Recherche E30 Touring En Ix 325 Ba

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: Recherche E30 Touring En Ix 325 Ba

Message par tuomas »

Interessant lorsque l'on voit les prétentions actuelles en effet.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

happyken

Message par happyken »

Étonnant quand même car un bel intérieur sport comme semble être le sien n'est pas non plus des plus simples à trouver. 

Pour continuer la discussion sur les Touring 325, pour en avoir un, je ne trouve pas que la valeur qu'il atteint soit justifiée du strict point de vue des sensations/prestations : une berline phase 1 (que j'ai aussi) est plus intéressante.
En revanche, c'est un Youngtimers qui permet de partir en famille et surtout c'est réellement rare, contrairement aux 2CV 4L et autres 205 GTI qui atteignent des cotes folles alors qu'il en reste quand même beaucoup. Par ailleurs il possède un intérêt historique réel puisque c'est le premier break BM si on excepte les réalisations de carrossiers. 

Enfin, et c'est purement subjectif pour le coup il a un style à part.  Bref, comme toujours en matière de valeur des choses, les discussions peuvent s'étendre à l'infini mais c'est bien la loi de l'offre et de la demande qui dicte sa loi ! 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Swiss02

Message par Swiss02 »

La 325Ix Touring est une auto vraiment différente par rapport aux autres E30.
Effectivement, à la conduite, c'est à des années lumières d'une 323i/325i 2 portes boîte sport-pont autobloquant...donc le plaisir de conduite, tel qu'on l'imagine pour une Bmw, n'y est pas...et elle ne conviendra donc pas à 95% des amateurs de Bmw. Par contre, pour les 5% restants, c'est une voiture qui a marqué l'histoire de la marque (4x4 et break) et qui est capable de monter un col enneigé "avec classe"....ça aussi cela donne des sensations ne l'oublions pas!
Toutes ses pièces spécifiques en font vraiment une voiture "étudiée" et c'est avant tout cela que j'aime dans cette auto....elle n'est pas comme les autres!

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Elle chasse pas comme une autre E30 mais le plaisir est bien là, ça accroche bien à la chaussée...
A moins d'habiter justement dans un lieu souvent enneigé l'intérêt d'être en "4 roues" n'est pas flagrant en effet pour la plupart des conducteurs qui cherchent l'aspect propu...

Sinon l'es histoires de collector ça me laisse toujours perplexe, parce que chacun a son idée sur la question :p

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Gzser a écrit :Intéressante conversation, bien cool de voir les points de vues de chacun, perso je suis plus serein avec un historique complet, carnet tamponné BM qu'une première main sans vraiment trop d'historique factures.

Sinon, je reviens sur la rouge, quelques photos (floues) obtenues ce jour et le numéro de châssis annoncé : EA42415

Image

Image

Image

Image

OMG !!!!!!!!    :surprise:

MA-GNI-FI-QUE     :wub:   

Je dois malheureusement arrêter avec les accumulations de E30, mais sinon je la prend tel quel !  B) 
(et pas vraiment besoin de cuir, ça ne sert à rien de mon point de vue dans ce genre de voiture "baroudeuse")

Vraiment magnifique

Gzser

Message par Gzser »

Ah ah, y a des enthousiastes quand même !

Non mais au final je suis un peu du même avis même si les infos de Swiss pondèrent un peu le mien, d'enthousiasme... Je me dis avec une petite négo... je parlais de coup de coeur l'autre jour !

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

La notion de "collector", c'est bon pour les magazines et les marchands de ventes aux enchères pour refourger encenser tout et n'importe quoi dont la production a cessé.
Y'a qu'à voir les 325is pour ne pas chercher bien loin....

Comparons ce qui est comparable, c'est sûr qu'entre une auto de première main soignée et miraculeusement préservée et une auto qui a des bornes à n'en plus finir il y a un monde et on sait très bien qu'il est très dur sinon impossible de restituer l'état d'origine à une auto qui a déjà vécue.

Les autos qui ne roulent pas, il y en a assez dans les musées, mais ça reste un avis personnel. Tiens pas plus tard qu'hier matin, j'ai vu une Panhard 24, c'est très atypique aujourd'hui, c'est bien que le gars l'ai sorti, il en fait profiter les autres, ne serait-ce que cinq ou dix minutes.

J'ai autant d’intérêt à suivre les pérégrinations de M.Fradet qui recherche depuis des années des Citroen de très faible kilométrage et dont l'état général passe pour un fantasme absolu chez bien des "collectionneurs" que pour des gars qui ont sorti (et sauvé) de la ferraille des motos comme M. Fabert et qui s'emploie à les compléter et à les faire revivre.

Les E30-istes prennent un peu leurs rêves pour des réalités niveau tarif, le problème c'est que les acheteurs suivent puisque les beaux exemplaires ne sont plus légion, la E30 a payée un lourd tribu au tuning et au désœuvrement de certains.
Sûr qu'elle n'est pas vilaine cette 325ix touring rouge mais lorsqu’on suit le sujet de près comme Swiss02, bon déjà qu'elle était chère mais là elle se trouve carrément trop cher au regard des équipements qui ont été ôtés. (qu'on en rajoute encore... soit).
Image

Swiss02

Message par Swiss02 »

Après une première recherche, je ne retrouve pas les photos mais je suis quasi certain que c'est celle que j'avais vu.
De mémoire il y'avait un carnet d'entretien, l'intérieur était différent (ce n'était plus celui en cuir noir, mais ce n'était pas ce sport gris non plus), toute la clim et le système lave-phares avait été démontés, elle avait des jantes tole.
Sinon au niveau carrosserie, elle me semblait, de mémoire toujours, relativement saine mais je n'avais pas étendu mon observation vu qu'elle ne m'intéressait pas. Son prix devait être 2000 à 2500 francs suisses, il y'a deux ou trois ans.

Manifestement, son propriétaire actuel a effectué des travaux cosmétiques, elle présente beaucoup mieux, mais selon moi, sous réserve, le prix n'est absolument pas justifié.

Gzser

Message par Gzser »

Merci pour ces infos, le registre que tu as des N° de châssis/équipements est disponible quelque part ou c'est un recueil très particulier ?

Pourquoi ne t'y étais-tu pas intéressé si je peux poser la question ?

Swiss02

Message par Swiss02 »

C'est pas un registre en tant que tel, un jour si je trouve le temps je le rendrai exploitable en publiant les stats.
Mais aucun souci pour répondre à des questions précises, au contraire content que ces heures de travail puissent servir...j'aurais aimé faire celui des BVM mais je n'ai plus le temps de faire ça.

Je n'ai pas acheté la voiture car les options intéressantes n'y étaient plus...ce qui est rédhibitoire selon mes critères de selection. Elle n'était vraiment pas chère, si j'avais eu de la place, je l'aurais sans doute prise pour en faire un daily driver d'hiver. Le propriétaire de l'époque est un gars bien sympathique que je connaissais du club suisse.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »