Autoradio Écran Blanc 16/9 E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
vnce29

Autoradio Écran Blanc 16/9 E39

Message par vnce29 »

Salut les gars , je viens d’acquérir une 530 E39 touring avec l'autoradio 16/9 en panne .
J'ai donc commencé à regarder un peut partout sur le net pour savoir comment tous fonctionne , et j'ai donc vu que le module BM54 a été retiré . 

Je me suis donc dis c'est a cause de lui que je n'ai rien a l'autoradio , mais un collègue ayant eu une e46 dans le même cas que moi avais lui son autoradio qui s'allumais mais sans son ... 

Du coup je me demande si c'est pareille sur la mienne car si j’achète un BM54 (je penses que je suis obligé pour avoir du son ...) cela va déjà me coûter assez cher pour aussi bien pas marcher et devoir changer le module TV ou alors l'autoradio en lui même ...

A savoir par contre que le rétroéclairage de l'autoradio fonctionne ... j'ai aussi trouvé le boitier GPS débranché mais sa n'a rien résolu au problème ...

merci de votre éventuelle aide ;)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Autoradio Écran Blanc 16/9 E39

Message par rikiki »

Le BM54, c'est ton autoradio, l'écran est "juste" un écran déporté, donc sans, c'est clair que ça ne va pas bien marcher, après, je pense qu'il doit aussi gérer la "vidéo".
Sinon, le module ampli du BM54 a une facheuse tendance à dégager, donc, plus de son, c'est surement ce qui est arrivé à ton collègue... Et d'ailleurs, tu peux pas faire un essai avec son BM54?

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Vérifie le lecteur MK3 ou MK4 qui est sur le coté à gauche sur c'est une berline. Regarde les voyants et les prises derrière car si tu n'as plus de BM54 il as peut être trifouillé derrière ce lecteur qui gère l'affichage de l'écran.
Comment il se comporte lors de l'allumage du contact. As tu le logo BMW ou quelque chose.

@+

vnce29

Message par vnce29 »

Je ne peut pas essayer celui du collègue elle a finit à la casse , l'écran s'allume blanc ( rétroéclairage ) et rien d'autre aucun logo pas une image .
La module que tu dis c'est le module tv ( mk3,mk4 ?) Si c'est le cas la prise bleu ainsi que la blanche sont bien branchées..
J'hésite à prendre un double din mais j'imagine que sans bm54 je n'aurais pas de son ....

JWEST

Message par JWEST »

Le BM54 donne le son, c'est l'ampli, sans lui pas de son.

Si tu n'en as pas, c'est normal de ne pas avoir de son.
E39 Image boite 6

Geksy

Message par Geksy »

Le lecteur GPS mk3/4 et différent du module TV. Le module TV c'est une prise bleu et une blanche, le lecteur gps c'est une bleu et une violette. C'est le lecteur GPS qui joue le rôle 'd'ordinateur' et qui te permet d'afficher les menu, l'odb et le reste.
330d touring e46 Oxfordgrün

vnce29

Message par vnce29 »

JWEST a écrit :Le BM54 donne le son, c'est l'ampli, sans lui pas de son.

Si tu n'en as pas, c'est normal de ne pas avoir de son.
Je penses que je ne risque pas d'avoir de son si l'autoradio ne s'allume pas , si ?

Geksy a écrit :Le lecteur GPS mk3/4 et différent du module TV. Le module TV c'est une prise bleu et une blanche, le lecteur gps c'est une bleu et une violette. C'est le lecteur GPS qui joue le rôle 'd'ordinateur' et qui te permet d'afficher les menu, l'odb et le reste.

Au final le lecteur GPS m'a vidé ma batterie il reste tous le temps allumé ... 
Ducoup ayant trop de trucs HS sur mon système audio je me suis dis que j'allais prendre un autoradio adaptable donc sa en parlais dans un sujet de ce forum je crois bien .

celui ci : 

http://www.erisin.com/es9753a-7-pure-android-422-car-dvd-player-gps-obd-bmw-5er-e39-e53-m5-e38_p498.html

mais gros problème je possède sa comme connecteur pour mon autoradio :

Image

pins 
Soit 24 pins , hors pour l'autoradio il y a que 17 ou 40 pins ...
j'ai fouiller plus loin je n'ai trouvé aucune prise qui y ressemble 

Je ne peut donc pas mettre autre chose comme autoradio ?

EDIT : Si je ne me trompe pas le 40 pins ressemblerais a la prise bu boitier BM54 ? il se brancherais à cet endroit la ?

JWEST

Message par JWEST »

Bon je vois que tu ne connais pas la hifi de la e39 e38.

Les 2 prises que tu as là sont pour l'écran 4/3 ou 16/9.

L'ampli et tout le reste est dans le cofre.

Donc si tu veux un système qui marche :

1/ tu remts à l'identique de l'origine

2/ tu achètes un dynavin ou hualingan
--> tes 2 prises sur la photo ne te serviront plus, tu mettras ton poste à la place de l'écran d'origine, avec une rallonge  de 3 mètres au cul afin de pouvoir te repiquer sur la prise autoradio classique se trouvant dans le coffre.

--> tu y connecteras ton antenne GPS neuve, ton boitier GPS BMW et ton module TV partiront à la retraite.

--> tu perdras tte la partie ODB et gagnera un GPS moderne, un lecteur de carte SD, un ampli plus costaud que celui d'origine, enfin bref t'as du boulot.

Bon courage
E39 Image boite 6

vnce29

Message par vnce29 »

JWEST a écrit :Bon je vois que tu ne connais pas la hifi de la e39 e38.

Les 2 prises que tu as là sont pour l'écran 4/3 ou 16/9.

L'ampli et tout le reste est dans le cofre.

Donc si tu veux un système qui marche :

1/ tu remts à l'identique de l'origine

2/ tu achètes un dynavin ou hualingan
--> tes 2 prises sur la photo ne te serviront plus, tu mettras ton poste à la place de l'écran d'origine, avec une rallonge  de 3 mètres au cul afin de pouvoir te repiquer sur la prise autoradio classique se trouvant dans le coffre.

--> tu y connecteras ton antenne GPS neuve, ton boitier GPS BMW et ton module TV partiront à la retraite.

--> tu perdras tte la partie ODB et gagnera un GPS moderne, un lecteur de carte SD, un ampli plus costaud que celui d'origine, enfin bref t'as du boulot.

Bon courage

Non je ne connais pas grand choses , je découvre cette voiture :) mais pour l'instant elle est pas très gentille avec moi (quelques soucis mécanique (silent bloc moteur et flector) mais beaucoup plus simple que le système audio ^_^)

Sinon mon choix est fait je trouve dommage pour l'ODB mais je tourne en rond sans savoir si sa va fonctionner en achetant des modules qui coûtent la peau des fesses ... Sans compter mon lecteur gps sur lequel j'ai un gros doute aussi ... 
je repart sur un double din du coup c'est cher mais bon je n'ai pas trop le choix je veut de la musique ^_^

Merci beaucoup à tous le monde pour votre aide ! J'enverrais une photo une fois une image sans fautes !

JWEST

Message par JWEST »

Tu penses mettre quoi comme poste ?

Heu j'espère que t'as pas l'option DSP, car là c'est chaud pour monter autre chose que de l'OEM, sauf à retirer tous les fils dans tous les sens.

Oui c'est con la perte de l'ODB mais moi ça fait 3 ans que je m'en passe et ça ne me manque pas vraiment, si ce n'est de ne pas pouvoir régler l'heure, pour le reste, c'est gadget
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »