Problème De Longueur De Fils De Bougies..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
pluvinel

Problème De Longueur De Fils De Bougies..

Message par pluvinel »

Bonjour
Je viens d'acheter d'occasion une faisceau d'allumage d'un E34 520 I pour le monter sur la mienne
Surprise le faisceau n'est pas d'origine, les fils sont tous de la mème longueur
ce qui m’empêche de mettre le faisceau dans la goulotte tellement ils sont longs...
J'ai desserti sur un fil l'embout en cuivre coté distributeur. Il y a une petite patte qui est enfoncée dans le cœur du fil et qui est recourbée pour faire contact avec l'embout. Quand j'ai retiré la patte un fil microscopique n'en finissait plu de sort et a cassé... J'ai coupé le fil
de bougie de qlq centimes et j'ai renfoncé la patte et remonté l'embout. Test de résistance j'ai 6 Kohm
Ma question est: à quoi sert ce petit fil et avant de couper les autres mon bricolage est il acceptable ? Je m'étonne de ne pas trouver sur le net du fils de bougie au mètre avec de quoi faire un faisceau ?
Merci pour vos commentaires ou conseils

patgtr91

Re: Problème De Longueur De Fils De Bougies..

Message par patgtr91 »

lo,

tiens , regarde si des fois tu trouves ton bonheur ..
https://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&gws_rd=ssl#hl=fr&q=fil+de+bougie+au+metre

pour ce fameux fil , pas d'idée , mais il transporte aussi la HT  , j'en ai fait les frais  en déchirant un embout  de bougie

et en remontant le tout , sans faire attention à ce fil ... et  j'ai juste voulu regarder si l'embout  était à sa place ..

le truc , c'est que je l'ai laissé dehors ,et  le moteur tournait  , j'ai pris la châtaigne du siècle dans le bras :top:  :crying:  :ranting:
Image

pluvinel

Re: Problème De Longueur De Fils De Bougies..

Message par pluvinel »

Merci,

J'ai poussé mes investigations... En fait les fils sont de marque Bougicord silicone qui ont une âme ferromagnétique autour de laquelle s’enroule le fameux micro fil comme un bobinage. Donc à priori ce que j'ai fait sur un fil doit fonctionner. Seul petite difficulté, bien ressertir la cosse. Ça fait un pli à la jointure. Je coupe les fils du coté distributeur donc moins sujet à être manipulé.
Je vais faire le remontage et vous indiquer le resultat
Cordialement

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »