[e39 Touring] Vibration Caisse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Plouf

Re: [e39 Touring] Vibration Caisse

Message par Plouf »

Mr Green a écrit :Mais en fait, ce qui a résolu complétement mes vibrations autours de 105km/h, ça a été le changement des silents blocs de bras de suspension. J'ai fait monté du Powerflex par mon garagiste.
Pourrais-tu donner une idée du prix pour le changement des silents blocs?
Image Image Image Image

Rems

Message par Rems »

Je suppose que tu as changé la pièce n°5 qui vient en bout du bras n°4 non ?

Image
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Mr Green

Message par Mr Green »

oui c'est ça.

cela m'a couté : 50€ HT de pièces + 80€ HT de montage (1H par côté)

Rems

Message par Rems »

Bon je pense que je vais changer les miens aussi, ce serait con de ne pas le faire en même temps que le changement de suspattes, surtout que je dois faire une géométrie ensuite...

Tu les as pris où donc tes powerflex ??
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Mr Green

Message par Mr Green »

Rems a écrit :Bon je pense que je vais changer les miens aussi, ce serait con de ne pas le faire en même temps que le changement de suspattes, surtout que je dois faire une géométrie ensuite...

Tu les as pris où donc tes powerflex ??
mon mécano les a commandé en UK, chez Powerflex direct. 3 semaines à venir.
Chez Oreca, ils les font aussi il me semble ?

thamomo007

Message par thamomo007 »

Hello,

je réup ce sujet.

J'ai parfois des vibrations sur autoroute plane principalement, qui me font vibrer un peu dans les sièges et me font aussi vibrer les pares soleil.

Mes silents blocs de chasse (5) ainsi que les biellettes de barre stab avant sont neuf, équilibrage vérifié, testé avec pneus été et pneus hiver.

Ma question est par quoi je commence ?

mon mécano me dit que si il me fait les silents blocs du berceau ca va couter cher ( 700 - 1000 suivant le temps passé) Y'a déjà 4 silents blocs à 90 euros de toute facon.

Mes amortisseurs étant d'origine, est ce que ces vibrations pourraient venir des amortisseurs arrière qui talonent un peu ?

Ca vaudrait le coup de changer l'amortisseur et sa semelle dans une premier temps non ? (moins cher et de toute facon à faire...)

Image
;-)

bimeur

Message par bimeur »

c'est soit changer tout d'un coup, soit rien...tu peux evidemment stocker les pièces en attendant leur montage....changer des elements fatigués sans changer les autres, va user les nouveau plus vite que de raison, on a le même probleme qu'avec le train avant qui vibre.........
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

D'accord avec bimeur.

Les 4 gros silentblocs tu les as a 45€/pièces sur le net en Lemforder, cela te réduit déjà bien la facture.

Tu n'envisages pas de le faire toi même ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

thamomo007

Message par thamomo007 »

hum je ne suis pas très chaud pour attaquer ca tout seul, c'est quitte ou double, si ca va bien, ben ca va bien, et sinon voilà le début d'une grosse galère.

D'autant que sur la e39, je ne sais pas trop par où soulever l'arrière. Y'a pas de berceau pour se prendre au milieu, si on lève par les points d'ancrage, on place où ensuite des chandelles ?
;-)

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Quand je l'avais fait, j'avais levé au niveau du berceau, en appuis sur les gros silentbloc, puis mis les chandelles au niveau des points de levage, comme ça aucuns soucis.

Après ca reste fastidieux comme travail, j'avais mis un moment, dû jouer du chalumeau pour finir de faire sortir les silentblocs, même l'extracteur "bandé à fond" ca arrivait a coincer, en revanche une fois chauffé un peu ca vient tout seul.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »