Boomer Sur La Plage Arriére

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Lord Koss

Re: Boomer Sur La Plage Arriére

Message par Lord Koss »

Merci de tes encouragements. :)

Je vais voir ce que je peu fait mais y'a une éspéce de planque en métal (avec des trous) sous la plage, don c'est pas trés pratique pour placer un caisson. A moins de la faire autour.

pawa76

Message par pawa76 »

Un conseil:
Ne te "casse" pas pour le caisson ! :D

Tes HP ne sont pas prévus pour descendre "bas" dans le grave. Comment voudrais-tu calculer le volume d'une telle "boite" sans connaitre les caractéristiques des HP et surtout avec des modèles non prévus pour ça ? ;)

Un caisson "au pif" ???? bof.... je crains que le résultat ne soit pas flagrant ! :rolleyes:

Et si tu alimentais les HP avec un ampli et que tu filtrais le tout, tu aurais 9 chances sur 10 de les saturer très rapidement (et donc de les cramer!) :( .

Quant au montage en // il est clair que l'AR & les HP et ne risquent rien.
Pour autant que ceux-ci n'ait pas été branchés avec d'autres, car avec un poste 4 sorties, "j'imagine bien" , 1 HP dans chaque porte (AV & AR & G et D) + ceux de la plage arrière :innocent: donc 6 au total.
Mais là bonjour la surcharge !! :blink:
Dans ces conditions, je ne "garantirai" plus rien !! :ph34r:

De toutes façon les fréquences grâves ne sortent pas de Stéréo, donc ne t'inquiètes pas pour ce point !! :P

Tu pourrais par contre aussi les brancher un par sortie de l'AR (1 pour la gauche et 1 pour la droite). Etant en 8 Ohms, l'ampli ne surchargera pas (au contraire) mais il serait "+ équilibré" dans son fonctionnement...

Et attention aux polarités des HP si tu ne veux pas faire un "court-circuit accoustique", ce qui annulerait l'effet de tes "grâves" (mais qui ne nuirait en rien, un fois de plus, à l'AR)...

A+
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

Dorian

Message par Dorian »

Ok avec cde que tu dis sauf ! :P :

Si, les graves sortent en stereo !! de 20hz a 20.000hz tout et stereo ! Les sub sont branchés en mono, pour un renford de basse, mais c'est bien en stereo sinon ;)
--

Pour le court circuit accoustique, c'est tres difficile de l'eviter en placant des HP en plage ! Ou alors il faut une plage très etenche, entre l'habitacle et le coffre lui même.

PS : Pour ceux qui ne le savent pas, le court circuit accoustique, intervient quand il y a de l'air qui passe des 2 cotés de la membrane ( dessus et dessous du HP ), ce qui interdit au HP de descendre a moins de 125hz. Donc il coupe dans le bas medium. et bye bye les graves ! ;)

@++

Dorian ;)
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

pawa76

Message par pawa76 »

Désolé camarade....

Je ne vais pas entammer une "guerre" d'informations ici mais si l'on parle bien du registre des grâves et infra grâves (ce que notre ami essaye de recréer ici) l'oreille humaine est incapable d'en déceler la provenance (pour autant que la fréquence de coupure soit assez basse) ! :(

Pour preuve: les caissons dans les installations de home cinéma. ;)
Il n'y en a qu'un et tu peux faire l'essai avec les yeux bandés, tant que tu n'es pas monté au dessus des 200Hz de fréquence de coupure, bien malin est celui qui sait dire ou il est placé dans la pièce !! :D

Quand au court-circuit accoustique, il y a une possibilité pour en faire un mais d'une autre manière: créer un "ventre". pour cela il suffit de faire marcher 2HP en oppostion de phase (en inversant la polarité de l'un) dans le même volume. Quand l'un "pousse", l'autre "tire", resultat: néant ou presque ! :innocent:
Voilà pourquoi je disais de faire attention à la polarité des HP !!!

Sur ces hautes considérations techniques..... :P

A+
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

Nono38

Message par Nono38 »

Pawa76 a bien résumé, d'autres feraient bien de se renseigner avant de dire de grosses bêtises qui ne font en rien avancer le post et induisent en erreur les autres.

Tchussss ...

Dorian

Message par Dorian »

nono38 a écrit :Pawa76 a bien résumé, d'autres feraient bien de se renseigner avant de dire de grosses bêtises qui ne font en rien avancer le post et induisent en erreur les autres.

Tchussss ...
BON BAH SI C DE MOI QUE TU PARLES TU ME LE DIS EN MP OK .

J'ai passé 5 ans sur un forum audio, mais bon apparement, ca ne m'a pas servit, alors ton sale caractère tu te le garde pour toi ok. Y'en a marre a la fin. Ok on ne peut pas deceler a l'oreille, mais c'est pas pour cela que ca sort en mono. Enfin cacun crois ce qu'il veut.

Aussi j'ai une install' home, j'adore le son. Alors sur y'en a qui doivent se renseigner avant de parler............ :angry:
J'arrete de poluer le topic de Lord Koss

Sur ce.....

<_< :angry:
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Merci de calmer le jeu (le modo parle) !!!

De plus, étant aussi un adepte de musique et son en tous genre, je peux dire que ce qu'affirment les deux (dorian et powa) sont vrais ! Y'a donc pas de quoi s'alarmer lol.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Dorian

Message par Dorian »

Desolé Thomas ;)

:innocent: :ph34r:
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

audioconcept

Message par audioconcept »

il ya pas de mistere pour un bon grave dinamique et ferme ,une amplification s'impose .pour une e 30 un caisson avec un 30 peut donner d'xelent resultat.dans la miene jai fait un caisson bass reflex sur mesure pour mon sub PPI.comme il a été dit aupravent on ne met d'event sans raison valable.il faut savoir que certain hp ne sont pas fait pour fonctionner en B R mais uniquement en clos.pour le B R la longueur et le diametre de l'event ne s'improvise pas .si on vous a pas fournis la taille de l'event a l'achat du sub mais vous avez les paramttre thiel &small avec certain logiciel comme focal works ,ou win isd par ex on peut obtenir le volume du caisson et la taille de l'event si besoin.pour du free air franchement c pas terible car le volume du coffre devient tres aleatoire des qu'on met quelque chose ,et va influancer le comportement du hp.pour ce qui est d'etre stereo ou mono pour ce canal de grave ca n'a pas vraiment d'importance car sur la bande de frequence ou il va travailler (jusqua 60 ou 80hz par ex )la stereo n'est vraiment perceptible.dailleur un canal grave bien reglé doit pouvoir etre ressentit sans etre localisable dans l'espace. B)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »