Bon, j'ai commandé un Bosch chez maf-shop en Allemagne pour 116€ avec la livraison. Ca me parait un bon compromis.
Sinon j'ai démonté l'ancien pour voir. Eh bien il est dans un sale état. Il y a une sorte de mousse dans la boite à air en amont. Celle-ci semble mal vieillir est se désagrège. Pour la partie avant le filtre à air c'est pas trop grave, ça le colmate juste un peu. Par contre la partie en haut est après le filtre à air et donc les morceaux de mousse partent dans le débitmètre...
Vu le prix de la pièce, je vais enlever toute la mousse. Je pense qu'elle ne sert qu'à amortir le bruit, de toute façon vu son état ça ne changera pas grand chose à part éviter de bousiller mon nouveau débitmètre.
E36 316I M43Tu : Perte De Puissance, Parfois Cale De Manière Aléatoire
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Re: E36 316I M43Tu : Perte De Puissance, Parfois Cale De Manière Aléatoire
Bonjour,
Voici des news. Débitmètre reçu samedi, c'est bien un Bosch conforme à celui d'origine. Monté dans la foulé sans pb particulier, raz des erreurs dans l'ECU fait, y'a plus qu'à tester.
Pour le LDR, j'ai trouvé des traces blanches au niveau du boitier thermostat. Je pense que ça doit fuire par là mais pas tout le temps. J'ai refait un tour pour tester le débitmètre et rien. Je l'ai bien faite chauffée, jusqu'à ouverture du thermostat puis déclenchement de ventilo. Pas une goutte et le niveau n'a pas baissé. Je pense que je devais avoir pas mal d'air dans le circuit ce qui expliquerait pourquoi il a baissé brutalement la première fois que j'ai fait le niveau.
Je n'ai pas l'impression qu'il y a d'alarme sur niveau de LDR sur ce modèle.
Je vais donc surveiller cette fuite et prévoir le changement du boitier thermostat et de la pompe à eau en préventif (presque 200000km et tant qu'à vider le LDR...).
Voici des news. Débitmètre reçu samedi, c'est bien un Bosch conforme à celui d'origine. Monté dans la foulé sans pb particulier, raz des erreurs dans l'ECU fait, y'a plus qu'à tester.
Pour le LDR, j'ai trouvé des traces blanches au niveau du boitier thermostat. Je pense que ça doit fuire par là mais pas tout le temps. J'ai refait un tour pour tester le débitmètre et rien. Je l'ai bien faite chauffée, jusqu'à ouverture du thermostat puis déclenchement de ventilo. Pas une goutte et le niveau n'a pas baissé. Je pense que je devais avoir pas mal d'air dans le circuit ce qui expliquerait pourquoi il a baissé brutalement la première fois que j'ai fait le niveau.
Je n'ai pas l'impression qu'il y a d'alarme sur niveau de LDR sur ce modèle.
Je vais donc surveiller cette fuite et prévoir le changement du boitier thermostat et de la pompe à eau en préventif (presque 200000km et tant qu'à vider le LDR...).
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Re: E36 316I M43Tu : Perte De Puissance, Parfois Cale De Manière Aléatoire
en effet vaut mieux faire en préventif en retard que attendre la casse moteur
je me rappel que les e36 sont délicate pour la purge.
fait tes emplettes sur atp autoteile.de
super tarif , mais délais qui ont était doublé (mais bon )
n(oublie pas que les calculateur ont besoin de rouler 30- 40 km pour bien effacer les erreur
je me rappel que les e36 sont délicate pour la purge.
fait tes emplettes sur atp autoteile.de
super tarif , mais délais qui ont était doublé (mais bon )
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personne ne me prendra mes voitures.
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Re: E36 316I M43Tu : Perte De Puissance, Parfois Cale De Manière Aléatoire
Il n'y a aucune alarme ldr sur les compact à ma connaissance.
La purge se fait plutôt bien à mon sens, si l'on respecte la procédure.
Pour ta fuite vers le thermo, ce n'est pas juste une durite desserrée? J'ai eu un souci similaire sur ma e12, un collier mal serré...
La purge se fait plutôt bien à mon sens, si l'on respecte la procédure.
Pour ta fuite vers le thermo, ce n'est pas juste une durite desserrée? J'ai eu un souci similaire sur ma e12, un collier mal serré...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: E36 316I M43Tu : Perte De Puissance, Parfois Cale De Manière Aléatoire
Dommage pour l'alarme sur le niveau de LDR, c'est bien pratique...
Pour la fuite, les traces que j'ai vues sont sur le bloc dans le passage du thermostat à travers le carter de distri. donc si fuite il y a, c'est entre le boitier thermostat et le bloc (ou le boitier thermostat fendu). Normalement c'est un joint torique. Le boitier thermostat a été changé en 2008, donc il y a 7 ans. Peut-être que le joint est un peu vieux.
Pour l'instant j'ai fait 150 km avec depuis. Je n'ai pas eu de nouvelle panne et pas vu de fuite. Le niveau de LDR n'a pas rebaissé. Ce week-end (si pas trop dans la brume après le réveillon) je referais une lecture des codes d'erreurs si tout est bien ok.
Je planifierais le changement thermostat et pompe à eau pour le prochaine entretien si pas de pb d'ici là.
Pour la fuite, les traces que j'ai vues sont sur le bloc dans le passage du thermostat à travers le carter de distri. donc si fuite il y a, c'est entre le boitier thermostat et le bloc (ou le boitier thermostat fendu). Normalement c'est un joint torique. Le boitier thermostat a été changé en 2008, donc il y a 7 ans. Peut-être que le joint est un peu vieux.
Pour l'instant j'ai fait 150 km avec depuis. Je n'ai pas eu de nouvelle panne et pas vu de fuite. Le niveau de LDR n'a pas rebaissé. Ce week-end (si pas trop dans la brume après le réveillon) je referais une lecture des codes d'erreurs si tout est bien ok.
Je planifierais le changement thermostat et pompe à eau pour le prochaine entretien si pas de pb d'ici là.
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Re: E36 316I M43Tu : Perte De Puissance, Parfois Cale De Manière Aléatoire
N'as-tu pas de connexion électrique sous le vase d'expansion ? Tu seras définitivement fixé sur alarme ldr ou pas.
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Re: E36 316I M43Tu : Perte De Puissance, Parfois Cale De Manière Aléatoire
Non sur la voiture il n'y a rien.
Sur les schémas BMW il y a bien un capteur de prévu mais quand je saisis mon VIN il me le mets en grisé. J'en déduis qu'il n'y en a pas sur mon modèle. Ils ont mis un capteur sur le niveau d'huile mais pas sur le LDR...
Donc pas le choix, ouvrir régulièrement le capot pour regarder...
Sur les schémas BMW il y a bien un capteur de prévu mais quand je saisis mon VIN il me le mets en grisé. J'en déduis qu'il n'y en a pas sur mon modèle. Ils ont mis un capteur sur le niveau d'huile mais pas sur le LDR...
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Re: E36 316I M43Tu : Perte De Puissance, Parfois Cale De Manière Aléatoire
Ah oui là, plus de doute possible 
Remarque, as-tu vu un connecteur libre à proximité ? Si oui, plus qu'a trouver une sonde (occase ou neuve), et probablement défaire un cache sous le vase d'expansion.
Mais la vérification de visu reste quand même le mieux !

Remarque, as-tu vu un connecteur libre à proximité ? Si oui, plus qu'a trouver une sonde (occase ou neuve), et probablement défaire un cache sous le vase d'expansion.
Mais la vérification de visu reste quand même le mieux !
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Re: E36 316I M43Tu : Perte De Puissance, Parfois Cale De Manière Aléatoire
Bon les pertes de puissances aléatoires sont toujours là.
Elle démarre mieux à chaud je trouve. Par contre je trouve que le ralenti "vibre" un peu (je sais c'est un 4 pattes mais quand même).
2 fois j'ai eu une perte de puissance. La première dans une montée, pendant 1 seconde ça faisait comme si j'avais relâché l'accélérateur. La 2ème fois ça m'a fait comme une série de 3 secousses en 1 seconde.
Je n'ai aucune erreur au diag.
Lors du premier diag, j'avais une erreur sur la lambda dont je n'ai pas tenu compte car pour moi c'était une erreur induite par le débitmètre; Maintenant je me demande si je ne devrais pas changer la sonde. La dernière fois qu'elle a été changé c'était en 2004, il y a 120 000 km (en même temps que le débitmètre).
Je me demande si la soupape de reniflard de culasse pourrait provoquer ces problèmes. Je sais que cette soupape est couramment l'origine de pb sur ce moteur.
C'est pénible les problèmes intermitant. Je suis preneur d'idée pour faire un diagnostique car je voudrais éviter de changer plein de pièce inutilement.
Elle démarre mieux à chaud je trouve. Par contre je trouve que le ralenti "vibre" un peu (je sais c'est un 4 pattes mais quand même).
2 fois j'ai eu une perte de puissance. La première dans une montée, pendant 1 seconde ça faisait comme si j'avais relâché l'accélérateur. La 2ème fois ça m'a fait comme une série de 3 secousses en 1 seconde.
Je n'ai aucune erreur au diag.
Lors du premier diag, j'avais une erreur sur la lambda dont je n'ai pas tenu compte car pour moi c'était une erreur induite par le débitmètre; Maintenant je me demande si je ne devrais pas changer la sonde. La dernière fois qu'elle a été changé c'était en 2004, il y a 120 000 km (en même temps que le débitmètre).
Je me demande si la soupape de reniflard de culasse pourrait provoquer ces problèmes. Je sais que cette soupape est couramment l'origine de pb sur ce moteur.
C'est pénible les problèmes intermitant. Je suis preneur d'idée pour faire un diagnostique car je voudrais éviter de changer plein de pièce inutilement.
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