J'en ai profité pour changer la poulie plastique aussi. Ça vaut pas bien cher et avec les chaud froid...
J'ai revérifié mon vase d’expansion de tous les cotés, il est pas gonflé ou fuyant, donc pour le moment lui, je le laisse tranquille.
525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
- thamomo007
- Geksy
Re: 525I E39 - 2002 - Life Topic ;) -
La mienne a lâcher a 282 000km donc comme quoi ça dépend des véhicules.
330d touring e46 Oxfordgrün
- Adrien-24
J'ai fait la meme au mois d'aout, le joint du porte filtre, et au remontage j'ai rajouté un peu de Loctite 518 pour renforcer l'étanchéité.
Alternateur, comme toi rempli de feuilles !
PAE je l'avais changé en 2011 (171 000km) juste après l'achat; je crois qu'un jour prochain il faudra que je changer les galets tendeurs/enrouleur (aucun historique, ils sont peut être d'origine !), ils ne font pas de bruit, donc pour le moment j'attend.
Alternateur, comme toi rempli de feuilles !
PAE je l'avais changé en 2011 (171 000km) juste après l'achat; je crois qu'un jour prochain il faudra que je changer les galets tendeurs/enrouleur (aucun historique, ils sont peut être d'origine !), ils ne font pas de bruit, donc pour le moment j'attend.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- thamomo007
Moi ca couinait un peu à froid quand c’était froid / humide. Et vu comme ils tournaient sans "gras" dedans, il était temps.
;-)
- charlie-AMK
Salut !
Pareil sur le M50, à froid ça commençait à couiner et lorsque j'ai remplacé les galets en début d'année, il était temps c'était bien sec tout ça.
Pour la pompe à eau, c'est la seule panne qu'avaient eu mes parents sur leur 520i, la pompe avait dégagé en rentrant des Alpes, coup de chance à 2km de la maison.
Je l'ai remplacé sur la 525i avec les galets, bon c'était vraiment pour dire car elle n'avait pas de jeu non plus, au moins c'est fait.
Pareil sur le M50, à froid ça commençait à couiner et lorsque j'ai remplacé les galets en début d'année, il était temps c'était bien sec tout ça.
Pour la pompe à eau, c'est la seule panne qu'avaient eu mes parents sur leur 520i, la pompe avait dégagé en rentrant des Alpes, coup de chance à 2km de la maison.
Je l'ai remplacé sur la 525i avec les galets, bon c'était vraiment pour dire car elle n'avait pas de jeu non plus, au moins c'est fait.
- thamomo007
Y a des pièces comme ça, je pars du principe que de toute manière si je garde la voiture par exemple jusque 300 000 km de toute manière il faudra le faire tôt ou tard. Alors au final autant rouler avec les pièces neuves et ne pas les mette juste pour un futur acheteur 

;-)
- thamomo007
Et voilà 
Avec les outils ça va super bien, j'ai mis plus de temps à remettre les caches plastiques entourant les charnières et les câbles
Et j'ai bien faillit me prendre le hayon dans la tête tellement ça s'ouvre bien avec des vérins tout neuf et tout puissant
Un grand merciiiiiiiiiiiii à Mr Green pour le prêt des outils !
C'est surement faisable sans mais ça doit être la super galère car pour mettre le vérin en face de la tétine qu'on ne voit pas + appuyer un petit coup sec ...

Avec les outils ça va super bien, j'ai mis plus de temps à remettre les caches plastiques entourant les charnières et les câbles
Et j'ai bien faillit me prendre le hayon dans la tête tellement ça s'ouvre bien avec des vérins tout neuf et tout puissant

Un grand merciiiiiiiiiiiii à Mr Green pour le prêt des outils !
C'est surement faisable sans mais ça doit être la super galère car pour mettre le vérin en face de la tétine qu'on ne voit pas + appuyer un petit coup sec ...

;-)
- Mr Green
Nickel ! Beau boulot.
Bienvenu au club des Touring avec un hayon opérationnel.
Pas de soucis pour faire passer les outils si besoin.
A+
Bienvenu au club des Touring avec un hayon opérationnel.

Pas de soucis pour faire passer les outils si besoin.
A+
- thamomo007
y'a même un 2 anciens vérins où le ressort est cassé à un endroit 
En tout cas les anciens bmw sont marqués Stabilus comme les nouveaux

En tout cas les anciens bmw sont marqués Stabilus comme les nouveaux

;-)
- sebalex