Demarre A Chaud Très Difficile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fifi83769

Demarre A Chaud Très Difficile

Message par fifi83769 »

Bonjour à tous,voilà j'ai un soucis avec mon 320d bmw e46,210000km,je vais vous résumer mon probleme au plus court.
Le matin je demarre très bien,limite car de tour,une fois partie je roule impeccable et pas de troue quand je roule au niveau de l'accélération,mais le probleme et quand j'etteind le véhicule,la pour la redémarrer il me faut 10 à 15 s pour quel redémarre,la Batrie est neuve,la pompe à injection et neuve également,les injecteurs sont bon,tout à été vérifié chez bmw,bougie de préchauffage neuve,d'ailleurs je reviens de chez bmw tout à l'heure et il me dise de changer le relay de préchauffage et les bougies,,le probleme c'est que j'en ai marre d'être pris pour un con,à chaque fois que je vais chez bmw il me sorte toujours quelque chose de différents,donc j'en suis venu à m'inscrire sur ce site en espèrant trouver un mécano hors pair qui me trouvera ma panne et la je serais l'homme le plus heureux,voilà merci à ceux qui m'aideront et bon courage pour trouver

patgtr91

Re: Demarre A Chaud Très Difficile

Message par patgtr91 »

lo,

c'est pas mon truc les diesel , mais tu peux déjà lire ce sujet , on y parle de l'E46 ,

intéressant jusqu'au bout aussi ..

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/159244-demarrage-a-chaud-plus-difficile-qua-froid/?hl=démarreur

a+ pat
Image

fifi83769

Message par fifi83769 »

Merci d'avoir pris la peine de me répondre,j'ai bien lu le sujet que tu m'as passé.pour mes injecteurs ils sont bon,je vais changé les deux capteurs( capteur aac et capteur vilebrequin)et j'espère en croisant les doigts que c'est bien la cause de mon probleme de démarrage a chaud,merci encore et je te tiens au jus du resultat

leest

Message par leest »

SALUT,
change d'abord le capteur AAC, c'est le plus courant. et ensuite l'autre.

++

fifi83769

Message par fifi83769 »

Slt leest,tu sais où l se trouve sur mon mon moteur ce fameux capteur?ma voiture est un blé 320d Diesel

Bmw 320 d,lol ça a beugé au dessus

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Idem à leest, change en priorité le capteur AAC, il est souvent en cause dans le cas des démarrage à chaud difficiles. De plus il est, si je me souvient bien, facile d'accès et pas très couteux

@+

fifi83769

Message par fifi83769 »

Je me suis renseigné sur les M47 avec une pompe VP 44 il n'existe pas le aac,du coup je change le relay de prechauffage vendredi même si je pense que c'est pas ça,mais bmw m'a dit que c'était sûrement ça,je trouve ça bizarre vu que a froid c'est impeccable,si vous avez des idées mes amis je suis preneur

Merci à vous pour vos commentaires

Ça me rassure de voir qu'il y a des gens qui cherche une solution à mon probleme

Totoche

Message par Totoche »

Salut fifi83769,

Je possède un Freelander TD4 et c'est le moteur de la 320d avec pompe VP44, et je t'assure qu'il y a le capteur d'arbre à cames, parce que je l'ai changé. J'avais les mêmes symptômes que toi. Si ton problème n'est pas résolu, je te conseille de t'équiper d'une bombe de froid (en pharmacie, pour les douleurs) et tu en mets sur ton capteur quand tu as du mal à démarrer à chaud. Si ta voiture démarre au quart de tour, c'est que c'est bien lui le fautif ;-)
Ca t'évitera d'acheter le capteur pour rien, si ce n'était pas ça.

A+
Totoche

grinder

Message par grinder »

exacte, j'en ai déja remplacé 3 ou 4 sur BM ou freelander

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Voila un lien vers un tuto que te dis comment tester le capteur AAC mais les symptomes correspondent.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-51-51-test-et-ou-remplacement-du-capteur-aac-m47tu-.html

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »