Au poil !
Un grand merci pour toutes ses infos !
Captain_H
Ma E39 530da Pref Pack Luxe De 2002
- Captain_haddock
- Mr Green
Re: Ma E39 530da Pref Pack Luxe De 2002
hello,
un petit update concernant mon touring qui approche des 288mkm, toujours en pleine forme.
Le CT est passé sans pb.
Récemment, j'ai eu un soucis avec une jante qui a rencontré un nid de poule :

Jante réparée chez ADS jantes (90€ ht la réparation+frais d'expé)

Et aujourd'hui, j'ai voulu testé la rénovation d'un de mes phares avant. Il y a 2 ans, j'avais eu une rencontre avec un volatil du côté gauche, et du coup il y avait une grosse différence d'état entre les 2 :
l'ancien :

sous un autre angle

et le plus récemment changé chez BMW par l'assurance :

J'ai donc acheté en centre auto (Norauto) le kit Protech, actuellement en promo : un plateau avec adhesif, des disques de 800, des disques de 2000, un tampon et du polish.

Après le grain 800 (20 min) :

Après le grain 2000 (20 min) :

Et le polish (15min) :

Et le résultat final :

En comparaison, c'est plutôt pas mal. Même si de prêt, ce n'est pas parfait
On the road again !!!

A+
un petit update concernant mon touring qui approche des 288mkm, toujours en pleine forme.
Le CT est passé sans pb.
Récemment, j'ai eu un soucis avec une jante qui a rencontré un nid de poule :

Jante réparée chez ADS jantes (90€ ht la réparation+frais d'expé)

Et aujourd'hui, j'ai voulu testé la rénovation d'un de mes phares avant. Il y a 2 ans, j'avais eu une rencontre avec un volatil du côté gauche, et du coup il y avait une grosse différence d'état entre les 2 :
l'ancien :

sous un autre angle

et le plus récemment changé chez BMW par l'assurance :

J'ai donc acheté en centre auto (Norauto) le kit Protech, actuellement en promo : un plateau avec adhesif, des disques de 800, des disques de 2000, un tampon et du polish.

Après le grain 800 (20 min) :

Après le grain 2000 (20 min) :

Et le polish (15min) :

Et le résultat final :

En comparaison, c'est plutôt pas mal. Même si de prêt, ce n'est pas parfait
On the road again !!!

A+
- sylkill
Impressionnant le coup sur la jante.... !
Et surpris aussi que la réparation soit aussi "modeste". Tant mieux !!!
Et surpris aussi que la réparation soit aussi "modeste". Tant mieux !!!
- Mr Green
oui, j'étais parti sur l'idée de remplacer la jante, mais impossible de trouver une style5 à prix raisonnable.
du coup j'ai tenté la réparation, j'espère que cela ira dans le temps...
A+
du coup j'ai tenté la réparation, j'espère que cela ira dans le temps...
A+
- Mr Green
un petit up pour mon touring.
Il y a 1 semaine, elle a eu droit à des disques+plaquettes AV neuves. Merci le tuto du forum.
J'ai changé également les biellettes de barre stab.
Aujourd'hui, j'ai changé les vérins du hayon+vitre. J'en avais marre de risquer de me le prendre sur la tête, ou d'avoir à retenir la vitre à chaque fermenture.
J'ai donc acheté les vérins sur oscaro (les petis) et ebay (les gros) : ebay verin
J'avais un peu potassé le net pour trouver les différentes techniques. Cela avait l'air d'être un peu galère niveau accessibilité.
Sur cette vidéo, le gars a découpé le toit du touring, du coup on visualise bien comment s'est fait dessous.
Sinon, j'ai trouvé cet ensemble de photos qui décrit la méthode avec les outils spéciaux BMW : voir ce lien qui décrit la méthode avec ces outils
Au boulot, un collègue à l'atelier m'a reproduit ces outils :

ces outils permettent de bien caler les vérins, et d'avoir une longueur de manche suffisante pour faire levier pour les clipser dans les emplacements.

Il faut donc acheté :
- le gros vérin pour le hayon (1600N), j'ai pris du STABILUS : ref 5124 82 20072
- le petit vérin pour la vitre (560N) : sur oscaro, j'ai pris du MEYLE HD : ref 5124 81 90688
Ensuite c'est simple :
on déclipse les vérins et reclipse les neufs. J'ai un peu galéré sur le premier pour trouver le coup.
On démonte les caches (vis torx T20)

On fait sauter les goupilles

on déclipse les vérins et reclipse les neufs. J'ai un peu galéré sur le premier pour trouver le coup.
On remonte les caches et voilà !!

Environ 2h en prenant les photos et en galérant un peu pour le 1er gros vérin.
C'est mon deuxième touring, et la première fois que je change les verins : c'est un plaisir voir le hayon se relever tout seul à peine déverouillé !! et de ne pas avoir à retenir la vitre à la fermeture !!
Prochain boulot à prévoir :
- disques+plaquettes AR
- garniture de frein à main
- amorto AR
A+
Il y a 1 semaine, elle a eu droit à des disques+plaquettes AV neuves. Merci le tuto du forum.
Aujourd'hui, j'ai changé les vérins du hayon+vitre. J'en avais marre de risquer de me le prendre sur la tête, ou d'avoir à retenir la vitre à chaque fermenture.
J'ai donc acheté les vérins sur oscaro (les petis) et ebay (les gros) : ebay verin
J'avais un peu potassé le net pour trouver les différentes techniques. Cela avait l'air d'être un peu galère niveau accessibilité.
Sur cette vidéo, le gars a découpé le toit du touring, du coup on visualise bien comment s'est fait dessous.
Sinon, j'ai trouvé cet ensemble de photos qui décrit la méthode avec les outils spéciaux BMW : voir ce lien qui décrit la méthode avec ces outils
Au boulot, un collègue à l'atelier m'a reproduit ces outils :

ces outils permettent de bien caler les vérins, et d'avoir une longueur de manche suffisante pour faire levier pour les clipser dans les emplacements.

Il faut donc acheté :
- le gros vérin pour le hayon (1600N), j'ai pris du STABILUS : ref 5124 82 20072
- le petit vérin pour la vitre (560N) : sur oscaro, j'ai pris du MEYLE HD : ref 5124 81 90688
Ensuite c'est simple :
On démonte les caches (vis torx T20)

On fait sauter les goupilles

On remonte les caches et voilà !!

Environ 2h en prenant les photos et en galérant un peu pour le 1er gros vérin.
C'est mon deuxième touring, et la première fois que je change les verins : c'est un plaisir voir le hayon se relever tout seul à peine déverouillé !! et de ne pas avoir à retenir la vitre à la fermeture !!
Prochain boulot à prévoir :
- disques+plaquettes AR
- garniture de frein à main
- amorto AR
A+
- thamomo007
Tu avais des symptômes particuliers au roulage ?
;-)
- Mr Green
Usure signalee au ct, et j'avais un peu de grincement / claquement.
J'ai fait courir un peu et puis d'un coup beaucoup de grincement. Mais rien au niveau tenue de route ou vibration (mais pas de grande distance, uniquement petit trajet).
Quand je me suis décidé a intervenir pour les disque : J'avais carrément la biellette d'un côté et sa rotule de l'autre...
J'ai fait courir un peu et puis d'un coup beaucoup de grincement. Mais rien au niveau tenue de route ou vibration (mais pas de grande distance, uniquement petit trajet).
Quand je me suis décidé a intervenir pour les disque : J'avais carrément la biellette d'un côté et sa rotule de l'autre...
- thamomo007
- Mr Green
Oui je peux te les envoyer par la poste moyennant le rbst des frais de port. En mp si tu veux.
- thamomo007
Voilà c'est commandé, j'ai pris le lot complet du coup :
http://www.ebay.fr/itm/4x-STABILUS-LIFT-O-MAT-GASFEDER-KOFFERRAUM-FUR-ALLE-BMW-5-E39-TOURING-/281833868331?hash=item419e9b8c2b:g:0e8AAOSwkZhWTH8-

http://www.ebay.fr/itm/4x-STABILUS-LIFT-O-MAT-GASFEDER-KOFFERRAUM-FUR-ALLE-BMW-5-E39-TOURING-/281833868331?hash=item419e9b8c2b:g:0e8AAOSwkZhWTH8-

;-)