Tremblements En Roulage 530D E39 + Ratées À Froid .

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
vnce29

Tremblements En Roulage 530D E39 + Ratées À Froid .

Message par vnce29 »

Salut tous le monde alors voilà j'ai beau cherché et je ne suis que débutant sur ce véhicule mais je ne trouve pas mes soucis ...

J'ai donc acheté une E39 touring avec le M57 , j'ai eu pas mal de surprises en faisant un check sur la voiture . 
J'ai donc remplacé suite à sa , support moteur AVG , flector et calorstat . J'ai aussi effectué vidange boite + pont et filtre désenhuileur (remplacé par un modèle "cyclone")

Donc je commence par le soucis de ratées à froid , je pensais que c'étais du au support moteur HS mais non , elle restais toujours froide et montais jamais à la moitié , j'ai donc fait le calorstat et la je me rend compte que a chaud , bien l'aiguille à la verticale  elle ne fait plus aucune ratée .

Je la laisse refroidir un peut si je la redémarre moteur toujours chaud elle fait des ratées jusqu’à arrivé a la verticale ( 88° je crois ) donc je trouverais bizarre que sa soit un injecteur ... j'ai fait mes retours  injecteurs avant le calorstat :

Image
A savoir que 2 , 4 et 5 ont étés remplacés il y a un an et 2 mois , vu que le 4 recrache un peut moins j'ai tenté de la faire passer en garantie mais ils m'ont répondu sa fait plus d'un an ...j'ai mis un nettoyant injecteur , je verrais bien le résultat ... En tous cas à chaud plus aucune ratée... 

Elle est passée au diag et juste défaut préchauffage ... sa pourrais être le pré-post préchauffage qui me ferais sa en supposant qu'une bougie soie HS ?

Maintenant le problème de tremblement en roulant ... c'est assez aléatoire mais le siège passager tremble en roulant je penses même tous le temps , je n'y fait pas très attention, ... quand je l'ai acheté et ai vu le flector bien usé je me suis dis nickel c'est a cause de sa , je mais un neuf pareil mis à part le confort gagné en passage de rapport en petite vitesse . 

Donc les symptômes je roule elle tremble c'est + selon la vitesse que le régime moteur si je débraye c'est pareil sa tremble toujours pareil donc je me dis peut ètre le pallier centrale ? mais lord du démontage pour le flector il étais mou mais bien accroché a l'arbre , est-il sensé bouger ? 

Ou alors c'est normal vu l'age et le kilométrage de la voiture ... mais je doute vu la classe de ce modèle . Je précise qu'elle n'a pas de jeu au train arrière .

En vous remerciant de votre aide les gars ;)

vnce29

Re: Tremblements En Roulage 530D E39 + Ratées À Froid .

Message par vnce29 »

POST A SUPPRIMER SVP (pas vu la section transmission)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »