Mauvaise Réception Radio E46
-
Mauvaise Réception Radio E46
Bonjour à tous , voilà je suis processeur d'un 330d e46 184 cv pack luxe de 2002 , équipé d'un gps 16/9 et d'un bmw54 et depuis un moment j'ai un gros soucis de réception radio ( réception très faible en ville et inexistante sur voie express) : verdict diagnostic bmw vannes (56) apres test de tous les composants : module radio HS et un devis a + de 500€ , je viens donc chercher de l'aide ici si quelqu'un aurait des infos à me communiqué sur une éventuelle réparation ou autres ! Merci d'avance à tous
- Geksy
Re: Mauvaise Réception Radio E46
Quand tu écoute un CD ou une cassette, le son et faible lui aussi ? Si oui c'est ton bm54. Si non c'est ton ampli de radio.
Souvent les problèmes de réception de radio sur e46 sont liée au récepteur d'antenne qui se trouve près de la lunette arrière.
Les problèmes de bm54, c'est souvent les ampli qui claque, et on trouve des kits de réparation assez facilement sur internet.
C'est quoi ce qu'ils appellent le module de radio ? C'est le bm54 ?
Souvent les problèmes de réception de radio sur e46 sont liée au récepteur d'antenne qui se trouve près de la lunette arrière.
Les problèmes de bm54, c'est souvent les ampli qui claque, et on trouve des kits de réparation assez facilement sur internet.
C'est quoi ce qu'ils appellent le module de radio ? C'est le bm54 ?
330d touring e46 Oxfordgrün
-
Quand j'écoute un cd ou que j'utilise mon kit parrot en carte sd le son est parfait ! Oui le module c'est le Bm54 d'après ce que j'ai compris car je lui ai demander et il m'a répondu oui ( mais pas convaincu le gars , en gros il lisait ce qui est marqué sur le devis ) ! J'ai déjà changé les ampli qui son dans les montant de lunette arrière ( à gauche le diversity beige et à droite le boîtier noir ) et eux on tout tester apparament ca viendrai du bm54 , il y a une parti réception radio dedan ? Les kit de réparation prennent en compte la partie réception radio ?
Et qu'appelle tu l'ampli de radio ?
Et qu'appelle tu l'ampli de radio ?
- Geksy
Pour moi les amplis radio c'est les modules diversity qui sont dans les montant.
Donc si tu les as déjà changé ce n'est donc pas ça (sauf si changé par de l'occasion...), donc il ne te reste que le bm54, sauf que les kit de réparation ne comprenne pas la partie radio, d'ailleurs je n'ai pas vu de problème de radio sur les bm54/24 que j'ai réparé, juste des problèmes d'ampli audio
Tu n'as pas moyen de te faire prêter un bm54 pour tester et valider que c'est bien la source du problème.
Donc si tu les as déjà changé ce n'est donc pas ça (sauf si changé par de l'occasion...), donc il ne te reste que le bm54, sauf que les kit de réparation ne comprenne pas la partie radio, d'ailleurs je n'ai pas vu de problème de radio sur les bm54/24 que j'ai réparé, juste des problèmes d'ampli audio
Tu n'as pas moyen de te faire prêter un bm54 pour tester et valider que c'est bien la source du problème.
-
Le diversity beige a été remplacer par de l'occasion et tester par bmw : Ok ! D'accord le kit prend juste en compte les soucis de coupure de son ? J'ai cru lire quelque part qu'il y aurai un "ampli radio " dans le bm54 et des soudure à contrôler ! Pour l'instant non pas de bm54 à me faire prêter et introuvable en casse auto , cest pour cela que je viens demander de l'aide , espérons pouvoir trouver une solution , merci des réponse en tous cas
-
Vu que le cable d'antenne est branché sur le Bm54 on est d'accord que je ne doit pas en avoir à arrivé sur " l'autoradio " au niveau du tableau de bord ? Le vrai autoradio est le bm54 , et ce qu'on appel autoradio sur le tableau de bord nest enfaite qu'un récepteur ?
- Geksy
Oui il doit y avoir une partie radio dans le bm54 puisque la partie sur le tableau de bord c'est juste un moniteur.
Tu peux toujours ouvrir ton bm54 pour voir si au niveau des composants près de l'antenne radio tu n'as pas des masses dessoudé.
Tu peux toujours ouvrir ton bm54 pour voir si au niveau des composants près de l'antenne radio tu n'as pas des masses dessoudé.
-
Ah oui cest vrai que je n'avait pas pensé à ça, je vais essayer de trouver un moment aujourd'hui pour l'ouvrir et regarder autour de l'arrivée du cable d'antenne ! Je te tiens au courant
- michael
En cas de pb electrique dans une bagnole ma regle n°1 :
Refaire les masses !!
Quand je dis refaire, c est devisser, poncer, graisser, remonter zvec rondelle crantée.
Quand je faisai des concours iasca 95% des galeres venaient de pb de masse de l installation oem ou rajoutée. Le phenomene de boucle de masse est la pire merde.
Refaire les masses !!
Quand je dis refaire, c est devisser, poncer, graisser, remonter zvec rondelle crantée.
Quand je faisai des concours iasca 95% des galeres venaient de pb de masse de l installation oem ou rajoutée. Le phenomene de boucle de masse est la pire merde.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
D'accord je vais regarder ca , je n'ai pas eu le temps aujourd'hui ! dans le module tout doit être soudé mais je vais contrôler tout ca ! Si quelqu'un d'autre a déjà eu le cas où a des idées n'hésitez pas !