Amortisseurs E30 M Technic

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
usare

Amortisseurs E30 M Technic

Message par usare »

Bonjour, 

voilà j'ai décidé de changer les différentes pièces du train avant sur ma 325ia e30 cabriolet d'avril 1992 châssis sport,triangles, silentblocs (spécifiques au cab D21mm), butées et amortisseur sur châssis m technic.

Après plusieurs recherches infructueuses sur le choix des amortisseurs, je suis allé sur le site Bilstein qui préconise des B8. Une fois reçu je me retrouve avec un amortisseur plus long que l'origine. Le B8 est censé être plus court...  

Si je le monte, cela aura-t-il une incidence sur la hauteur de caisse?Je suis un peu perdu!!!

Image

Merci 

alineo55

Re: Amortisseurs E30 M Technic

Message par alineo55 »

Hello,

Tu as finalement trouvé une solution? Je cherche les amortisseurs avant de ma E30 325i '93, mais sur realoem, c'est la même référence que ce soit M ou pas M (code option S704A : M sport suspension)  :ermm:

ça voudrait dire que seul les ressorts sont plus courts pour les suspension M ?

Thanks

gouna

Message par gouna »

Je ne comprends pas ou est le problème?

Il n'y a aucun problème sur ta photo, monte tes amorto et roule.

Par contre ce n'est pas du B8 mais du B6 d'origine (option chassis mtech 325i avec soit du sachs advantage/boge turbogas, soit bilstein b6).

Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

yogui59

Message par yogui59 »

La différence de longueur des tiges sur la photo vient simplement du fait qu'un bilstein en position repos à sa tige sortie au maximum alors qu'un amortisseur d'origine (sach ou bodge) sera à mi course.
Si tu tires sur la tige de l'amortisseur d'origine tu devrais arriver à peu prêt à la même longueur que le bilstein.

La hauteur de caisse est faite par les ressorts et non par les amortisseurs. Cependant quand on monte du b6 ou du b8 il peut arriver qu'au repos ils poussent un peu sur le ressort et que par conséquent la caisse s'en retrouve rehaussée très légèrement en statique
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

alineo55

Message par alineo55 »

Et pour les cartouches M - non M, le fait que ce soit la même référence ça vous parait correct?

Image

gouna

Message par gouna »

Oui car les 325i ont le chassis mtech d'office, avec soit du boge turbogas / sachs advantage, soit du bilstein B6.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »