525I - Le Retour - Et Elle Est Pas Contente

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
vince540i

Re: 525I - Le Retour - Et Elle Est Pas Contente

Message par vince540i »

Vous avez remarqué le bel autoradio K7 d'origine et le beau volant !
Dymamiquement c'était la vieille BM la plus saine et la plus précise que j'ai jamais conduite.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

En theorie...

Maintenant mets toi à la place d'une patrouille de flics qui croise un gusse en train de crocheter une vieille bmw dans la rue et qui ne parle pas un mot d'allemand... tu pourras présenter la cg de ton choix, je suis quand même quasi certain que ça peut vite partir en live...

Bon, après, ce que j'en dis...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

happyken

Message par happyken »

Berlin est une ville très sympa à visiter, tu peux t'organiser un week-end sur le pouce pour joindre l'utile à l'agréable :) et ne pas trop regretter si l'opération s'annonce plus compliquée que prévu ! 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il faut voir combien ça te couterait d'y aller et de la ramener par rapport à la valeur de remplacement car entre les frais, le voyage, peut etre l'hotel et la surprise sur place de voir que le mec l'a abandonee car le JDC est mort après trop de drifts et qu'elle ne peut pas revenir par ses propres moyens et payer ton plein et celui de la personne qui t'a accompagné, faut calculer ...

ou alors autotrain depuis berlin ou transporteur automobile international ( ca se fait).

D'ici la le voleur sera peut etre revenue la chercher ^_^

A+
Image

vince540i

Message par vince540i »

Oui choix cornelien

Bon je vais aller en train a Berlin avec des cables de démarrage. Coût du billet depuis luxembourg environ 60 EUR.

Voyage de nuit j'arrive le matin et je prie pour que mes clefs soient toujours les bonnes, et je trouve une ame charitable qui me laisse utiiser sa voiture pour un redémarrage.

Si la voiture redémarre je tente ma chance à faire d'une traite les 800 bornes qui me séparent de la moselle. En essayant de ne jamais couper le moteur.

Sinon je vais à la police et demande un enlèvement vers la casse la plus proche, je regle la facture puis je reprends le train. Alternative je la vends à l'arrache sur place pour une poignée de figues.

Le scenario catastrophe que je crains le plus : la voiture redémarre, et me laisse en rade 200 km plus tard, au milieu de nulle part... 

Et puis en supposant que tout se passe bien il faudra que je réflechisse à quelle voiture je vends, la 525i, la ZX ou la 540i ? :)

Quelle galère - j'aurais presque préféré qu'elle disparaisse à tout jamais...

A+
Vincent

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ben c'est pas plus simple de demander la procédure à suivre aux policiers qui t'ont contacté ?
Du genre je viens à telle date, un agent vient-il avec moi aurprès de la voiture pour que j'essaie ma clé ou que je fracture la porte pour la monter sur un camion plateau ?

Sûr que si tu y vas en solo et que tu t'amuses à crocheter ta voiture, avant de te faire comprendre par le policier qui va te tomber dessus, ça risque d'être une situation vaudevillesque. :whistling:
Image

MSD

Message par MSD »

Hello,

si tu regardes bien l'état de saleté extérieure de la voiture par rapport aux autres et les herbes folles poussées tout autour sur la chaussée, je pense qu'elle est posée là depuis quelques temps déjà...

Maintenant, savoir pourquoi elle a été abandonnée, le mystère est entier... Peut-être une simple panne d'essence ! :o

Bon courage pour le rapatriement (n'oublie pas de prévoir une assurance pour ta 525).
@+
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

vince540i

Message par vince540i »

Bien sur la voiture sera assurée mais par contre l'assurance n'accepte de me faire l'assistance dépannage que en D+30... Ils sont pas bêtes les enfoirés...

Et bien sûr je suis en contact avec la police locale. J'aurai assez d'autres trucs qui risquent de mal tourner pour ne pas en plus prendre le risque de me retrouver au poste.

Je vous dirai le résultat mais il y a en effet 9 chances sur 10 que l'opération tourne à l'echec. J'en suis bien conscient. D'autant plus que pour certaines raisons ma seule fenetre temporelle pour réussir l'opération c'est ce samedi et seulement ce samedi.

Mais je ne peux pas mé résoudre à tirer une croix sur l'affaire sans au moins tenter ma chance.

On verra.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Autre solution, louer un plateau sur coincoin et la ramener sur remorque.

A+
Image

happyken

Message par happyken »

Trouver une tractrice et un plateau qui reste dans les clous en PTAC permis B avec une E34 dessus, pas simple. Tu verras bien, à 60 € le trajet ça se tente, tu verras bien sur place whats what. Et puis bon une belle E34 525i ne mérite pas de finir à la casse ! Effectivement il y a des chances que la voiture soit là depuis un moment, le gars s'est peut-être dégonflé et était visiblement un amateur car laisser tes plaques aussi longtemps c'était quand même risqué de sa part.  
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »