Probleme Economètre E30 320I

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e3002
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Probleme Economètre E30 320I

Message par e3002 »

Bonjour  à tous . J ai un problème  avec mon économètre il restais
toujours  au max des le moteur allumé que je roule ou pas  . J'ai donc
décidé de changer le capteur de papillon  j'ai effectué  le réglage de
celui ci c'est à dire que en position fermé  j'ai 0 à l ohmmètre entre
les deux broche de gauche , et 0 en position  ouvert à fond entre les
deux broche  de droite .

Maintenant  mon économètre redescend à 0
quand je ne touche plus l'accélérateur en roulant mais aussitôt que je
remet un petit filet de gaz  il remonte au maximum alors que je suis pas
pied au plancher . Des avis ?

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tuomas
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Re: Probleme Economètre E30 320I

Message par tuomas »

C'est normal? :D

En accélération tous mes econometres (325 e30, 735 e32, 330i e46) sont au max sauf si j'accélère très peu.

Regarde à vitesse stabilisée, est ce qu'il indique entre 8 et 10 litres?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

e3002
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Re: Probleme Economètre E30 320I

Message par e3002 »

Justement même à vitesse stabiliser il m'indique le max ( sur un tout petit filet de gaz ) le capteur papillon est neuf.

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tuomas
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Re: Probleme Economètre E30 320I

Message par tuomas »

Et au niveau conso réelle, tu es à combien? Histoire qu'on puisse déterminer si le souci vient de l'économetre ou d'une réelle surconso.
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e3002
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Re: Probleme Economètre E30 320I

Message par e3002 »

J'ai mis 3 quart du plein . J'ai fait que de la ville avec quelque fois des rupteur en 2iem je suis à 250km

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tuomas
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Re: Probleme Economètre E30 320I

Message par tuomas »

Donc tu as mis 45 litres, tu conduis "sportivement" (je n'ai jamais fait de rupteur sur aucune de mes voitures...), et uniquement en ville (faudra d'ailleurs m'expliquer comment tu fais un rupteur en 2ème tout en respectant les limitations)
 
Ce qui fait du 18 litres aux 100, donc effectivement beaucoup mais c'est délicat de juger la conso dans de telles conditions. 
 
Moi ce que je retiens c'est que tu n'as aucun recul sur la réelle consommation de ton auto, fais donc quelques kilomètres de nationale, autoroute, etc... bref un parcours qui te permettra de juger si ton auto consomme environ 10 litres ou plutôt 14.
 
Si je fais que de la ville avec des rupteurs avec ma 325i, je suis sûr que j'arrive à cette conso...
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Re: Probleme Economètre E30 320I

Message par e3002 »

Quand je dit rupteur c'est l'expression mais je suis à 5 000 tr. Mais comme je dit j'ai du le faire une ou deux fois comme tout le monde .Mais j'ai une conduite sportive faut l'avouer tout en respectant le moteur temps de chauffe etc .

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Mike
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Re: Probleme Economètre E30 320I

Message par Mike »

Salut,
 
Où en es-tu niveau accus ? ton indicateur de maintenance a-t-il un fonctionnement normal ?
Image

e3002
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Re: Probleme Economètre E30 320I

Message par e3002 »

oui tout mon compteur fonctionne normalement j"ai les led verte allumé etc mon compte tour marche nikel . juste l'econometre qui deconne , au debut il restait toujours au max des que j'allumais le moteur meme en roulant au point mort.
 
j'ai donc decidé de changer l'interrupteur de papillon , ya du mieux maintenant quand je lache la pédale d'accelerateur l'econometre retombe a 0 , mais aussitot que je rappui sur la pedale il va au max directement

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tuomas
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Re: Probleme Economètre E30 320I

Message par tuomas »

Je ne vois pas quoi te dire de plus tant que tu n'auras pas fait quelques pleins pour juger de la vraie conso de ton auto, d'ici là c'est NOR-MAL !!! Oui, tu consommes plus de 20 litres/100  à chaque fois que tu appuies, sur la 735 l'économètre est même gradué jusqu'à 30 litres et la moindre pression la fait grimper bien au delà!!!
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