Et bien les américains ont fait des progrès...
Cet été j'y ai loué pour 6 jours une Dodge Challenger avec le "petit" moteur 3.6 litres, une machine de 300cv mais à laquelle il manque 2 cylindres...
Alors, en conduite mixte on était à ~7,5 l aux 100, et en roulant pépère à 6,8 l aux 100!!!
Ma 320i n'y arrive pas!
Christophe
525I E34
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 957
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
- thamomo007
- Messages : 7441
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: 525I E34
Ju > Ben j'imagine pas trop mettre 37 euros de carburant pour faire 100 bornes. Mais après chacun fait ce qu'il veut oui.
En tapant dans les 10 litres ca reste encore à peu près raisonnable sans exploser le cout de roulage je trouve.
Mais on est d'accord que c'est plutot subjectif ce que chacun est pret à mettre en fuel.
En tapant dans les 10 litres ca reste encore à peu près raisonnable sans exploser le cout de roulage je trouve.
Mais on est d'accord que c'est plutot subjectif ce que chacun est pret à mettre en fuel.
;-)
- jules64
- Messages : 1905
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: 525I E34
Exactement, chacun étant libre d'octroyer le montant qui lui chante pour se déplacer.
Perso, je ne trouve pas plus "bizarre" de dépenser 37€ de SP / 100km avec un véhicule au coup d'achat "réduit", plutôt que d'y consacrer 6€ de gasoil avec un véhicule à 50k€, mais c'est une question de choix et ça se respecte quel qu'il soit.
Perso, je ne trouve pas plus "bizarre" de dépenser 37€ de SP / 100km avec un véhicule au coup d'achat "réduit", plutôt que d'y consacrer 6€ de gasoil avec un véhicule à 50k€, mais c'est une question de choix et ça se respecte quel qu'il soit.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- JWEST
- Messages : 1398
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
Re: 525I E34
Et qui dépense le plus celui qui fait 5000 kms par an en consommant 20l ou celui qui en consomme 7 mais qui en fait 30000 par an ??
Et ça dépend aussi des revenus, à 10000€ par mois, 20l c'est pas plus grave que 5l pour un smicard, non ?
Et ça dépend aussi des revenus, à 10000€ par mois, 20l c'est pas plus grave que 5l pour un smicard, non ?
- jules64
- Messages : 1905
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: 525I E34
Tout à fait, il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'il faut s'abstenir de porter un jugement de valeur sur les choix réalisés.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 525I E34
Perso avec la e34 je fais du 8.5/9 au cent en mode tranquille sans dépasser 120 sur autoroute , par contre en ville je tourne facile en 20 quand faut se faire plaisir. Mais bon, faut savoir dans quoi on s'engage lors d'un achat comme celui ci, donc je me plains surtout pas 

- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: 525I E34
J'ai roulé quotidiennement dans une 528i e12 de 1977 BVM4 (50km/jour la semaine + 300km le week-end) et j'assumais la conso. Le plaisir est à ce prix!
Au pire il reste la solution de l'e85, qui nécessite des modifications mineures (gestion+injecteurs) et de prévoir un minimum son trajet pour savoir où se trouvent les pompes. Après, c'est vraiment intéressant: perfs meilleures, et 60cts/L chez moi! Mes 2 e23 roulent à ce carburant, et c'est vrai que c'est très intéressant, mais ce n'est pas moi qui ai fait les frais
Au pire il reste la solution de l'e85, qui nécessite des modifications mineures (gestion+injecteurs) et de prévoir un minimum son trajet pour savoir où se trouvent les pompes. Après, c'est vraiment intéressant: perfs meilleures, et 60cts/L chez moi! Mes 2 e23 roulent à ce carburant, et c'est vrai que c'est très intéressant, mais ce n'est pas moi qui ai fait les frais

BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: 525I E34
C'est exactement cela, le plaisir de conduite a un prix, et ceux qui sont surpris par nos 20l au cent ignorent tout simplement ce dernier
- thamomo007
- Messages : 7441
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: 525I E34
Certes, j'ai 3 L6 à la maison, mais trainer dans les bouchons n'a rien de super juissif malheureusement.
A part le plaisir de ne pas avoir un diesel qui cloclocloclo et vibre, pour le reste j'ai me autant dépenser un prix correct dans le consommable fossile.
A part le plaisir de ne pas avoir un diesel qui cloclocloclo et vibre, pour le reste j'ai me autant dépenser un prix correct dans le consommable fossile.
;-)
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 525I E34
Perso j'utilise mes voitures que le WE. La consommation est accessoire. Mais si je fais le total a l'année, c'est pas négligeable. Si ont commence a regarder les consommation de nos vielles BMW ont ne sort plus...celui qui n'a pas les moyens de rouler en BMW essence, qu'il roule en diesel comme les autres...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités