E39 530da Pack Sport

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: E39 530da Pack Sport

Message par Thomas Olivaux »

Ha super Emmanuel ! Bravo pour le courage !

J'ai du coup quelques questions pour toi pour finir mon installation :) As-tu identifier quelles fiches/broches à sertir acheter chez BMW (ou ailleurs) pour se brancher proprement 1/ dans les prises jaunes sous les sièges et 2/ le connecteur de la commande de chauffage que tu n'as pas terminé ? Car moi j'ai tous les fils qui arrivent partout, mais ne voulant pas couper mes faisceaux, ça patiente hehe.

Tu n'as pas câblé la fonction mémoire ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Salut Thomas,

Merci de tes commentaires. Pour répondre à tes questions, trouver les références des fiches & broches pour les différents connecteurs est probablement une des difficultés principales de l'opération. :ermm:

Concernant les connecteurs du siège (marque AMP), il y a des broches de dimension différentes en fonction de l'ampérage. J'avais récupéré les sièges avec les connecteurs du faisceau côté voiture coupés à 20cm du connecteur. J'étais allé chez BMW pour acheter les broches. Quand j'ai vu qu'ils les vendent avec un bout de fil d'environ 25cm, et qu'il faudrait que je les soude de toute façon, je n'ai pris que les petites, pensant que ce serait les mêmes pour le connecteur X1869 de la barrette de commande. J'ai donc utilisé pour les connecteurs de sièges les broches des connecteurs récupérées avec les sièges et j'ai brasé les fils sur ceux-ci.
Les petites broches pour le siège conducteur sont la ref 61 13 0 005 197 (sûr à 100%). Pour les autres, je ne sais pas.

Image

Par contre, je sais maintenant que ces broches ne conviennent pas pour le connecteur X1869 (de marque Tyco) de la barette de commande A169
Image

Je pense que celles pour ce connecteur (ceux de gauche) sont les 61 13 0 005 201, mais je n'en suis pas sûr.

J'attends de récupérer ce connecteur X1869 sur la donneuse car il y a 3 broches différentes à acheter. BMW les vends par 10 ou 15, ce qui monte assez vite...

J'ai prévu des câbles  pour la fonction mémoire, mais je ne n'ai rien branché car je n'ai pas le bon faisceau de porte, et je dois avouer que je n'en fiche un peu ...  :whistling:

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Salut Emmanuel,

Que de souvenir quand je vois ta E39   :wub: , elle est toujours aussi belle voir même plus avec ton nouvel intérieur tout cuir et chauffant, et ces magnifiques jantes repeintes, tu es vraiment un passionné  :top:  A la revoyure, n'hésites pas à passer quand tu retournes faire de la planche cet été, tu connais la route pour la maison... Nostalgie quand tu nous tiens  :whistling:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

BaudinA

Message par BaudinA »

Salut, beau travail ;) j'ai fait pareil sur la mienne, mais l'avantage c'est que mes sièges d'origine été déjà électrique (PS passage de siège de série à sièges confort) . Le seul hic est que ma voiture été antérieur à 1998, avant cette date les prises des sièges été noir, et que mes news sièges (confort) on la prise jaune. 
On a juste coupe les prises noir pour ressouder a l'étain la prise jaune ;).
Tu as de la chance de pouvoir trouver les broche car vers chez ils en vendent pas du tout :(

Au fait pour ceux que sa intéresse il y aurai des faisceau complet a récupéré sur une épave de e39 ;)

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Salut à tous,

Aujourd'hui, je suis tombé, espérons le...,  en panne d'essence.
En fait, l'ODB me disait qu'il me restait environ 70kms d'autonomie. En arrivant tout proche d'une station Leclerc pour aller au Leroy Merlin, panne directe: "Systeme d'injection". :crying: Je continue en roue libre et j'arrive a 1m50 de la pompe, pas mal non :) ?

Je pensais être tombé vraiment en panne car je ne pensais pas être à sec. Ça ne m'est encore jamais arrivé. Je me suis dit que c'est probablement (encore) une des pompes d'alimentation qui fait des siennes avec un réservoir assez vide .... <_<
Je pousse le mètre et demi pour arriver à la pompe, et fais le plein. Je lui donne à boire 66,9L en remplissant à raz bord car je voulais savoir si j'étais vraiment tombé en panne sèche.
Or le plus que j'ai mis dans cette voiture est 69,83L (je note mes consos), ce qui confirme que je n'étais pas vraiment à sec. A noter que j'ai déjà fait 6 fois le plein avec plus de 66,9L...

Quelques coups de démarreur, et ça repart. OUF... :rolleyes:

Bref, selon vous, panne sèche ou pas alors que je suis certain que le réservoir n'était pas totalement vide ?

En tous les cas, la prochaine fois, je ferai gaffe, car j'ai vraiment eu du bol de tomber en panne d'essence .... à une station essence .... :P

joe23

Message par joe23 »

Probablement la pompe immergée.

@+;)

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Quelques nouvelles de la 530DA touring après quelques mois.... Tout juste 180.000 kms et pas de problème majeur.

Image

Rien de special, si ce n'est qu'une fuite d'huile de direction assistée au serpentin de refroidissement sur laquelle je suis intervenu cet été.

Il faut que je me penche sur mon train avant car, comme d'autres j'ai des vibrations importantes au freinage entre 90 et 120km/h....

A suivre ...

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de la 530d qui vient juste de passer le cap des 200.000kms.

Je lui ai remplacé les bras du train AV car les silentblocs étaient morts, ainsi qu'un train de de pneus.

J'ai fait appel à un débosseleur car ma femme a retrouvé la voiture avec un gros impact sur la portière arrière droite:

Avant: :wub:
Image

The POC: :angry: :crying:

Image

Image

Pendant: :o
Image

;)
Image

Après: Quasiment impossible de voir le moindre défaut ! :D
Image

Image

Très satisfait du résultat. Le débosseleur est http://www.dad78.fr  Un jeune homme sympathique et qui maitrise bien son sujet. Allez voir sa page Facebook

thamomo007

Message par thamomo007 »

Sympa ce genre de rattrapage :top:
;-)

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Salut à tous, cela faisait quelque temps que je n'avais pas donné de signe de vie de ma fidèle 530DA Pack //M

Elle a maintenant 225000kms (seulement), en partie car j'étais au Japon depuis 1 an et demi ...

Je lui ai ajouté une caméra de recul dernièrement et je viens de changer la pompe à eau car elle fuyait par l'axe dont le roulement était malade.

Image

Sinon, RAS .. toujours aussi agréable comme routière

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »