324D Ne Démarre Pas..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: 324D Ne Démarre Pas..

Message par thibault »

tant mieux si elle est repartie
a+

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3129
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: 324D Ne Démarre Pas..

Message par DIDSTY »

SAlut,
Normalement les 324d doivent être équipé d'une pompe d'amorcage sur le dessus du filtre à GO afin de permettre le reamorcage du circuit en GO.
Il arrive que la membrane dans cette pompe se casse et donc désamorce ton circuit de GO en NOn stop.
 
Donc premier check à faire ->cette pompe d'amorcage.
Ensuite vérifie toutes les durites de retour entre les injecteurs -> avec le temps elles deviennent cassantes et donc tu as des prises d'air à gogo et tu désamorces en GO.
 
Un conseil pour ne pas mettre à genoux ta batterie lors d'un amorcage de GO, tu dévisses toutes les bougies de préchauffage en isolant la connectique et tu fais tourner le démarreur.
Dès que tu vois de la fumé (vapeur de GO) sortir par les trous de bougies c'est que elle est prête à démarrer.
Tu remontes et GAZZZZZZZZZZZzzzzzz
 
Voilà ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2798
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 324D Ne Démarre Pas..

Message par yakut »

DIDSTY a écrit :SAlut,
Normalement les 324d doivent être équipé d'une pompe d'amorcage sur le dessus du filtre à GO afin de permettre le reamorcage du circuit en GO.
Il arrive que la membrane dans cette pompe se casse et donc désamorce ton circuit de GO en NOn stop.

Donc premier check à faire ->cette pompe d'amorcage.
Ensuite vérifie toutes les durites de retour entre les injecteurs -> avec le temps elles deviennent cassantes et donc tu as des prises d'air à gogo et tu désamorces en GO.

Un conseil pour ne pas mettre à genoux ta batterie lors d'un amorcage de GO, tu dévisses toutes les bougies de préchauffage en isolant la connectique et tu fais tourner le démarreur.
Dès que tu vois de la fumé (vapeur de GO) sortir par les trous de bougies c'est que elle est prête à démarrer.
Tu remontes et GAZZZZZZZZZZZzzzzzz

Voilà ;)
Salut merci de ces précieux conseils !
Je prends note :)
Bonne année à tout le monde !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités