Recherche E30 Touring En Ix 325 Ba

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Gzser

Recherche E30 Touring En Ix 325 Ba

Message par Gzser »

Bonjour à tous, comme me l'a très justement suggéré Tuomas hier, j'ouvre un topic concernant ma recherche.

J'en ai créé un il y a quelques semaines dans la section "recherche" mais ce coin-ci du forum me paraît plus actif !

Donc en résumé, je suis actuellement propriétaire d'un Z3 coupé en 2.8 que j'ai depuis 2012, auparavant j'ai eu une 2000 Touring (et aussi une Triumph TR6 et une 4LF4 mais c'est pas le sujet...). Je ne me sers de la voiture que les week end, la semaine je suis à vélo ou avec la voiture du boulot.

J'habite Lyon et j'aime monter en montagne printemps, automne, été, hiver.

Actuellement je lorgne (depuis un moment déjà) sur les e30 que j'aime beaucoup, tout particulièrement en touring (oui, j'aime les breaks).

Tous ces indices font que je m'oriente donc vers une e30 touring en 325iX, forcément, boite auto et minimum toit ouvrant s'il vous plaît.

Donc depuis un moment maintenant j'ai une fenêtre de mon navigateur ouverte avec des onglets Leboncoin, Autoscout, Automobile.fr, Paruvendu, Topannonces, Ricardo, 2èmeMain, Anibis... Et j'en passe !

Comme vous le savez, les 325iX touring ne sont pas légion, en bon état encore moins, à des prix raisonnables encore moins moins.

Mes connaissances techniques, historiques sur ces autos (sur les autos en général) ne sont pas vraiment aussi poussées que certains ici, donc attendez-vous dans les semaines prochaines à voir passer des posts avec liens vers sites d'annonces et des questions du genre "que pensez-vous de celle-ci ?" :D

Je commence d'ailleurs par celle postée hier, j'ai déjà la réponse de Tuomas "trop cher", mais je la remets pour la postérité !

http://www.leboncoin.fr/voitures/869981106.htm?ca=22_s

Image

Ou bien pourquoi pas celle-ci qui à l'air "propre" mécaniquement/carrossièrement, juste changer l'intérieur...

http://www.leboncoin.fr/voitures/877538035.htm?ca=22_s

Image

happyken

Re: Recherche E30 Touring En Ix 325 Ba

Message par happyken »

Par expérience et contrairement à ce que pourraient laisser penser les chiffres de production, la version que tu cherches est sans doute la plus facile, ou pour être plus précis, la moins difficile à trouver en Touring 325. Je ne connais pas le modèle précis que tu as mis en annonce (le rouge) par contre ça fait un moment qu'il est proposé à la vente, il y a peut être une marge de négociation.

Après les tarifs ont tendance à pas mal s'exciter sur le Touring donc tu ne toucheras pas ça à prix d'ami. Si ce n'est pas loin de chez toi, je pense que c'est intéressant d'aller le voir au moins pour voir à quoi ressemble un modèle en bon état d'origine ce qui semble être le cas. L'autre sent quand même moins bon et pourrait te coûter au final plus cher car rien qu'à l'oeil nu il y un paquet de choses pas d'origine dessus. Vu l'état du siège j'ai déjà un très gros doute sur le kilométrage...
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Gzser

Message par Gzser »

Merci pour ton retour, je ne pensais pas justement que ce serait la plus facile à trouver, statistiquement. Vu que les iX sont un sous-genre de touring très spécifique... Mais la spéficité fait peut être qu'ils sont mieux conservés effectivement...

Quand au prix je ne cherche pas le prix d'ami (si je le trouve tant mieux), j'attends juste l'auto en bon état, dans mes critères, pas trop kilométrée. Limite le coup de coeur en fait.

Swiss02

Message par Swiss02 »

Excellent choix que la IX Touring, le premier break et le premier 4x4 de l'histoire de la marque!
Quand on voit le nombre de x-Drive et Touring produits de nos jours, ces 5000 et quelques exemplaires sont des voitures hautement collectionnables. :top:
On en trouve effectivement plus que des deux roues motrices, pour la bonne et simple raison que d'une part elles n'intéressaient pas les drifteurs (ne "drift" pas) ni les marchands exportateurs (trop complexe)....et, d'autre part, leurs propriétaires y étaient bien attachés (surtout en Suisse).
Bref on en trouve encore beaucoup mais très très très peu en bon état.

La rouge en annonce n'est pas mal, si la carrosserie est en bel état et sans corrosion (ce qui est rare).
Faut pas se voiler la façe, une belle IX Touring, c'est entre 7 et 11.000 euros, selon le kilométrage et les options.
Elles seront en grande majorité d'origine Suisse, Allemande ou Italienne.

Les voitures à 5'000 et moins seront fortement kilométrées et / ou sans option et / ou avec des frais à prévoir.
Je regarde ces autos depuis maintenant 10 ans, je pense avoir une bonne vue du marché.

On ne trouve pas facilement d'intérieur sport (confort on trouve) ni de ciel de toit...donc l'état intérieur compte dans l'achat. Attention aux BVA fatiguées, et ne pas acheter une version non-sport...ca se traine. Pour le reste, beaucoup de choses sont spécifiques, Roadwolf nous avait fait une liste très complète dernièrement dans mon sujet.

Gzser

Message par Gzser »

Yes, merci pour les infos, donc la spécificité les a mieux épargnées que les 2 roues motrices, tant mieux !

Pour le prix je m'attends à cette fourchette effectivement, merci pour les tips sur les intérieurs et BVA. On vérifie ça comment sur place une BVA fatiguée ? Patinage des rapports essentiellement ?

Et j'avais bien noté le post de Roadwolf dans ton sujet effectivement !

JWEST

Message par JWEST »

E39 Image boite 6

JWEST

Message par JWEST »

E39 Image boite 6

Gzser

Message par Gzser »

Merci, je les ai vu passer oui, mais boîte manuelle... Je deviens trop feignant pour passer les vitesses  :ermm:

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

10k pour une auto de 191 000 kils? Le touring est donc plus cher que le cab?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Gzser

Message par Gzser »

C'est ce qui semble être, au vu des annonces que j'ai pu croiser... Plus de cab que de touring en circulation ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »