Tremblements En Roulant 530D E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
vnce29

Tremblements En Roulant 530D E39

Message par vnce29 »

Salot les gars alors voilà je me tourne vers vous car j'ai un problème de tremblement en roulant sur ma 530... c'est assez aléatoire mais le siège passager tremble en roulant je penses même tous le temps , je n'y fait pas très attention, ... quand je l'ai acheté et ai vu le flector bien usé je me suis dis nickel c'est a cause de sa , je mais un neuf pareil mis à part le confort gagné en passage de rapport en petite vitesse . 

Donc les symptômes je roule elle tremble c'est + selon la vitesse que le régime moteur si je débraye c'est pareil sa tremble toujours pareil donc je me dis peut ètre le pallier centrale ? mais lord du démontage pour le flector il étais mou mais bien accroché a l'arbre , est-il sensé bouger ? 

Ou alors c'est normal vu l'age et le kilométrage de la voiture ... mais je doute vu la classe de ce modèle . Je précise qu'elle n'a pas de jeu au train arrière .

En vous remerciant de votre aide les gars  ;)

Brunal

Re: Tremblements En Roulant 530D E39

Message par Brunal »

Une jante voilée peut-être?
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

vnce29

Message par vnce29 »

Brunal a écrit :Une jante voilée peut-être?
Salut,
Elles sont nickels n'ont pas de coup mais tu me dira sa ne veut rien dire mais sa devrais se répercuté dans le volant je penses ...
Je v ais tout de même permuté avant et arrière pour voir si j'ai une différence ! 

J'ai une petite question , lors du remplacement du flector j'ai regarder le palier intermédiaire , il étais un peut mou , j'avais de la flexibilité avec le caoutchouc et vu que je n'ai jamais eu un neuf dans les mains je ne sais pas si c'est normal ou pas ...

En roulant , le dossier su siège paysagé tremble d'avant en arrière aussi ...

titi39

Message par titi39 »

Salut
vérifie tous tes silents blocs de train arrère et de l'avant s'ils n'ont pas de jeu car en roulant un petit jeu devient vite une vibration.

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

La mienne le faisait aussi et pourtant je n'avais pas de jeu excessif dans les trains. Lorsque je roulais sur voie expresse avec personne sur le siège passager, le dossier de ce dernier vibrait et bougeait malgré un super équilibrage des roues, une géométrie nickel des silent bloc en bon état etc.

Il doit y avoir une accumulation de jeu mineur un peu partout qui le fasse.

vnce29

Message par vnce29 »

titi39 a écrit :Salut
vérifie tous tes silents blocs de train arrère et de l'avant s'ils n'ont pas de jeu car en roulant un petit jeu devient vite une vibration.

Fredgui56 a écrit :Salut,

La mienne le faisait aussi et pourtant je n'avais pas de jeu excessif dans les trains. Lorsque je roulais sur voie expresse avec personne sur le siège passager, le dossier de ce dernier vibrait et bougeait malgré un super équilibrage des roues, une géométrie nickel des silent bloc en bon état etc.

Il doit y avoir une accumulation de jeu mineur un peu partout qui le fasse.
Possible , j'ai eu l’occasion d'avoir une fausse aujourd'hui donc tous redémonter (plus rapide que au sol :P )

Alors j'ai une question , non en faite deux ^_^
les 4 gros silent bloc de train arrière comment les contrôlés vous ?
J'ai mis mon démonte pneu entre le caoutchouc et la bague qui les maintiennent , la partie train se lève toute la voiture bouge avec ... je ne sais pas si c'est normal qu'ils soient un petit peut libres .
Je précise , aucun jeux dans mes roues . Au niveau du pont j'ai joué avec le démonte pneu aussi sa bouge pas par contre enfin tout est normal ... 

Pour la partie palier intermédiaire , là je m'interroge , je peut bien bouger l'arbre de transmission dedans (1 voir 2 cm en forcant) , je l'ai déplacé un petit peut grâce aux trous oblong . Depuis j'ai fait 20 km j'ai l'impression que sa tremble moins .
Du coup je me dis peut être palier intermédiaire , par contre il est propre et je penses que c'est normal qu'il ai du jeu vu l'épaisseur du caoutchouc . Si quelqu'un peut me dire comment sais t'on si il est HS mis a part un bruit de roulement ou caoutchouc foutu et si quelqu'un l'a déjà fait ou entendu remplacé et résolu un soucis de tremblement .

Je penses aussi changer les support de boite au vue du prix et je me dis que sa peut être de leur faute (caoutchouc ramollis ? ) même si ils paraissent en bon état et sont sec .

Merci de vos aides :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »