Pont Arrière En Vrac ?

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GMXautomobiles
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Pont Arrière En Vrac ?

Message par GMXautomobiles »

Bonjour, ou bonsoir, 
j'ai une e21 323i de 1984 . Après avoir fait pas mal de boulot dessus, il me reste encore quelques bricoles comme l'axe de l'alternateur et autre mais ça je sais faire.  :stuart: 

Ce qui m'inquiète le plus c'est le pont arrière...

Sur le pont, en l'air, la voiture fait bien tourné les deux roues arrières par contre une fois au sol, toute la puissance par vers la roue arrière droite.  :sick:  :ermm: 

Un problème connu ? Que faire ?
 

grinder
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Re: Pont Arrière En Vrac ?

Message par grinder »

 Si tu tourne un roue dans un sens, l'autre tourne bien à l'inverse?
 Quand tu dis que au sol, toute la puissance passe a la roue droite, tu constate ça comment?

GMXautomobiles
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Re: Pont Arrière En Vrac ?

Message par GMXautomobiles »

oui quand je tourne manuellement une roue, l'autre tourne dans le sens inverse. 
Autre test que j'ai fait , quand une vitesse est engagé (cela toujours le véhicule en l'air) si je retiens une roue, déjà j'arrive à la retenir et l'autre prend le double en vitesse. Meme chose pour l'autre coté.

Je le constate parce que sans presque appuyer sur les gazs ça burn mais que du pneu arrière droit...

GMXautomobiles
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Re: Pont Arrière En Vrac ?

Message par GMXautomobiles »

personne pour une bonne idée ?
:up:

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yogui59
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Re: Pont Arrière En Vrac ?

Message par yogui59 »

Rien d'étonnant dans tout ça, c'est le fonctionnement normal d'un différentiel ouvert.
 
Si tu veux que ça patine moins, mets de bons pneus. Si ca patine encore trop à ton gout, il te faudra mettre un différentiel autobloquant.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

GMXautomobiles
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Re: Pont Arrière En Vrac ?

Message par GMXautomobiles »

il est pas auto bloquant celui là ? ok, j'avais pensé mais je ne savais qu'il était ouvert. Les pneus sont assiez vieux oui, c'est des ancien Kleber comme neufs sauf qu'ils ont 10 ans et un petit plat du fait qu'elle n'avait pas bouger en 10 ans ..
mais elle patine de peur et toujours sur la roue arrière droite, jamais sur la gauche ... normal quand meme ?

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stan-alfano
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Re: Pont Arrière En Vrac ?

Message par stan-alfano »

oui la conception du pont est comme dit plus haut . 
 
c'est la roue qui a le moins de grippe qui patine
 
en effet c'est même dangereux de laisser de tel pneu...
 
au vu de tes dire sa t'amuse de faire des burne et de flinguer ton pont?
personne ne me prendra mes voitures.

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Re: Pont Arrière En Vrac ?

Message par GMXautomobiles »

ah pas du tout, je suis en train de la restaurer , et le pneu se met à patiner rien que pour monter sur le pont ... et pour monter sur le pont pas besoin de gaz gaz ni de monter à 200 ... ^_^
Pour les pneus, ce sera changé bientôt.
Je voulais etre sûr que c'e n'était pas un probleme de pont avant d'investir dans les nouveaux pneus pour échelonner les frais éventuels.

GMXautomobiles
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Re: Pont Arrière En Vrac ?

Message par GMXautomobiles »

stan-alfano a écrit :oui la conception du pont est comme dit plus haut . 
 
c'est la roue qui a le moins de grippe qui patine
 
en effet c'est même dangereux de laisser de tel pneu...
 
au vu de tes dire sa t'amuse de faire des burne et de flinguer ton pont?
je vois pas où tu as pu croire que cela m'amusait à vrai dire ; la façon dont tu apportes ta contribution n'a pas l'air très sympathique dans ce cas  et quand je dis burn c'est plus que ça dérape. j'insiste pas sur ça surtout en croyant au départ qu'il s'agisse d'un problème de pont...
Pour les pneus je suis d'accord avec toi étant gérant de mon garage auto , je sais ce qu'il faut savoir des pneus et des pneus aussi anciens non presque plus d'adhérence même s'ils n'ont pas de craquelures, la gomme est rigide.

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tuomas
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Re: Pont Arrière En Vrac ?

Message par tuomas »

Hello,

En effet quel accueil...

Perso ça me semble étrange ce que tu décris, même avec de vieux pneus. Cela dit si tu la restaures,les pneus seront changés donc tu ne risques rien.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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