraiment ça ce sent, bonnes fêtes .
http://imagesia.com/20151207-204705_14864
j'ai oublié de vous dire, ça rend le train arrière plus réactif comme pour l'avant vraiment ça ce sent, bonnes fêtes .
http://imagesia.com/20151207-204705_14864
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