320i Ou 323i ?

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Re: 320i Ou 323i ?

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Quelqu'un a-t-il des renseignements sur autostoc services ?

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Re: 320i Ou 323i ?

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Quelqu'un connaît-il un mandataire sûr ?

bmwpowerclub
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Re: 320i Ou 323i ?

Message par bmwpowerclub »

je prendrais plutot une 320 i, quitte à prendre un 2L5 autant prendre un 325 i qui fait 23 chevaux de plus, c'est tout de même pas négligable.
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davy
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Re: 320i Ou 323i ?

Message par davy »

guigs a écrit :moi le derniere motorisation que je prendrait(pas) c est un mazout.......................
sa tombe bien je suis pas mazout moi non plus ;)
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Ric
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Re: 320i Ou 323i ?

Message par Ric »

legdmikl a écrit :"la 325i (2.5l, 192 Ch) se transforme en 328i(2.8l) qui pour presque la même puissance offre un agrément supérieur, et le même 2.5l de 192 Ch donne naissance à la 323i de 2.5l donc et 170 Cv: moins de puissance, mais du couple présent plus bas et plus longtemps.
Une première conclusion qui nous amène à dire que SEULE l'augmentation de cylindrée permet d'augmenter le couple à bas et moyens régimes de manière significative. Preuve en est également avec le moteur M42 (1.8 16s) qui passe à 1.9l pour la même puissance (140ch).
Tout ceci peut se lire sur une courbe de puissance: celle-ci indique la valeur de puissance et le couple (déduit par calcul à partir de la puissance) en fonction du régime moteur. Ces courbes sont obtenues à l'aide de banc d'essai, soit embarqué: un ordi portable avec une interface et un logiciel, qui est branché sur l'allumage pour en capter la fréquence qui selon les données du véhicule (multiples et précises) va calculer la courbe de puissance et de couple; soit statique, à l'aide de rouleaux (système mécanique et électronique).

A cylindrée égale (2,5L), le moteur de la 323i bien que n'ayant "que" 170cv possède un couple supérieur à bas régime. La puissance maxi est aussi mesurée à un régime plus faible: le moteur 325 est la version gonflée du 323, et lorsque l'on gonfle un moteur (sans toucher à sa cylindrée) on obtient une montée en régime supérieure et donc une puissance supérieure: mais il ne faut pas se tromper: ce n'est pas parce que la voiture monte plus haut qu'elle est plus puissante dans la "pratique urbaine"."
voila qui résume parfaitement la situation. Excellente explication.
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Re: 320i Ou 323i ?

Message par Invité »

Le concessionnaire près de chez moi me propose une 320i E36 de 1992 (100 000 km) à 7000€. Elle n'a aucune option. Qu'en pensez-vous ?
Je ne peux pas juger de son état, j'ai simplement appelé. J'irais la voir demain.

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guigs
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Re: 320i Ou 323i ?

Message par guigs »

davy tds a écrit :sa tombe bien je suis pas mazout moi non plus ;)


...................
............. . . . pardon je voulais dire diesel ;)
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.
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prodj
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Re: 320i Ou 323i ?

Message par prodj »

[mode HS on]
euh Double Haricot je peux pas laisser dire ca :blink:
pour avoir eu les 2 je trouve que le 2.8l marche nettement mieux que le 2.5l, jusqu'a 5500tr !
pour les 1000 derniers tr avantage au 2.5l par contre (le mien n'avait pas le vanos)
et le 2.8l consomme nettement moins aussi !
[mode HS OFF]
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Ric
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Re: 320i Ou 323i ?

Message par Ric »

jerome71 a écrit :Le concessionnaire près de chez moi me propose une 320i E36 de 1992 (100 000 km) à 7000€. Elle n'a aucune option. Qu'en pensez-vous ?
Je ne peux pas juger de son état, j'ai simplement appelé. J'irais la voir demain.
7000 € sans aucunes options, et de 1992, très franchement, ça me parait cher !
à mon avis en cherchant mieux ou plus longtemps, tu peux trouver une 320i avec 2 ou 3 ans de moins, et quelques options pour ce prix là.
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davy
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Re: 320i Ou 323i ?

Message par davy »

guigs a écrit :
davy tds a écrit :sa tombe bien je suis pas mazout moi non plus ;)


...................
............. . . . pardon je voulais dire diesel ;)
:D tu ne semble pas comprendre petit guigs...si je roule en 325tds c'est pour etre tranquille niveau tune car j'achette un appart..moi aussi je suis plutot essence...mais qui marche ;) B) ...
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