Une 323I E30 En Sortie De Grange

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par Roadwolf »

Salut CharlieAMK, de quel bouchon parles-tu ? Les 2 sous la porte ? Pourquoi il a utilisé l'accès par ces trous ?

( Ils ne sont pas évidents à remettre aussi, ces bouchons)

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

génial de voir tout ça en photos !!!

je passe devant la 323i quand je suis dans le bus et elle est dans une cour donc c'est bof bof mais je vais essayer de te faire ça.

en revoyant la tienne j'ai un doute que ça soit une berline :blush:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonjour messieurs,

Oui la mise en peinture des jantes va suivre durant l'hiver ainsi que l'achat de quatre pneumatiques neufs.

Le gars est passé par le trou d'évacuation pour avoir un accès aisé à passer ses outils tout simplement. :P Je lui avait demandé s'il fallait lui déposer la garniture de porte, pas nécessaire qu'il a dit et effectivement...  :sorcerer: 

Flo : les deux sont des berlines, point de coupé, dénomination abusive sur ce type de carrosserie avec quatre glaces latérales et deux portes, on parle donc d'un coach ou d'une berline deux portes. Si tu sais faire une photo je veux bien oui.
Image

charlie-AMK

Salut les gars,

charlie-AMK a écrit : Flo : les deux sont des berlines, point de coupé, dénomination abusive sur ce type de carrosserie avec quatre glaces latérales et deux portes, on parle donc d'un coach ou d'une berline deux portes. Si tu sais faire une photo je veux bien oui.
Qu'est ce que je peux raconter conne âneries des fois. Donc je rectifie après avoir vérifié dans différents ouvrages, un coach n'a pas d'encadrement de porte donc une E30 n'est pas un coach, simplement une berline deux portes. La série 02 est un coach. Nuance subtile mais il s'agit d'être précis.

Pas grand chose de neuf sur la 323i, j'ai remplacé le régulateur d'alternateur, les charbons étaient encore bons mais aux deux tiers de leur usure, et un truc qui n'a jamais été fait depuis que j'ai la voiture : faire le plein de lave glace, comme le petit joint entre le bocal et la pompe était sec, le liquide fichait le camp. Du coup au check control toujours ce satané voyant allumé.
C'est désormais du passé, j'ai remplacé le bocal avec les deux joints. En plus il est beau en blanc. :ph34r:
Image

Les amateurs du petit détail pourront remarquer la pompe de lave glace de couleur grise ainsi que la connectique de la pompe et de la sonde de niveau de liquide de refroidissement, les E21-istes ne seront pas dépaysés. Tout le charme d'une E30 de 1982 réside dans ces petits détails. Sinon mercredi soir ? si je suis libre pour un diner ? voyons... bien sûr... :D

J'ai reçu une partie des pièces pour le remplacement des quatre amortisseurs, de la visserie, des caches et les paliers, reste à acheter les bidules jaunes et je m'y colle.
Ah si, je vais enfin pouvoir l'immatriculer, on arrive dans la série "DZ", parce que "DT", "DX" et "DY" c'était un peu pourri, ça va faire six mois que j'attend et du coup elle ne roule pas cette auto. Par narcissisme absolu, j'attendrai bien la série de mes initiales mais il va falloir attendre encore un an et demi. :lol: j'aurais bien une moto à immatriculer d'ici là dans cette série.
Image

rbtk57

Message par rbtk57 »

super effet un vase d'expansion et un bocal de lave glace neufs! par contre, j'avais trouvé ca hors de prix pour ce que c'est.
Je l'ai fait sur la mienne aussi, ainsi que les mousses d'insonorisant de capot. par contre, les mousses actuelles sont légèrement différentes de celle d'origine, il y a un petit rectangle pré-découpé au milieu de la partie centrale.
je vais regarder ma pompe de lave glace demain, mais je crois qu'elle est noire... grrrr un detail qui avait déjà changé en 83 surement.
Par contre, je vois que tu as changé le faisceau d'allumage et son coffret. Je voulais garder l'original cylindrique, j'ai trouvé un faisceau a assembler moi-même chez bougicor, et comme ça, j'ai pu le garder. (il a malheureusement été abimé / fondu depuis, si jamais l'idée ne t'intéresse pas et que tu n'en fais rien, ça m'intéresse!!)

rbtk57

Message par rbtk57 »

tiens, je suis aussi étonné par le bouchon d'huile gris. surement une autre spécificité des 82, le mien est noir et il me semble pas tout a fait de la meme forme.
je crois que tu ne seras pas tout seul le mercredi soir...

tofeur

Message par tofeur »

Quand on achète le bouchon de remplissage d'huile en neuf chez BMW, c'est systématiquement le modèle en plastique noir des E30 qui est vendu, même pour E21 ou '02... :wacko:
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

charlie-AMK

Salut les gars,

Ah oui c'est hors de prix pour ce que c'est, surtout le bocal de lave glace qui est plus cher que celui avec le bocal de super détergent pour les lave phares, mais bon... :ph34r:
Alors le faisceau d'allumage est neuf en effet, par contre le corps en plastique cylindrique aucun regret, il était cassé en trois, je comptais aussi le sauver car là ça fait très "phase II".
Pour les mousses de capot, sur la 325 d'origine je n'ai bien le trou là où c'est pré découpé. Il faut que je les achète pour cette auto, c'est bien cher aussi 87 euros.

Tof, ça fait très longtemps que le bouchon neuf arrive en plastique, mais fais comme moi, récupère le joint neuf, place le sur ton bouchon d'origine en aluminium et jette le truc en plastique. :top:
Image

tofeur

Message par tofeur »

Ah je savais pas que c'était compatible, merci du tuyau ! ;)

Depuis le temps que je passe mon coup de chiffon autour... :ninja:
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

rbtk57

Message par rbtk57 »

les mousses, je les ai payées plutôt dans les 45 euros, cette année.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »