M30 Tourne Mal

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Befa44

Re: M30 Tourne Mal

Message par Befa44 »

cyril.m535i a écrit :quand elle ne démarre pas, démonte une bougie et regarde si tu a une étincelle...
Ce soir, j'ai changé et controlé : bobine (par une occaz d'avance), faisceau, bougies. L'étincelle est franche et normale sur tous les cylindres.

Elle ne démarre plus du tout, je préfère avoir çà (une panne franche), que comme avant ...

Je vais regarder du coup de plus près l'alimentation en essence, on va ignorer la pompe a essence et le filtre a essence qui sont neufs.
Les injecteurs se sont peut être grippés à ne pas rouler..?? Les bougies me paraissaient un peu trop sèches, cependant, quand le moteur tournait encore, lorsque je touchais les injecteurs un à un, je sentais le moment d'injection  :angry:

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

si tu a l'étincelle c'est pas le capteur PMH. Regarde simplement ton arrivé d'essence. tu débranche l'arrivé coté 6éme cylindre avec un petit bidon transparent pour voir éventuellement l’essence arrivé et tu démarre. si l’essence n'arrive pas dans les 1 minute c'est la pompe ou un bouchon. après si l'essence arrive bien il faut regardé du coté des injecteurs. 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

stan-alfano

Message par stan-alfano »

un filtre à essence neuf peux vite ce rebouché surtout , si tu roule en fin de réserve et si tu nettoye au e85.
une pompe ... un pompe cchinoise sa dure 1h... (vécu)

j'ai déjà crue avoir une pompe en état alors quel était en fin de cycle sa claque sans prévenir.

de mémoire ces bmw n'on qu'un filtre sur toutes la ligne. (hors crépine éventuel)
(mon ex merco 280 de 79 en avait 3 don 1 en crépine inferieur )

sa me fait me souvenir

j'avais des durites poreuse et sa fessait de panne a intermittentes... (j'ai remplacé toutes les durites)

pour les injecteur . sans les démonté difficile a voir comment ils craches , même si tu croit qu'il fonctionne ils peuvent vibré et non pulvérisé..
personne ne me prendra mes voitures.

Befa44

Message par Befa44 »

J'ai débranché ce soir l'arrivée d'essence et là surprise !! 0 pression d'essence ... rien au démarrage !

Bon bah j'ai ma panne ...

Reste à trouver où contrôler l'alimentation de la pompe + la pompe (j'espère qu'elle n'ai pas déjà HS), je pense que c'est elle qui pose problème, enfin logiquement....

stan-alfano a écrit :un filtre à essence neuf peux vite ce rebouché surtout , si tu roule en fin de réserve et si tu nettoye au e85.
une pompe ... un pompe cchinoise sa dure 1h... (vécu)
...
pour les injecteur . sans les démonté difficile a voir comment ils craches , même si tu croit qu'il fonctionne ils peuvent vibré et non pulvérisé..
les injecteurs claquaient franchement quand il tournait encore, je les déposerai quand j'aurai solutionné ce problème d'essence 

stan-alfano

un injecteur qui claque ce n'ai pas très bon .

le cout de l'alimentation des pompe est un classique (pas que sur bm) les ford avait ce pb (je parle des ancienne ford allemande ou belge)

branche ta pompe en direct et vois si elle démarre  . (sa ne veux pas dire que la pompe est ok pour autant )  (regarde également ton filtre (qu'il ne soit pas monter à l'envers... sa m'es arriver ) une seconde d'inattention et hope une connerie...

pareille pour ta pompe vérifie le câblage , remplace fusible et relais (il me reste une boite à fusible complète)

vérifie si ton réservoir ne serait pas bouche avec des dépos (voir si tu na pas une crépine à l'intérieur (filtre interne en tamier plastique ou métal) , si sa passe dans la pompe elle claquera , (surtout avec les pompe dans le réservoir comme la série 7 ! )

rein ne vaut le travail à l'ancienne certes plus long mais de qualité. juste avec du temps...

c'est bête j'ai jeter il y a 2 semaine une rampe complète de mon ex 525e (injection de 2.0i) (j'ai du vider tout mon garage!)
je te l'aurai donné .

patgtr91

Message par patgtr91 »

Befa44 a écrit :J'ai débranché ce soir l'arrivée d'essence et là surprise !! 0 pression d'essence ... rien au démarrage !

Bon bah j'ai ma panne ...

Reste à trouver où contrôler l'alimentation de la pompe + la pompe (j'espère qu'elle n'ai pas déjà HS), je pense que c'est elle qui pose problème, enfin logiquement....

les injecteurs claquaient franchement quand il tournait encore, je les déposerai quand j'aurai solutionné ce problème d'essence 
pas de relais de pompe ?

je demande avant cette fois :original:
Image

Befa44

Message par Befa44 »

Alors après essai en direct, la pompe tourne et débite, cool ! Une pièce de moins à acheter... Elle n'est pas alimentée et donc le moteur ne risque pas de tourner.
patgtr91 a écrit :pas de relais de pompe ?

je demande avant cette fois :original:
Fusible ok, par contre oui il doit y avoir un relai effectivement mais pas moyen de trouver lequel ...

patgtr91

Message par patgtr91 »

tiens jettes un  n'œil  là   ça aidera peut être , in English par contre ..

http://e38.org/e23/
Image

stan-alfano

ce relais doit être a la droite de ton "bocal de da"  sous un cache 2 relais un jaune et un noir c'est le noir
dis nous sa ref. je regarde si j'en vois un

Befa44

Message par Befa44 »

patgtr91 a écrit :tiens jettes un  n'œil  là   ça aidera peut être , in English par contre ..

http://e38.org/e23/
Merci pour le lien  :top:

Je n'ai pas trouvé encore ... mais je te tiens informé  :wink2:

stan-alfano a écrit :ce relais doit être a la droite de ton "bocal de da"  sous un cache 2 relais un jaune et un noir c'est le noir
dis nous sa ref. je regarde si j'en vois un
Je vais regarder ce soir  :top:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »