Bouchon De Vidange Ou Pas De Vis Carter Foiré.

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deuche87
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Re: Bouchon De Vidange Ou Pas De Vis Carter Foiré.

Message par deuche87 »

http://www.werkstattbedarf.ch/files/Dauerbrenner-2014-WEB.pdf
 
page 55.
 
Pal mal d'outillage intéressant par là....
 
Christophe

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werner525iT
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Re: Bouchon De Vidange Ou Pas De Vis Carter Foiré.

Message par werner525iT »

J'ai eu le meme problème sur une E39, 528i.
 
J'ai serré comme d'habitude et à un moment ca allait tout seul!
 
J'ai transpiré un peu et j'ai essayer de déviser le boulon et j'ai constater que la vis était cassé exactement sur le dernier pas de vis. Pour enlever le reste j'ai untilisé un tournevis cruciforme, car la vis d'origine est creuse!
 
Vis neuve chez BMW 2,60€ (avec joint)
 
Bonne chance!
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deuche87
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Re: Bouchon De Vidange Ou Pas De Vis Carter Foiré.

Message par deuche87 »

Si c'est ça alors ça va! Bien foutu ces BM...
 
Christophe

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SYLVAINCHOLO
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Re: Bouchon De Vidange Ou Pas De Vis Carter Foiré.

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,
 
Très bizarre Werner ce qui t'es arrivé  :ermm: . Pour que la vis casse avant que ce soit le filetage qui foire, il faut que la vis soit particulièrement fragile. Quand tu dis qu'elle a cassé sur le dernier pas de vis, tu veut dire au niveau de la tête ou tu mets ta clef? Si c'est le cas, c'est sans doute du à la tête creuse... Rien ne vaut un boulon traditionnel.

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Alex28
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Re: Bouchon De Vidange Ou Pas De Vis Carter Foiré.

Message par Alex28 »

bumper a écrit :Salut
 
Pour devisser le boulon tu peux tenter une pince etau sur le bouchon ,et tu tire
 
vers le bas en devissant.
 
a+
J'ai essayé mais comme la vis est dans un "creux", il n'y pas beaucoup de place pour mettre la pince, donc je n'arrive pas à avoir un contact suffisamment important, la pince glisse.

deuche87 a écrit :http://www.werkstattbedarf.ch/files/Dauerbrenner-2014-WEB.pdf
 
page 55.
 
Pal mal d'outillage intéressant par là....
 
Christophe
Ok merci.

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Alex28
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Re: Bouchon De Vidange Ou Pas De Vis Carter Foiré.

Message par Alex28 »

Faudrait que j'arrive à percer la tête de vis pour passer une tige en fer et pouvoir faire un truc pour tirer dessus.
Sinon vous sauriez me dire le diamètre du filetage du bouchon de vidange?

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werner525iT
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Re: Bouchon De Vidange Ou Pas De Vis Carter Foiré.

Message par werner525iT »

SYLVAINCHOLO a écrit :Salut,
 
Très bizarre Werner ce qui t'es arrivé  :ermm: . Pour que la vis casse avant que ce soit le filetage qui foire, il faut que la vis soit particulièrement fragile. Quand tu dis qu'elle a cassé sur le dernier pas de vis, tu veut dire au niveau de la tête ou tu mets ta clef? Si c'est le cas, c'est sans doute du à la tête creuse... Rien ne vaut un boulon traditionnel.
 
Je suis d'un avis differente:
 
Si BMW à mis une vis creuse, avec la fragilité au niveau de la tete de la vis, c'est peut-etre pour protéger le filetage au niveau du carter contre des attaques des mecs musclés et sans mesure de leur force!
 
Pour ma part, je suis content d'avoir cassé "que" la vis au lieu d'etre dans l'obligations de tarroder le carter ou d'essayer de trouver un autre!
 
C'est pour cette raison que j'ai aussi remplacé lancinne vis par une vis d'origine, à nouveu creuse!
Image

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werner525iT
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Re: Bouchon De Vidange Ou Pas De Vis Carter Foiré.

Message par werner525iT »

En plus, vue la photo de la vis, ca confirme mes soupcons:

http://www.realoem.com/bmw/photos/11131273093
Image

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thamomo007
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Re: Bouchon De Vidange Ou Pas De Vis Carter Foiré.

Message par thamomo007 »

Cette vis est effectivement creuse pour casser avant le filetage du carter.
 
Par contre faut pas en acheter une pleine chez norautal sinon là c'est le carter qui prends car la vis est indestructible.
;-)

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SYLVAINCHOLO
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Re: Bouchon De Vidange Ou Pas De Vis Carter Foiré.

Message par SYLVAINCHOLO »

Vous pensez vraiment qu'ils ont mis une tête creuse pour que la vis casse avant le filetage?
J'en doute, il y a sûrement une autre raison, peut être économique. 
En plus, ces têtes qui nécessitent des clef Allen vieillissent mal et il est souvent conseillé (même sur ce forum) de les remplacer par des boulons traditionnels, sous peine de ne plus pouvoir les dévisser, comme pour vidanger la boite de vitesses par exemple. En tous cas je les préfère.
Mais si ça vous a permis de limiter les dégâts, temps mieux!

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