Ma vaillante 525i roule quasi tous les jours... (500.000 kms estimés...)
Mais hier soir, aie aie aie, sur l'autoroute, le levier de vitesse s'est d'abord mis à trembler FORTEMENT... mais seulement en 2é et en 4 é... au début...
j'ai ralenti, en espérant arriver jusqu'à la maison ... mais non : le bruit s'est amplifié, et des bruits "dans" la caisse sont apparus, comme si on tapait "de temps en temps" (aléatoire) au marteau en dessous... juste le temps de sortir de la 4 voies... Le moteur ronronnait, et les vitesses passaient bien... mais en roulant sur le ralenti, ça continuait "à taper" de temps en temps, mais gros TAC...
Bref, j'ai posé la voiture sur un bout de parking providentiel parmi les hlm, et inspection rapide de nuit sans lumière : rien ne "pendait" dessous...
(j'ai fini à pied...)
j'espère pouvoir commencer à "bricoler" sur le parking ce week end...
J'ai un peu cherché sur le forum : ça pourrait etre quelque chose "autour" de l'arbre de transmission ???
- le flector a été changé en 2003, elle avait déjà 300.000 kms...
- le palier central ?
- le cardan central ??
- quoi d'autre possible ?
Bref, je suis à l'écoute de toute idée, retour d'expérience...
Si, une fois la voiture posée sur chandelle et inspection, je vois que je dois changer le flector :
- difficile ?
- dépose de l'echappement obligatoire ? (vu son age, tout doit etre soudé par la rouille, il est d'origine !)
- dépose complete de l'arbre complet obligatoire ??
> des trucs à prévoir, à surveiller ??
et si je tracte la voiture, en roue libre, ça craint ??
Merci les gars

le lien avec le schéma BMW :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HC11-EUR-12-1988-E34-BMW-525i&diagId=26_0034
;-)