Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Message par Nick740 »

Salut à tous !
 
Je me décide enfin à vous présenter ma nouvelle acquisition qui me fait revenir chez BMW pour mon plus grand plaisir. 
Nous sommes donc en présence d'une BMW 740IAL de 1992, totalisant 104'000kms d'origine. C'est une deuxième main ex-ROLD Monaco qui n'a pas reçu les meilleurs soins esthétiques mais qui s'avère être totalement exempt de rouille. Merci le stationnement en parking.
L'intérieur cuir est sale, mal entretenu mais pas déchiré. Avec les bons produits, je vais lui rendre son lustre, puis on sait bien redonner une seconde jeunesse aux vieilles peaux de vaches, sur la côte  :whistling: .
La mécanique est très saine, le moteur répond vraiment bien, pas un cliquetis à l'horizon. La vidange est récente et l'huile toujours propre.
La BVA passe tout en douceur, presque mieux que les E38 que je possédais fût un temps.
 
Dans un premier temps, je vais lui faire une vidange de BVA pour être sûr de partir sur une bonne base, puis l'entretien du cuir. La carrosserie viendra en dernier.
 
Place aux photos ;)
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Les photos lui font honneur, la peinture est un peu moins belle en vrai, mais elle présente vraiment très bien. Bref, ça fait du bien de revenir chez BMW, et surtout au M60  :blush:
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Message par Roadwolf »

Ah oui effectivement très attrayante. Qu'est ce qu'elle est belle ! Je me répète, mais c'est la faute BMW ;-))
BMW savait faire de vraies belles voitures dans toutes les gammes aussi.

Et au niveau maintenance je pense que ça doit être pratique comparé au V12 ;-)
Hâte de suivre l'évolution de rénovation. Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Message par énix »

Félicitations pour la trouvaille, elle est bien conservée !
 
Question maintenance, le V12 n'est guère plus compliqué et onéreux que le V8 (surtout sur E32).
Légende urbaine qui traine depuis des années...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Message par Swiss02 »

Superbe auto. bravo.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Message par r2087 »

Ouah ça impose :)
 
Ce qui m'étonne c'est le cendrier, j'avais jamais vu ça...
 
T'as prévu des travaux dessus, des changements ?

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Message par énix »

Le cendrier avec le placage de bois est apparu sur toutes les e32 courant 1992 ;) "phase II"
 
Par contre, l'essence de bois "Bubinga" sur une phase II est rare. On trouve plus souvent la ronce de noyer avec l'insert en bois de citronnier sur les P2.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
kevorkian
Messages : 48
Inscription : sam. mai 31, 2014 8:57 pm
Localisation : Gironde

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Message par kevorkian »

Rhaaa j'ai fortement lorgné dessus quand l'annonce est parue. Pas longtemps car elle est vite partie, normal vu le prix ! :santa: SI j'avais été dans le coin... content de la voir en présentation sur ce forum. :top: 
 
Cela dit l'absence de sièges électrifiés m'a étonné et légèrement fait hésiter. Elle a le toit ouvrant ? J'arrive pas à distinguer.
E32 735i 89'

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Message par patgtr91 »

jolie robe  ! :top:     elle a l'air clean :sorcerer: .....
 
vive la clim bi zone , m'sieur aime la chaleur ,et madame le froid  ( c'est généralement le contraire :D ) ..
Image

Avatar de l’utilisateur
COJU
Messages : 173
Inscription : jeu. mai 03, 2012 9:12 pm
Localisation : Munich

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Message par COJU »

Superbe E32!
Rare en 740iL.
 
Il me semble qu'une des deux ampoules d'éclairage de ton OBD 4 est grillée.
 
Se remplace facilement. Nécessite, si je me souviens, de sortir l'OBD en appuyant sur sa languette d'extraction (accessible après avoir sorti l'autoradio).
 
Les touches de commande de l'OBD sont en allemand?
Bien cordialement,
 
Co-Ju

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4365
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Bmw 740Il 1992 : Plus C'est Long, Plus C'est Bon

Message par cyril.m535i »

belle achat, les 740iL sont assez rare. 104.000km c'est tout neuf. même si la peinture est fané (normal) elle a l'air super bien conservé. pour la rouille regarde sous les bas de portes entre le joint de porte et la baguette a l’intérieur; la rouille commence là... par contre c'est la première fois que je vois une 740i avec les sièges manuel a l'avant. sur les pack France c'est électrique de série. elle est allemande d'origine? elle a pas les répétiteur de clignotent latérale.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités