Un conseil:
Ne te "casse" pas pour le caisson !
Tes HP ne sont pas prévus pour descendre "bas" dans le grave. Comment voudrais-tu calculer le volume d'une telle "boite" sans connaitre les caractéristiques des HP et surtout avec des modèles non prévus pour ça ?
Un caisson "au pif" ???? bof.... je crains que le résultat ne soit pas flagrant !
Et si tu alimentais les HP avec un ampli et que tu filtrais le tout, tu aurais 9 chances sur 10 de les saturer très rapidement (et donc de les cramer!)

.
Quant au montage en // il est clair que l'AR & les HP et ne risquent rien.
Pour autant que ceux-ci n'ait pas été branchés avec d'autres, car avec un poste 4 sorties, "j'imagine bien" , 1 HP dans chaque porte (AV & AR & G et D) + ceux de la plage arrière

donc 6 au total.
Mais là bonjour la surcharge !!

Dans ces conditions, je ne "garantirai" plus rien !!
De toutes façon les fréquences grâves ne sortent pas de Stéréo, donc ne t'inquiètes pas pour ce point !!
Tu pourrais par contre aussi les brancher un par sortie de l'AR (1 pour la gauche et 1 pour la droite). Etant en 8 Ohms, l'ampli ne surchargera pas (au contraire) mais il serait "+ équilibré" dans son fonctionnement...
Et attention aux polarités des HP si tu ne veux pas faire un "court-circuit accoustique", ce qui annulerait l'effet de tes "grâves" (mais qui ne nuirait en rien, un fois de plus, à l'AR)...
A+
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !

)
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.