Autoradio Écran Blanc 16/9 E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
bimeur

Re: Autoradio Écran Blanc 16/9 E39

Message par bimeur »

ba moi chui bien content d'avoir mon 4/3 avec l'ODB, et c'est justement que les Dynavin n'émulent pas l'ODB que je n'en prends pas  :ermm:

mon 4/3 est blanc aussi, j'ai déconnecter le lecteur GPS, écran noir, donc ce n'est pas lui, mais bien le module TV qui merdoie, en attendant, j'ai du son via la radio, et ne pas pouvoir accéder a l'ODB me fait bien ch....er quand même.......rien que pour la RAZ de la conso moyenne par exemple.

Pour info, j'avais lu sur un tuto US, concernant l'installation d'un 16/9 dans une E39, qu'il fallait eventuellement shunter un fil du connecteur au Q du poste, pour avoir de l'image.......

EDIT :

http://www.dynavin.fr/n6-e39.html

apparemment, ils intègrent la fonction recuperation ODB maintenant?

Quelqu'un pour confirmer?
Image

JWEST

Message par JWEST »

Bah je sais pas mais sur mon Hualingan de 2013, sur la notice il y a une partie ODB, sauf que c'est marqué pour les e53, donc rien pour l'e39.

J'aimerais bien comprendre pourquoi un poste traite l'ODB sur e53 et pas sur e39 ? 

Moi j'ai lu qu'on pouvait garder l'ODB en branchant sur les prises du TDB (bleue et blanche) l'écran 4/13 ou 16/9 voir le module équipant celle n'ayant pas le GPS en tirant l'ensemble via une rallonge dans la boite à gant ou le coffre.

Du coup on perd pas l'ODB mais faut faire les manip dans le coffre ou la boite à gant, ce qui est moins pratique !!
E39 Image boite 6

bimeur

Message par bimeur »

pis vla le bordel pour le placer l'écran.......
Image

JWEST

Message par JWEST »

Tu peux le positionner à la place du gps dans le coffre, mais c'est du boulot
E39 Image boite 6

vnce29

Message par vnce29 »

JWEST a écrit :Tu penses mettre quoi comme poste ?

Heu j'espère que t'as pas l'option DSP, car là c'est chaud pour monter autre chose que de l'OEM, sauf à retirer tous les fils dans tous les sens.

Oui c'est con la perte de l'ODB mais moi ça fait 3 ans que je m'en passe et ça ne me manque pas vraiment, si ce n'est de ne pas pouvoir régler l'heure, pour le reste, c'est gadget
Je ne vois pas ce que c'est DSP je ne connais pas ^_^ je prend un erisin ES9753A il est en route , il ressemble à mon origine à deux trois choses prêt . 
Image
Sous android 

Je m'intéresserais a la partie ODB aussi car avec android il y a beaucoup de possibilités mais je ne me voile pas trop la face je doute y arrivé ^_^

vnce29

Message par vnce29 »

Alors me revoilà avec enfin du son dans la voiture ( manque de bol j'avais 2 hp HS du coup encore sa à changé mais c'est fait :) )

Alors pour l'autoradio erisin ES9753 je l'ai commandé et reçu en 4 jours ouvrés (il venais du royaume unis), par contre la rallonge de 6 mètres a mis beaucoup plus de temps , 2 semaines . Aussi surprise la rallonge pas équipée de câble antenne , j'ai donc du me procuré une rallonge d'antenne de 6 mètres . 

Donc j'ai tous monté hier , Sa n'a pas été une promenade ... j'ai du "creusé" au drémelle dans mon bloc ventilation car l'autoradio passais pas avec la fiche de l'antenne gps branché et revoir les pattes fournies avec l'autoradio (sa ma pris une bonne aprèm pour juste mettre l'autoradio en place (sans le câblage).

Niveau finition c'est pas top top comme je l'espérai mais c'est correct , je vous laisse en jugé par les photos .
Il n'épouse pas parfaitement le tableau de bord mais il est rentré à fond je ne peut pas + .

Image
Image

Image
http://%3C/span%3E%3Ca%20%20data-cke-saved-href=

Image
http://%3C/span%3E%3Ca%20%20data-cke-saved-href=

Par contre je n'arrive pas a faire fonctionné la caméra de recul (ebay qui va sur le feu de plaque) je l'ai branchée a un + et - pour voir si sa fonctionnai et rien du tous à l'autoradio ... après je ne connais pas encore assez pour trouvé les sorties vidéo sur android , j'ai essayé toutes les prises et rien ...  Si jamais quelqu'un connais cette caméra si il peut me dire si pas de chance j'ai une mauvaise ou si il faut un fil sur l'autoradio aussi pour que cela fonctionne .
ET JOYEUX NOËL TOUS LE MONDE !!!!!

vnce29

Message par vnce29 »

Je ne sais pas pour quelles raisons , je ne peut pas modifier mon précédent message et je vois que deux photos ne sont pas passées .

Image

Image

Geksy

Message par Geksy »

Ce n'est pas un autoradio pour x5 e53 ? Il me semble que le tableau de bord et plus incurvé que sur e39...
330d touring e46 Oxfordgrün

bimeur

Message par bimeur »

+1

pour la caméra il faut qu'elle soit activé par les feux de MA.
Image

JWEST

Message par JWEST »

Heu dis moi, pour que le poste rentre correctement, il faut impérativement retirer la vielle carcasse métallique de l'ancien poste. C'est vissé et faut maniper un peu afin de faire sortir 2 tétons mais ça sort tranquille.
Tu l'as fait ???
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »