La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

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charlie-AMK
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par charlie-AMK »

Mince, trop tard pour éditer.
http://faq.6enligne.net/display.php?id=232/les-connecteurs-pour-autoradio
il répond au nom de code x18126.
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énix
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par énix »

Les autoradios proposés chez BMW sur les e32 :
http://www.7-forum.com/modelle/e32/sonderausstattung_radios.php
 
Si l'autoradio actuel a été bricolé pour monter des prises "ISO", il existe des adaptateurs vers la prise d'origine BMW :
http://www.ebay.fr/itm/BMW-7-Series-E32-E38-ISO-Wiring-Harness-Connector-Stereo-Radio-Adaptor-PC2-05-4-/151015423996
 
Note : ce type d'adaptateur permet d'avoir une prise autoradio BMW pour un rebranchement direct sur le faiseau d'origine. J'ai fait cette opération pas plus tard que mercredi sur ma 2ieme 750il e32 pour y monter un "BMW professional rds" en lieu et place de l'autoradio "moderne" installé par le précédent propriétaire.

 
charlie-AMK a écrit :Mince, trop tard pour éditer.
http://faq.6enligne.net/display.php?id=232/les-connecteurs-pour-autoradio
il répond au nom de code x18126.
Pour info, les couleurs des fils vers les HP sont différents sur les e32.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Hello Enix,
 
merci pour tous ces liens (tu m'avais déjà donné le lien sur les autoradios et j'ai acheté en fonction), par contre je ne suis pas sûr que je sois dans ce cas de figure.
 
Je confirme ça demain à la lumière mais j'ai l'impression que la prise BMW a été coupée, puis que le câblage a été refait avec du ISO.Il me faudrait donc la prise "femelle" de l'adaptateur BMW de ton lien... pour convertir le ISO en BMW qui s'adapterait à mon autoradio origine BMW! 
 
Avec des photos demain ça sera plus clair.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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vfr
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par vfr »

Bonsoir;
 
Pas possible de faire sauter la prise ISO pour remettre celle d'origine ?

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tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Toujours pas eu le temps de me pencher sur ces branchements d'autoradio... Le temps file.
 
 
Hier j'ai passé une heure (au bas mot) à nettoyer les bas de caisse de la E32, couverts de bouse de vache projetée (ah... ces bavettes! I had a dream... )
 
Deux petites photos avec sa petite soeur et le Jura en arrière plan, une vue qui rappelera des (bons?) souvenirs à ceux qui ont participé à la sortie 6L de cette année!  :top:
 
 
Image
 
La E32 fait très agressive je trouve, la E30 est quasi étonnée de se retrouver là...
 
Image
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cyril.m535i
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par cyril.m535i »

temps que tu est dans les bas de caisse. je ne sais pas si tu sais...mais démonte les quartes caches en plastiques. la rouille attaque très souvent aux niveaux des support de cric entre la tôle et les caches en plastiques. 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

J'ai l'impression qu'ils n'y sont pas ces caches... j'ai quatre espèces d'anneaux qui sont effectivement un peu attaqués, je suppose que tu parles de ça. J'y ferais un traitement dès que possible. J'ai aussi un point dans le coffre, j'ai enlevé la moquette car c'est tout humide en dessous.
 
Aujourd'hui sur l'autoroute à 120, grosse frayeur: le volant vibre et se durcit, la voiture vibre vraiment beaucoup avec une sorte de DOUGDOUGDOUG style "je vais couler une bielle s'il vous plait monsieur"...
 
Je ralentis, me disant que si c'est le cas il vaut mieux ne pas se crasher à 120... et à 100 kilomètres/heure, tout disparait et revient à la normale! Bon, je termine le trajet jusqu'au concert (d'orgue, nous sommes grands amateurs) sans autre souci.
 
Au retour: 120 sans problèmes ni vibrations! Aucun souci, j'ai monté le moteur à 4000 trs/min sans problèmes ni bruits particuliers.
 
Qu'est ce que ça pourrait être? Une pince de frein qui grippe? Aucune roue n'était chaude pourtant... 
 
Je pensais aux supports moteurs aussi mais ça l'aurait refait au retour...
 
Bon sinon, j'ai le voyant ABS en permanence maintenant. Quelqu'un sait me décrire le système (capteur, centrale) et son fonctionnement pour que je m'y plonge? J'ai un an et demi à partir de maintenant, TOP CHRONO !!!
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par patgtr91 »

en gros , tu as un capteur  sur chaque roue ,  ils contrôlent en permanence la vitesse de rotation des roues ,
l'info est remonté vers le boitier , si gros freinage ou freinage sous la pluie ,  et qu'une roue doit se bloquer
il y a répartition de la puissance sur les autres roues  ,  ça empêche de bloquer les roues simplement ...
ce qui te permet de pouvoir diriger la voiture en freinant  ( les roues continuant de tourner en freinant )
sans ABS , tu bloques , tu glisses ,et tu vas tout droit vers les ennuis ...
 
faudrait contrôler s'il n' y a pas de crasse sur les capteurs , voir aussi capteur HS ...
 
ceci dit , ça m'intéresse , car j'ai eu des coupures moteur ,  très courtes à plus longues  , c'est peut être ça que tu as eu aussi , si plus de moteur , direction dure ,  et le fait de rouler  entraine les pistons  et sans jus  aux bougies , ça ne repart pas ...   donc oui , j'ai eu des coupures et le témoin ABS  activé aussi , et je n'ai pas vu le rapport  .. 
comme c'est ou se fut aléatoire   ????  question du pourquoi  en vigueur  .... 
 
sinon implantation des relais et autres fusibles .  ( un petit coup de bombe contact sur les connections du boitier ABS si crasses ) .
http://bmwe32.masscom.net/johan/e_box/fuse_box.html
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r2087
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par r2087 »

Salut !

Tu comptes la garder longtemps cette E32 ? ;)

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tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par tuomas »

Hello Pat,
 
merci pour les infos. Je vais vérifier ces capteurs dès que possible.
 
Pour le comportement étrange, ça me semble étonnant, une coupure moteur n'aurait pas entrainé de vibration ni de bruit?
 
R20: oui, pourquoi? Je n'ai pas l'habitude de me séparer de mes autos, et celle ci est pour l'instant très sympa à tous points de vue (coffre/voyage/plaisir de conduite)
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