
Here's Andy !
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Re: Here's Andy !
Comme un sous neuf ! 

- bumper
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Re: Here's Andy !
Salut Olivier
Bravo pour ce travail trés soigné
(ça change de massacre à la tronçonneuse) 
a+
Bravo pour ce travail trés soigné


a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
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Re: Here's Andy !
je me suis permis de corriger
A+ Jason



bumper a écrit :Salut Olivier
Bravo pour ce travail trés soigné(ça change de massacre à la disqueuse)
a+
A+ Jason

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- bumper
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Re: Here's Andy !
Merci !tu as raison c'est plus adapté pour la decoupe du metalbumper a écrit :Salut

a+
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- r2087
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Re: Here's Andy !
Merci 
Petit chapitre sur l'échappement...
La ligne d'origine est catalysée, et je vais en mettre une sans cata :

Avec le collecteur inox en arrière plan...


Je vais vendre cette ligne complète avec cata puisque j'en ai plus besoin, le calculo étant reprogrammé...
Brossage et mise en peinture de l'intermédiaire et en attente d'un pot inox

Pour la peinture j'ai innové, j'ai pris une bombe spécial barbecue

Petit chapitre sur l'échappement...
La ligne d'origine est catalysée, et je vais en mettre une sans cata :

Avec le collecteur inox en arrière plan...


Je vais vendre cette ligne complète avec cata puisque j'en ai plus besoin, le calculo étant reprogrammé...
Brossage et mise en peinture de l'intermédiaire et en attente d'un pot inox


Pour la peinture j'ai innové, j'ai pris une bombe spécial barbecue

- r2087
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Re: Here's Andy !
Salut !
Aujourd'hui j'ai désossé une culasse de 325i mais... Qui n'est pas une BMW !
Donc je fais appel à vos lumières, si ce que je vais vous montrer vous fait penser à quelque chose...

Cette culasse était sur une 325i au GPL et elle a subi un phénomène dont on parle souvent... La récession des sièges de soupapes. C'est édifiant !

Quand on passe le doigt sans regarder et qu'on ne sait pas si on est sur la soupape ou sur la chambre, c'est que c'est bien dégradé...
J'ai vu ça sur d'autres culasses donc ça m'inquiète pas trop, mais ça me vaccine sur les BMW des années 80/90 au GPL
Autre découverte : la marque de la culasse : AMC ! C'est américain ? :zorro:

Après le retrait des agrafes, un coup d’œil aux basculeurs... Des Febi-Bilstein en excellent état ! Je vais m'en resservir... Et ça veut dire que la culasse a été remaniée ou qu'elle a été achetée neuve et que des pièces ont été remplacées.

Allez hop on y va !
On fait sauter la cale des rampes...

Avec une ancienne rampe on chasse... jusqu'à mi-culasse, ensuite la rampe sort toute seule en général.

Les deux rampes sorties et repérées. Le métal est bien brillant, elles ont dû être changées... A leur extrémité il y a deux vis Allen qui permettent de les nettoyer, contrairement aux rampes des M20 plus anciens dont les extrémités ne sont pas démontables.

Ensuite deux vis de 10 et l'arbre à cames sort...
En excellent état, aucun signe d'usure sur les cames !

Un marquage bleu, jamais vu ça... Juste un "BMW" sur la fonderie, mais sous le bleu une sorte de logo...

Une inscription en bout d'arbre, GU43 16138... ça vous parle ?

Ensuite je fais sauter les petites tiges filetées...

Plus qu'à sortir les soupapes... On vire les demi-lunes...

Les joints de queues de soupapes... Qui avaient l'air en bon état encore...

Et c'est fini ! Un petit coup de nettoyage va suivre et il reste une boîte de pièces en bon état

Aujourd'hui j'ai désossé une culasse de 325i mais... Qui n'est pas une BMW !
Donc je fais appel à vos lumières, si ce que je vais vous montrer vous fait penser à quelque chose...

Cette culasse était sur une 325i au GPL et elle a subi un phénomène dont on parle souvent... La récession des sièges de soupapes. C'est édifiant !

Quand on passe le doigt sans regarder et qu'on ne sait pas si on est sur la soupape ou sur la chambre, c'est que c'est bien dégradé...
J'ai vu ça sur d'autres culasses donc ça m'inquiète pas trop, mais ça me vaccine sur les BMW des années 80/90 au GPL

Autre découverte : la marque de la culasse : AMC ! C'est américain ? :zorro:

Après le retrait des agrafes, un coup d’œil aux basculeurs... Des Febi-Bilstein en excellent état ! Je vais m'en resservir... Et ça veut dire que la culasse a été remaniée ou qu'elle a été achetée neuve et que des pièces ont été remplacées.

Allez hop on y va !
On fait sauter la cale des rampes...

Avec une ancienne rampe on chasse... jusqu'à mi-culasse, ensuite la rampe sort toute seule en général.

Les deux rampes sorties et repérées. Le métal est bien brillant, elles ont dû être changées... A leur extrémité il y a deux vis Allen qui permettent de les nettoyer, contrairement aux rampes des M20 plus anciens dont les extrémités ne sont pas démontables.

Ensuite deux vis de 10 et l'arbre à cames sort...
En excellent état, aucun signe d'usure sur les cames !

Un marquage bleu, jamais vu ça... Juste un "BMW" sur la fonderie, mais sous le bleu une sorte de logo...

Une inscription en bout d'arbre, GU43 16138... ça vous parle ?

Ensuite je fais sauter les petites tiges filetées...

Plus qu'à sortir les soupapes... On vire les demi-lunes...

Les joints de queues de soupapes... Qui avaient l'air en bon état encore...

Et c'est fini ! Un petit coup de nettoyage va suivre et il reste une boîte de pièces en bon état


- r2087
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Re: Here's Andy !
Salut !
Voilà le moteur est remonté.
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- storm11300
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Re: Here's Andy !
Hello Olivier 
Ben t'as pas fait dans le détail ni dans la perte de temps
Pour ta culasse (désolé je viens juste de voir les photos) c'est une culasse reconditionnée par Amadeo Marti Carbonell (en tous les cas le marquage ressemble au leur.. et c'est pas Américain, mais espagnol
)
Tiens, un lien vers leur site: http://www.amc.es/?lang=fr
Merci encore pour les photos mon ami et bon week-end à toi
Georges

Ben t'as pas fait dans le détail ni dans la perte de temps

Pour ta culasse (désolé je viens juste de voir les photos) c'est une culasse reconditionnée par Amadeo Marti Carbonell (en tous les cas le marquage ressemble au leur.. et c'est pas Américain, mais espagnol


Tiens, un lien vers leur site: http://www.amc.es/?lang=fr
Merci encore pour les photos mon ami et bon week-end à toi

Georges

- r2087
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Re: Here's Andy !
Salut !
Oui c'est ce que j'avais repéré, c'est donc une culasse exceptionnelle :p
Quant à l'arbre à cames il semble avoir été modifié...
Bref, c'est de l'histoire ancienne parce que le moteur maintenant ressemble à ça :

Après remontage de la culasse, distri, etc...
Et avec la boîte !

Etat des lieux :

Remontage direct moteur-boîte dans l'E30, il faut être deux, ça se fait, et ça évite de galérer à fixer la boîte après coup...

Moteur sur ses supports, une bonne chose de faite.

J'ai supprimé quelque chose au remontage... Quoi ?

Remontage tranquille...

Fin du remontage, il reste l'échappement et les fixations du short shift et de la tringlerie, de l'arbre de transmission...

Oui c'est ce que j'avais repéré, c'est donc une culasse exceptionnelle :p
Quant à l'arbre à cames il semble avoir été modifié...
Bref, c'est de l'histoire ancienne parce que le moteur maintenant ressemble à ça :

Après remontage de la culasse, distri, etc...
Et avec la boîte !

Etat des lieux :

Remontage direct moteur-boîte dans l'E30, il faut être deux, ça se fait, et ça évite de galérer à fixer la boîte après coup...

Moteur sur ses supports, une bonne chose de faite.

J'ai supprimé quelque chose au remontage... Quoi ?


Remontage tranquille...

Fin du remontage, il reste l'échappement et les fixations du short shift et de la tringlerie, de l'arbre de transmission...

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Re: Here's Andy !
r2087 a écrit : J'ai supprimé quelque chose au remontage... Quoi ?
![]()
Tu ne vas plus te servir que de la sonde de niveau d'huile électronique ?
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