La 735Il E32 De Brunal

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r2087
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par r2087 »

Salut !

Profite pour les changer toutes, ainsi que le filtre à essence si ça n'a jamais été fait...
Elle est chouette !

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stefi
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par stefi »

Superbe exemplaire d'e32 :wub:
elle est vraiment dans un bel état et un nombre d'options qui ferait rougir des 750!
 
Continue à la bichonner, elle le mérite largement.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Pas de souci là-dessus: bien entretenue par le passé, je continue dans le même sens. Des soins attentifs, c'est bon pour le plaisir des yeux et pour être serein pour les longs trajets. Je n'ai pas trop le choix de toute façon, mes e23 et cette e32 sont utilisées quasiment tous les jours, il faut que ça roule et que ça démarre toute l'année! Et c'est aussi par respect pour les anciens propriétaires.

C'est amusant en tout cas de voir que c'est une auto qui fait encore tourner les têtes alors qu'elle est discrète. Ce matin, un monsieur m'a fixé longuement avec un sourire sympa lorsque je faisais demi-tour dans une petite rue pour rentrer chez moi. Et cet après midi en passant le portail de la concession BMW de Lorient, elle a fait son petit effet aussi.

J'ai au passage vu la dernière série 7. La place à l'arrière est vraiment pas énorme par rapport aux sièges avant. J'ai été surpris, mon épouse aussi d'ailleurs. Avec une L je suppose que tout doit rentrer dans l'ordre. Pour le reste, la finition est exceptionnelle, c'est vraiment une voiture magnifique, et l'avant est vraiment très réussi. J'aimerais beaucoup en essayer une, mais je n'oserai jamais demander un essai et faire perdre leur temps aux vendeurs, car malheureusement je ne pourrai pas me l'offrir avant 20 ans au moins!

Il y avait aussi une e36 berline sur le parking de l'atelier, une des dernières produites, dans un état remarquable. Quel plaisir de voir encore des autos préservées avec autant de soin!

A+!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

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tuomas
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par tuomas »

Ah oui? Tiens c'est drôle, parce qu'ici (en Suisse) je n'ai absolument aucune réaction à part l'étonnement de voir un jeune dans une voiture de grand père.
 
Le coup de la durite d'essence, j'ai eu la même blague avec la Compact il y a un mois. Toujours inquiétant quand ça se produit mais sans trop de risques je pense.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Oui est heureusement, les ingénieurs ont été suffisamment malins pour faire passer les durits dans des zones non dangereuses du compartiment moteur (côté admission).
Ce matin, la durit rebelle s'est remise à fuir, mais de l'autre côté! Cet aprem, je changerai tout ça. Mine de rien je dois bien y laisser un litre aux 100km à ces bêtises!
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cyril.m535i
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par cyril.m535i »

si tu roule au E85 c'est normal que tes durites ne résistes pas. tu a fait le bon chois, les remplacer dans la totalité.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Bon et bien j'ai bien fait de tout changer!
Aussitôt la durit rebelle remplacée, sa voisine s'est mise à fuir lorsque j'ai redémarré pour vérifier mon travail. Une fois celle-ci changée, nouveau test: ce fut le tour du bout de durit au-dessus du collecteur d'admission de souffrir d'incontinence :D Et pas la petite fuite, plutôt celle qui laisse une belle tache sur le parking!

Là au moins je serai tranquille: j'ai tout remplacé. J'ai remarqué que d'autres durits étaient fatiguées (notamment la petite qui part de la capsule de dépression sur le haut du moteur. Je n'ai pas ce type de durit en stock, ça attendra. Celles de refroidissement sont récentes visiblement et en très bon état, tant mieux.

Je ne roule pas à l'e85 sur celle-ci, mais au SP98, mais je suis surpris de voir que tout lâche en même temps. Après, j'ai beaucoup roulé déjà (plus de 1200km en 2 semaines), si la voiture roulait peu, ceci explique peut-être cela.
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kevorkian
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par kevorkian »

Splendide, les e32 c'est vraiment la classe internationale, ça me fait toujours plaisir d'en voir une en présentation. D'ailleurs faudra vraiment que je présente la mienne, quand je penserai à prendre l'APN lors d'une balade !
 
Le coup des durites poreuses je l'ai eu peu de temps après l'achat aussi, j'aimerais tout changer, quelqu'un connait la longueur totale du circuit ? Et celle du régulateur de pression est très fatiguée également mais je sais pas où trouver ce genre de durite.
E32 735i 89'

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Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Merci :) !
Et oui, n'hésite pas à nous présenter ton e32!

Concernant la longueur totale, je pense que 2m seraient amplement suffisants. J'ai consommé 1m et quelques mais en me limitant au compartiment moteur.
Il doit y avoir des petits bouts de durits faisant office de raccord sous l'auto, genre entre le réservoir et la pompe à carburant, mais pas tellement plus car sous l'auto, le circuit visible est métallique.

Pas très accessible pour les 2 durits sous le collecteur d'admission: pour accéder au collier de serrage inférieur, j'ai du me glisser sous la voiture.
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Calderone
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Calderone »

C'est beau quand c'est long  :blushing:
Félicitations, j'ai hâte que mon cuir soit aussi beau que le tiens !

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