Moi non plus je n'avais pas d'autres symptomes, si l'on fait abstraction d'une conso beaucoup trop élevée (12L/100, contre 8,5 voir 9 maintenant).
Un Revenant En E39 Individual ( À Vérifier ) Imola Red Int/ext
- jules64
- Messages : 1905
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Un Revenant En E39 Individual ( À Vérifier ) Imola Red Int/ext
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- djjayf
- Messages : 489
- Inscription : dim. oct. 22, 2006 8:45 pm
- Localisation : Liège ( Belgique ) / Liège
Re: Un Revenant En E39 Individual ( À Vérifier ) Imola Red Int/ext
Et comment pourrais je éventuellement tester le débimètre qui ne ressort pas en défaut au diag ;-)
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
- jules64
- Messages : 1905
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Un Revenant En E39 Individual ( À Vérifier ) Imola Red Int/ext
Moi non plus il ne sortait pas erreur, et pour en avoir le coeur net, je l'ai débranché, j'ai effacé les erreurs et je suis parti rouler. Au retour j'ai lu les erreurs et à part le débitmètre débranché je n'avais plus aucune erreur sur les lambdas.
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- djjayf
- Messages : 489
- Inscription : dim. oct. 22, 2006 8:45 pm
- Localisation : Liège ( Belgique ) / Liège
Re: Un Revenant En E39 Individual ( À Vérifier ) Imola Red Int/ext
Ok et bien je vais essayer cela dès que j'en ai l'occasion mais je me prépare quand même à devoir les changer ...
Merci pour les retours ;-)
Merci pour les retours ;-)
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
- cabriojack
- Messages : 585
- Inscription : sam. sept. 17, 2005 10:21 am
- Localisation : Dinant (Belgique)
Re: Un Revenant En E39 Individual ( À Vérifier ) Imola Red Int/ext
Salut djjayf, elle est vraiment magnifique cette E39!
J'adore la couleur et l'intérieur.
J'ai aussi une E39, mais une 525d de 163CV...(A mon avis je vais la vendre et reprendre une essence, vu que je n'ai plus besoin d'un diesel...)
Le kit M lui va à merveille!
Bravo pour cette trouvaille!
Difficile de trouver des perles rares comme la tienne!
J'adore la couleur et l'intérieur.
J'ai aussi une E39, mais une 525d de 163CV...(A mon avis je vais la vendre et reprendre une essence, vu que je n'ai plus besoin d'un diesel...)
Le kit M lui va à merveille!
Bravo pour cette trouvaille!
Difficile de trouver des perles rares comme la tienne!
-
- Messages : 1128
- Inscription : dim. avr. 27, 2008 4:43 pm
- Localisation : Lanester
Re: Un Revenant En E39 Individual ( À Vérifier ) Imola Red Int/ext
Salut,
Déjà une E39, c'est top en esthétique mais avec le pack M, je trouve ça génial. A ça on rajoute l'exclusivité avec ce rouge et on a une voiture extra.
Le seul regret que j'aurai est le moteur. Une 520 est pas mal mais dans cette config, j'aurais préféré voir au moins un 530i ou plus. Mais l'exclusivité se fait également sur la motorisation donc j'adhère quand même
Déjà une E39, c'est top en esthétique mais avec le pack M, je trouve ça génial. A ça on rajoute l'exclusivité avec ce rouge et on a une voiture extra.
Le seul regret que j'aurai est le moteur. Une 520 est pas mal mais dans cette config, j'aurais préféré voir au moins un 530i ou plus. Mais l'exclusivité se fait également sur la motorisation donc j'adhère quand même
- djjayf
- Messages : 489
- Inscription : dim. oct. 22, 2006 8:45 pm
- Localisation : Liège ( Belgique ) / Liège
Re: Un Revenant En E39 Individual ( À Vérifier ) Imola Red Int/ext
Un petit reporting des quelques derniers mois passés à son volant ...
Toujours une merveille, il manque un litre de cylindrée mais j'en suis toujours amoureux !
J'ai eu la chance de récupérer sur une E39 qui partait à l'étranger tout un tas de pièces en excellent état et j'ai donc fait des échanges, trop pour les citer.
J'ai effectué pas mal de travaux aussi récemment pour vous donner une idée :
Inspection 2 faite maison ( Huile Valvoline haut de gamme, à comparer, mais je vidange tout les 10 milles kms ) me reste la boite et le pont dès que le soleil revient
Tout les filtres + filtre essence + filtres habitacles + tendeur de chaîne + 6 bougies + 2 sondes lambda collecteur + flector de transmission
Disques avants et arrières et plaquettes et mise en peinture des étriers moyeux etc ...
Remplacement biellettes av et arr ainsi que les SB de barres stabs
Thermostat, pompe à eau, vidange ldr, vase d'expansion neuf, courroies et tendeur
Nouvelles ampoules OEM pour les angel eyes
Remplacement du joint de pare brise et des auvents sous le capots
Remplacement de la centrale ABS
Deux roulement arrière changés
Mise en peinture du pont et nouvelle barre stab arrière
Nouvelle batterie Varta
Nouveau pommeau de vitesse Oem avec bague alu et plus court
Résistance circuit de clim
Remplacement coquille de passage de roue avant ( chères en pack M !!! )
Vis, clips etc ...
Bientôt passage sur fosse pour un nettoyage complet du dessous de la caisse !
Mais il reste encore des choses à faire ce n'est jamais parfait !
Si certains veulent une photo précise ( par exemple du nouveau joint de pare brise, avec plaisir ) ou des explications ...
Voici quelques photos pour illustrer mes propos !
Je vous proposerai bientôt un reportage complet sur son detailing que je m'apprête à faire ( polissage etc etc ... )

















Et 215000 kms :-)
Toujours une merveille, il manque un litre de cylindrée mais j'en suis toujours amoureux !
J'ai eu la chance de récupérer sur une E39 qui partait à l'étranger tout un tas de pièces en excellent état et j'ai donc fait des échanges, trop pour les citer.
J'ai effectué pas mal de travaux aussi récemment pour vous donner une idée :
Inspection 2 faite maison ( Huile Valvoline haut de gamme, à comparer, mais je vidange tout les 10 milles kms ) me reste la boite et le pont dès que le soleil revient
Tout les filtres + filtre essence + filtres habitacles + tendeur de chaîne + 6 bougies + 2 sondes lambda collecteur + flector de transmission
Disques avants et arrières et plaquettes et mise en peinture des étriers moyeux etc ...
Remplacement biellettes av et arr ainsi que les SB de barres stabs
Thermostat, pompe à eau, vidange ldr, vase d'expansion neuf, courroies et tendeur
Nouvelles ampoules OEM pour les angel eyes
Remplacement du joint de pare brise et des auvents sous le capots
Remplacement de la centrale ABS
Deux roulement arrière changés
Mise en peinture du pont et nouvelle barre stab arrière
Nouvelle batterie Varta
Nouveau pommeau de vitesse Oem avec bague alu et plus court
Résistance circuit de clim
Remplacement coquille de passage de roue avant ( chères en pack M !!! )
Vis, clips etc ...
Bientôt passage sur fosse pour un nettoyage complet du dessous de la caisse !
Mais il reste encore des choses à faire ce n'est jamais parfait !
Si certains veulent une photo précise ( par exemple du nouveau joint de pare brise, avec plaisir ) ou des explications ...
Voici quelques photos pour illustrer mes propos !
Je vous proposerai bientôt un reportage complet sur son detailing que je m'apprête à faire ( polissage etc etc ... )

















Et 215000 kms :-)
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.
- flantier
- Messages : 494
- Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm
Re: Un Revenant En E39 Individual ( À Vérifier ) Imola Red Int/ext
Magnifique auto et elle a l air très propre! Vive le detailing!
- frero
- Membre du club
- Messages : 780
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
Re: Un Revenant En E39 Individual ( À Vérifier ) Imola Red Int/ext
Bravo pour tout ce travail ! Dire que j'ai aussi une e39 en pack M mais loin, très loin derrière tout ton travail accompli !!! De mon côté récemment j'ai juste changé les vitres plastiques des phares, et déjà ça change beaucoup, mais question mécanique, j'ai pleins de choses à faire... Salutations respectueuse

-
- Messages : 169
- Inscription : lun. déc. 18, 2006 5:40 pm
Re: Un Revenant En E39 Individual ( À Vérifier ) Imola Red Int/ext
Hâte de suivre le detailing!
Indique nous les produits que tu vas utiliser.
Bonne continuation
Indique nous les produits que tu vas utiliser.
Bonne continuation
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités