Ma 323I E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
louis2lac
Messages : 54
Inscription : mer. juin 03, 2015 4:20 pm

Re: Ma 323I E30

Message par louis2lac »

Hello tout le monde !
J'ai à nouveau un petit soucis : mon câble d'accélérateur a rompu et a été remplacé par le remorqueur (avec une pièce d'origine bmw). Cependant il ne l'a pas réglé alors je tente de le faire. En réglant en niveau du papillon ("ecrou" plastique blanc et contre ecrou), je n'arrive pas à le détendre assez donc mon papillon ne se ferme pas bien.
Savez vous s'il y a un autre réglage ?
Merci pour votre aide!

louis2lac
Messages : 54
Inscription : mer. juin 03, 2015 4:20 pm

Re: Ma 323I E30

Message par louis2lac »

Après passage chez un spécialiste des BMW anciennes, il est confirmé qu'il n'y a qu'un seul réglage (la molette au niveau du papillon).
Du coup, un coup de scie sur cette molette en vue pour la raccourcir, me permettant d'avoir un câble "plus long".

Sinon, je n'arrive pas à trouver de tuto pour démonter le système d'essuie-glaces. Est-ce compliqué ? comment faire ?

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Ma 323I E30

Message par charlie-AMK »

Salut,
C'est curieux cette histoire de câble, soit c'est pas le bon modèle soit la gaine est trop longue, si t'as moyen de tirer le câble dans la gaine, t'en coupe deux centimètre de la gaine et tu renvoi le câble.
Cela étant dit, je n'ai jamais remplacé un câble d'accélérateur sur une E30, mais effectivement c'est le genre de pièce pas cher qu'il serait bon d'avoir dans le coffre car quand ça casse c'est généralement loin de chez soi.
Bon donc du coup cette fois-ci elle roule bien cette 323i ?
Image

louis2lac
Messages : 54
Inscription : mer. juin 03, 2015 4:20 pm

Re: Ma 323I E30

Message par louis2lac »

Oui elle roule super bien même !
On sent que le moteur finit par se libérer, elle n'avait vraiment pas du beaucoup rouler depuis quelques temps quand je l'ai achetée (paques 2015).
Elle a aujourd'hui 13 000 km de plus, et enfin plus trop de problèmes ! Le bruit du L6 est dingue.

Toujours quelques travaux à faire (comme les fixations du silencieux d'échappement qui sont fatiguées), mais un régal avec une conso plus raisonnable que je ne le pensais.

J'ai toujours ce problème d'huile dans les gaz d'échappement au ralenti, j'ai donc remonté un peu le ralenti ce qui atténue le problème. Je pense aux joints de queue de soupapes (compressions ok).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités