Probleme 325Td M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stan-alfano

Re: Probleme 325Td M51

Message par stan-alfano »

des pales en plastique quant sa pète je te dis pas la merde . que en laiton le bloc reste d'une pièce

après si tu es ingénieur en mécanique tant mieux...
personne ne me prendra mes voitures.

remington

Message par remington »

En général les pales ne cassent pas elle s'usent.
Contrairement à ce qu'on croit tu as toutes les chances qu'une pale en laiton s'érode plus vite car elle est sensible aux caractéristiques chimique de l'eau de refroidissement, à l'inverse d'une pale en plastique.

Par contre une pale en plastique qui casse et qui se retrouve en miette, si vraiment ça devait arriver (j'ai encore jamais vu sur M51) au pire tu rinces le circuit pour essayer de récupérer les bouts,mais de toute façon s'il n'y pas de gros morceaux je ne vois pas trop le problème.
Par contre si une pale en laiton casse, il y a de grande chance qu'elle abîme le logement où elle est placée, lorsque que les autres pales vont la compresser entre la carcasse et la PAE.

Et si ça casse au niveau de l'axe, aucun problème que ce soit plastique ou laiton pour la repêcher.

Mikers

Message par Mikers »

rikiki a écrit :En général, on remplace le thermostat en même temps que la pompe à eau, j'dis ça mais j'ai pas vraiment compris ton problème de chauffe...
Sinon, pour les soucis de tremblements au ralenti, je pense que c'est l'habituel actuateur de pompe à injection, fais une recherche sur le forum si ça te parle pas ;)

Salut ,

Enfaîte mon problème de chauffe ma l'air normale tout compte fait , c'est juste que j'entend plus le bruit de soufflerie a haut régime :/

Effectivement je pensait aussi a l'actuateur de pompe pour les tremblement mais vu que sa mes arriver juste après l'hélice je pensait que c’était lier

remington a écrit :Salut,

alors après avoir lu le sujet, déjà : la PAE avec  pale en laiton... tu oublies, plastique ou laiton ça ne change RIEN elle s'érode de toute façon, et aussi vite! Donc aucun soucis pour ça.

Ensuite, j'ai pas compris le problème, ton aiguille va bien au milieu maintenant? Donc c'est bon?! Ou j'ai mal compris...?
Si ta voiture chauffe rapidement tant mieux c'est que ton calorstat fonctionne bien, si ta voiture mets longtemps à chauffer, la tu peux duter du calorstat.
L'important et qu'elle reste au milieu, si l'aiguille est vers la zone bleue pas bon pour le moteur, et si elle s'approche de la jaune rouge : encore moins bon. Au milieu c'est parfait.

Pour ton visco, c'est un vieux sujet auquel tous ceux qui se posent des questions y trouve des pannes... Un vrai sujet d'hypocondriaque...
Si ta voiture reste au milieu c'est qu'il fonctionne déjà...
Ensuite si ton visco fait un bruit de soufflerie, comme avant, c'est qu'il restait probablement embrayé : bah alors dans ce cas aucun problème, il souffle en permanence, ça fait du boucan mais ça fonctionne! Et si le calorstat fait son travail, ton moteur restera chaud même si le visco tourne en permanence... c'est magique non?
Ce ne serait pas le même problème si ton visco n'embrayait plus et que donc il ne refroidissait plus rien.

Pour tes tremblement ça peut effectivement provenir de l'actuateur, ce qui serait le plus probable.
Après d'autres causes sont possibles, mais il faut voir si tu as d'autres symptômes pour diagnostiquer.
Salut ,

L'aiguille monte moins vite avec le deuxieme Visco que j'ai acheter , la maintenant elle monte au milieu au bout de 6-7 Km et le depasse d'un tout petit peux mais est encore loin de la zone Rouge,

Je vai sme renseigner pour l'actuateur ^_^ merci

remington

Message par remington »

alors je ne vois pas le problème..........

Mikers

Message par Mikers »

remington a écrit :alors je ne vois pas le problème..........

Le Problème je l'ai regler Hier Matin En rechangeant pour la 4eme fois de Viscocoupleur,

Maintenant le fait qu'il ne fait plus de Gros Bruit de Soufflerie a haut régime sa reste Normal ? parce-que j'entend vraiment que le Moteur rien d'autre,

Quite a passer pour un Con je préfère quand même demander ses ma 1ere Bmw je compte bien y prendre Soin 

Merci de vos réponses :)

remington

Message par remington »

Du moment que ton moteur ne surchauffe pas tout va bien, tu t'inquiéteras s'il y a surchauffe.

kilandijara

Message par kilandijara »

kilandijara a écrit :bonsoir

fonctionnement normal du viscocoupleur .

a froid
                          il va s'embrayer une dixaine de secondes  ou 1 minute c'est variable puis se debrayer . ceci est du a l'accumulation du liquide dans le bas du viscocoupleur . le fait de le mettre en rotation la force centrifuge reparti l'huile sur le pourtour et il se met en roue libre.

a chaud
                        il reste en roue libre tant que le radiateur ne se met  pas a chauffer . c'est l'air traversant le radiateur qui declenche l'embrayage du vicocoupleur.c'est donc normal qu'on puisse l'arreter moteur chaud .

ce n'est donc pas la temperature moteur qui declenche le viscocoupleur  mais la temperature du flux d'air traversant le radiateur .

si çà peut aider .
je me demande a quoi çà sert de chercher  a aider si personne ne lis ........... t'endendra plus ton bruit de souflerie  sauf dans les bouchons et encore en ete .........
 un visco qui est embrayé en permance est un visco hs ........sinon  quel serait l'idiot qui aurait inventé un truc debrayable .....heing ???

kilandijara

Message par kilandijara »

remington

Message par remington »

kilandijara a écrit :je me demande a quoi çà sert de chercher  a aider si personne ne lis ........... t'endendra plus ton bruit de souflerie  sauf dans les bouchons et encore en ete .........
 un visco qui est embrayé en permance est un visco hs ........sinon  quel serait l'idiot qui aurait inventé un truc debrayable .....heing ???
Nota : s'il est embrayé en permanence il assure son rôle de refroidissement, et le calorstat limitera de toute façon le débit traversant le radiateur, ce qui fait que ton refroidissement fonctionnera, et ton moteur chauffera rapidement même si le visco tourne en permanence. Au petit détail près que tu auras un flux d'air plus important sur le bloc moteur.

Nota bis : qaund ton visco est HS embrayé c'est un moindre mal, s'il est hs et reste débrayé : une vis en travers et tu retrouves ta fonction refroidissement et sauves ton moteur.

Si le visco reste embrayé en permanence tu as un bruit de soufflerie caractéristique, au démarrage notamment. Et alors...? Perso je privilégie la non surchauffe de mes moteurs.

Tout le monde se casse la tête avec ces viscos, et beaucoup sont passés par la.
Des visco j'en ai plein de démonté, j'ai jamais eu besoin d'en remplacer, c'est fiable.
Au lieu de se casser la tête il suffit de surveiller si le moteur surchauffe. Si ce n'est pas le cas, inutile de remettre le visco en question.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Il a pas besoin de surchauffer, normalement, si le refroidissement se fait correctement, l'aiguille de température ne doit pas bouger en cours de fonctionnement (une fois à température, bien sur), sinon, ça peut venir du thermostat qui ne fait pas son boulot (constaté sur mon M51).
Un test de visco qui avait été mentionné sur le forum, c'est de mettre un bout de scotch pour "fixer" le ventilo à un point fixe, si le scotch s'arrache (faut pas non plus mettre du gros scotch américain pour tout flinguer ;) ), ça veut dire que le visco est embrayé constamment et donc HS, sinon, c'est normal. Si on est joueur (ou inconscient), on peut aussi essayer d'arrêter le ventilo avec ses doigts mais ça peut mal finir...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »