Fuite Raccord Pi Arrivée Gasoil 530D E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
blacksamourai

Fuite Raccord Pi Arrivée Gasoil 530D E39

Message par blacksamourai »

Bonjour

Voila tous est dans le titre, le petit raccord d'arrivée de carburant enclenché sur la PI laisse fuir du gasoil et du coup cela engendre des tremblements quand ont roule.

Croyez vous que si je met de la colle époxy ou de la soudure a froid autour du raccord cela pourrai tenir et du coup supprimé les tremblements ?

Merci d'avance

grinder

Re: Fuite Raccord Pi Arrivée Gasoil 530D E39

Message par grinder »

je ne pense pas que le tremblement vienne de là. je ne vois pas comme ça pourrait ce faire. Par contre, le gasoil poeut couler sur le support moteur et celui-ci ce déterriore.
Sinon, il faut voir ou ça fuit exactement car soit ça fuit a l'assemblage entre le tuyau et le raccord et là il faut voir comme c'est fait (soit un collier soit un raccord a clié avec joitn torique) soit ça fuit entre ce raccord en laiton et la pompe et là il faut remplacé ce raccord qui peut ètre vissé ou monté en force. Ca ce vends au détail et ce remplace sans trop de soucis si on a pas 2 mains gauches!
 Il faudrait une photo pour bien voir le problème mais en tous l'époxy, oubli!

blacksamourai

grinder a écrit :je ne pense pas que le tremblement vienne de là. je ne vois pas comme ça pourrait ce faire. Par contre, le gasoil poeut couler sur le support moteur et celui-ci ce déterriore.
Sinon, il faut voir ou ça fuit exactement car soit ça fuit a l'assemblage entre le tuyau et le raccord et là il faut voir comme c'est fait (soit un collier soit un raccord a clié avec joitn torique) soit ça fuit entre ce raccord en laiton et la pompe et là il faut remplacé ce raccord qui peut ètre vissé ou monté en force. Ca ce vends au détail et ce remplace sans trop de soucis si on a pas 2 mains gauches!
 Il faudrait une photo pour bien voir le problème mais en tous l'époxy, oubli!

Merci

Avant il y avait une fuite au raccord avec la durite qui était bouffé après avoir couper le bout de durite, changer le collier nickel mais maintenant sa fuit au raccord de la pompe qui est emmancher en force par contre sur realoem pas de détail de cette pièce, sait tu si il y a un joint en dessous ou si sait juste le faite qu'il soit mis en force qui fait l’étanchéité ?

grinder

Message par grinder »

c'est juste emmanché en force. Le mieux c'est de le remplacer. le neuf, tu le monte au scelle bloc pour ètre sûr de l'étanchéité et faire gaffe au montage de ne pas l'écraser car c'est mou. Moi je fait avec un outil qui entre dedans en plus.
 C'est dispo chez un revendeur Bosch Diesel. Tu prends ta ref de pompe et tu demande.

blacksamourai

Salut

Merci pour le renseignement

blacksamourai

bonjour

Je revient vers vous maintenant que j'ai un peu de temps ma pompe est une bosch 0 455 010 009 est ce que quelqu'un aurait la référence du raccord d'arrivée de carburant ?

Merci d'avance

grinder

Message par grinder »

Tu va chez un revendeur Bosch, tu lui donne ta ref de pompe et tu lui dis ce que tu veux. Si tu commande avant 16h00, c'est livré le lendemain normalement.

blacksamourai

J'ai était voir un AD qui fait revendeur bosch et lui ma dit que sa ne se changer pas il ma sortie un devis a presque 500€ ttc pour un E/S de la pompe sans la main d’œuvre, je pense que je vais en chercher un autre dans ma région.

Jemlélis

Message par Jemlélis »

et ses de trouver une entreprise qui fait les raccords hydrauliques il devrait pouvoir te dépanner.

En tout état, je suis d'accord avec les autres, mieux vaut ne pas jouer avec des réparations au rabais sur le gasoil qui, en détériorer les caoutchoucs, glisse sur la route. ;)
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

blacksamourai

J'avais juste poser la question pour coller le raccord en aucun cas je ne les fait, maintenant oui je vais aussi chercher un réparateur hydraulique.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »