Help E30 324 Td De 1988 M21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: Help E30 324 Td De 1988 M21

Message par DIDSTY »

Ton grésillement c'est pas une electrovanne de pilotage relié sur le circuit de la pompe à vide??

Essaie de remplacer le relais DDE, il me semble que c'est celui qui est sur le tablier moteur de couleur orange, il se pourrait que tu as un problème de chauffe avec un composant (relais, boitier...) et qu'avec la dilatation de la chaleur ca coupe.

Les trous d'accélérations peuvent être lié à l'actuateur défectueux, un faux contact sur les fils qui arrivent dessus (grosse fiche ronde et le connecteur rectangulaire sur l'actuateur), tu peux avoir aussi un pb avec ton injecteur pilote, regarde si le cable n'est pas cuit et en court circuit au niveau de l'injecteur, une petite mesure à l'ohmetre devrait te dire si la bobine interne est en bon état.

Quand tu as bougé le doigt dans l'actuateur, as tu remarqué un dur mécanique?

Pour ton fusible du relais de préchauffage, je te recommande de le remplacer, et d'en avoir un en réserve, car quand ca grille tu ne démarres pas... le démarreur ne tourne pas non plus... ( de mémoire)

Si tu ouvres les boitiers, prends toutes les précautions pour te décharger de l'électricité statique, vérifie aussi toutes les soudures à la loupe avant de remplacer la puce.
Ces boitiers avec le temps ont des soudures qui finissent par craquer et quand le composant chauffe... Bingo !!

Tu dois avoir beaucoup de lumière pour avoir une chance de voir la fautive, regarde sous les 4 angles de la carte, un point aussi de repère, c'est qu'en général la carte a changé de couleur par la chauffe à cet endroit.

Fait une mesure de tension de ta batterie moteur en marche, voir si tu n'as pas un pb d'alternateur.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

gasston

Message par gasston »

j'adore le "problème résolu" sans AUCUNE explications ....

fredgui56

Message par fredgui56 »

C'est clair. Ça prend une plombe de regarder les vidéos, de participer et la 2s et pb réglé. Ca prends 2 minutes soit moins que ce qu'on a perdu en temps pour au moins marquer la cause si il ne veut pas expliquer

C'est clair. Ça prend une plombe de regarder les vidéos, de participer et la 2s et pb réglé. Ca prends 2 minutes soit moins que ce qu'on a perdu en temps pour au moins marquer la cause si il ne veut pas expliquer

Mc Berger

Message par Mc Berger »

NON !!! la bmw ne fonctionne pas !! le probleme avec youtube (video privé) est resolu !!!

J ai aussi fait des mesures de continuité avec la prise de l'actuateur et les 7 soudures de l actuateur je vais mettre les resultats en ligne dés que possible car un fil de la prise ronde est en continuité avec 2 bornes de soudure (en gros c est comme si entre les 2 bornes il y avait un fils)

puis je shunter le relais DDE par un fils ?

gasston

Message par gasston »

désolé Mc Berger, ton post prêtait à confusion (honte à moi :P )
Par contre, de mémoire, le relais DDE n'est pas un simple relais (en tout cas sur mes M51) et je ne pense pas qu'un shunt soit possible (mais il peut provoquer ce genre de panne car il embarque des diodes ou autre)
Bon courage

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Change le, car avec le temps il fatigue, tu en as pour environ 15€. Entre les contacts qui charbonnent et les risques de pannes à cause de la chauffe...

Sinon, aurais tu essayé de brancher un tuyau en direct du l'arrivé de la pompe à GO?, pour voir si c'est pas un manque d'arrivé de GO.

Ton voyant defaut moteur, clignote combien de fois? De mémoire il y a une procédure pour lire le code erreur.

Une petite recherche sur google : http://www.pelicanparts.com/BMW/techarticles/Mult-Code_Reading/Mult-Code_Reading.htm
A vérif si cela s'applique à la tienne.

http://www.e38.org/e32/bmw%20code%20defaut.pdf

J'oubliais un truc, tu n'aurais pas une prise d'air sur ton circuit de GO? Ou ton reservoir de GO qui ne serait pas à l'air libre? (si il n'est pas à l'air libre ton reservoir est en dépression et l'aspiration de GO ne se fait plus correctement et coupure moteur... teste le en enlevant le bouchon de reservoir), vérifie la crépine dans le reservoir, un peu de cochonnerie avec le temps ou un truc qui vient se coller dessus et paf...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Mc Berger

Message par Mc Berger »

Merci Pour vos conseils ! je vais commander le relais et je vais essayer de l alimenter en direct cependant, la panne étant nette et franche la panne de gasoil est très peu probable de plus,  des fois elle tourne pendant 1 heure sans problèmes.

Le voyant de défaut reste allumer quand elle tombe en panne (et encore pas toute les fois)

Demain je retourne en cours (et oui je suis un gaminou) et je vous tiens mieux au jus le week end prochain

Encore et encore merci a tous ceux qui prenne le temps pour moi !! et bonne année :top:

Mc Berger

Message par Mc Berger »

Voici mes résultats sur la continuité

https://youtu.be/oLWKHpMN36I

Mc Berger

Message par Mc Berger »

Mc Berger

Message par Mc Berger »

Ce week end je l alimente en direct

Des sites pour commander mon relais orange pour le dde ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »